Je suis passé depuis Noël du côté d'AMT : j'ai pris un SS-11B et un Tube Cake TC-3 (un 2e est en commande). Le tout branché sur un baffle Jet City 2*12.
J'y interface façon 4 câbles mon Boss GT-8, et franchement pour jouer à la maison c'est vraiment très bon.
La puissance du Tube Cake est vraiment bien étudiée pour cet usage, il y a une réserve de volume que je n'ai pas encore testé mais qui à l'air conséquente vu les dimensions de la bête.... (en tout cas pour des locaux qui ne sont pas des scènes !).
Pour le SS-11B, je suis vraiment séduit par ce preampli. Il est très polyvalent, et je retrouve finalement des grains très proche de ce que j'aimais en modélisation (grain Fender, Marshall genre Plexi, JCM800 et JMP1, son plus modernes à la Recto et cie), mais avec une dynamique et des sensations qui n'ont rien à voir. Le côté tube, quoi....
Finalement, je n'ai pas besoin de 40 simulations d'amplis, l’interaction du gain avec l'EQ, sur chaque canal, permet de faire des choses très variées. Et du plus chaud au plus bright en clean.
Toutes mes guitares ont gagnées en sustain.....
Je suis surpris aussi de comment il mange les effets (dans mon cas le GT-8 ) : mêmes les OD/dist se révèlent plus chaleureuses et exploitables (la fuzz sur le canal crunch !).
J'ai pu jouer récemment sur Axe-Fx, testé du monitoring sur mon GT-8, testé des POD, du Tech21 (psa1.1 et power engine), mais bon....
Bref je suis conquis par cette solution pour commencer à retrouver un vrai son de guitare, pour un budget raisonnable, dans mon bureau, avec un côté modulaire très intéressant (je dois tout ranger après avoir joué !).
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !