Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 25 Nov 2014, 17:00
Tu fais ch*er, j'ai qu'une B1 à vendre ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
joshual
  • joshual
^^. désolé pas pour moi celle la lol
bobygap
J'ai parcouru l'ensemble du topic mais je n'ai pas vu de retours sur le préamp SS30.

Je ne voie pas de différences avec les SS11 et 20, hormis qu'il n'y a pas de lampes ?

EDIT : AMT SS30 commandée. On vera bien
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Je cherche une AMT F1 en très bon état (avec boîte, etc.) si quelqu'un en vend une.
L'idéal pour moi serait un échange partiel : AMT F1 + légère compensation contre ma Bearfoot Model H (4 knobs) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance si ça vous intéresse
Mes ventes :
Xeelee
  • Xeelee
Je suis passé depuis Noël du côté d'AMT : j'ai pris un SS-11B et un Tube Cake TC-3 (un 2e est en commande). Le tout branché sur un baffle Jet City 2*12.
J'y interface façon 4 câbles mon Boss GT-8, et franchement pour jouer à la maison c'est vraiment très bon.

La puissance du Tube Cake est vraiment bien étudiée pour cet usage, il y a une réserve de volume que je n'ai pas encore testé mais qui à l'air conséquente vu les dimensions de la bête.... (en tout cas pour des locaux qui ne sont pas des scènes !).

Pour le SS-11B, je suis vraiment séduit par ce preampli. Il est très polyvalent, et je retrouve finalement des grains très proche de ce que j'aimais en modélisation (grain Fender, Marshall genre Plexi, JCM800 et JMP1, son plus modernes à la Recto et cie), mais avec une dynamique et des sensations qui n'ont rien à voir. Le côté tube, quoi....

Finalement, je n'ai pas besoin de 40 simulations d'amplis, l’interaction du gain avec l'EQ, sur chaque canal, permet de faire des choses très variées. Et du plus chaud au plus bright en clean.
Toutes mes guitares ont gagnées en sustain.....

Je suis surpris aussi de comment il mange les effets (dans mon cas le GT-8 ) : mêmes les OD/dist se révèlent plus chaleureuses et exploitables (la fuzz sur le canal crunch !).

J'ai pu jouer récemment sur Axe-Fx, testé du monitoring sur mon GT-8, testé des POD, du Tech21 (psa1.1 et power engine), mais bon....
Bref je suis conquis par cette solution pour commencer à retrouver un vrai son de guitare, pour un budget raisonnable, dans mon bureau, avec un côté modulaire très intéressant (je dois tout ranger après avoir joué !).

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Toujours personne pour vendre une AMT F1 ?

Mes ventes :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Désolé pour le retard, je viens de te répondre.
Mes ventes :
christophe95
Je revends une P2 flambant neuve acheté en février au cas ou...
Lolo La Torche
Hello,

Je suis satisfait des saturations métal modernes que je peux tirer de mon E530 et pour les distos et crunch plus chauds, de la ma tête Orange. Par contre, côté son clairs...c'est pas ça...

D'où la question suivante,

Est-ce que je peux mettre une F1 dans la boucle de mon E530? Est-ce que quand je coupe le préamp F1, je reviens sur les sons "originels" du Engl?

Le but étant d'avoir l'équivalent d'un canal son clair Fender.

Mon montage actuel: E530 ou Orange Jim Root (dans les 2 cas avec un Rocktron Intellifex dans la boucle) branché dans un Torpedo Live (qui sert soit de Simu de poweramp et de cab/miking pour l'Engl, soit de loadbox simu de Cab/miking pour l'Orange) lui même relié à une enceinte amplifiée de sono.

Votre avis?
Entomber
Lolo La Torche a écrit :
Pas d'idée?

De mémoire le F1 est plus conçu pour que tu mettes le préamp dans sa boucle à lui.
Après c'est plutôt conçu pour mettre une pédale de disto, donc reste à voir si avec un préamp complet tu n'auras pas un souci ici ou là sur ton son saturé (saturation, coloration, etc..)
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Je suis satisfait des saturations métal modernes que je peux tirer de mon E530 et pour les distos et crunch plus chauds, de la ma tête Orange. Par contre, côté son clairs...c'est pas ça...

D'où la question suivante,

Est-ce que je peux mettre une F1 dans la boucle de mon E530? Est-ce que quand je coupe le préamp F1, je reviens sur les sons "originels" du Engl?

Le but étant d'avoir l'équivalent d'un canal son clair Fender.

Mon montage actuel: E530 ou Orange Jim Root (dans les 2 cas avec un Rocktron Intellifex dans la boucle) branché dans un Torpedo Live (qui sert soit de Simu de poweramp et de cab/miking pour l'Engl, soit de loadbox simu de Cab/miking pour l'Orange) lui même relié à une enceinte amplifiée de sono.

Votre avis?

La F1 est un preamp donc tu dois la brancher sur ton return de la boucle et ta gratte dans la F1 , en gros ça zappe le preamp de ton engl
Situ veux utiliser les deux tu dois trouver une A/B box pour passer d'un preamp a l'autre et je sais pas trop comment tu peux brancher ça mais ça doit être possible

Au cas ou j'ai une F1 à vendre...
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
Ah c'est un preamp engl que tu as ... J'ai pas fait gaffe

Alors ça doit être plus simple à brancher qu'avec un combo je pense
Lolo La Torche
Merci pour les réponses

Oui, le Engl est déjà un préamp

Il a lui même le rack rocktron dans la boucle, puis est relié au Torpedo Live.

Je veux éviter de modifier mon cablage pour switcher entre un préamp dédié aux sons clairs et le Engl (si c'est possible), Il faudrait que je mette le F1 dans la boucle mais AVANT le rocktron, pour que les reverbs et l'EQ puissent s'y appliquer...

Mais que donnerai le F1 dans la boucle d'un préamp...mystère...

Avec une AB Box, comment je fais pour que les effets du rocktron s'appliquent dans les boucles à la fois du E530 et du F1?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...