Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Bonjour à tous, je découvre cette marque que je ne connaissais pas !

Je suis à la recherche d'un préamp pour guitare qui aurait une simulation hp correct pour faire essentiellement des petites démos chez moi car les plugins VST utilisés en abondance font bugger mon pc !

Quelqu'un aurait essayé la O2 ?

La SS 20 est-elle exploitable pour du crunch léger voir distos rocks ? car toutes les vidéos que j'ai vu sur le net, je trouve le son trop orienté "métal" et c'est pas du tout ma came !

Quelle est la grosse différence entre un SS 20 et un SS 11 ?

Merci d'avance
rocknrott
Je te conseille le SS11 version A qui est super pour le rock couillu !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
danflanagan
Merci,
je vais continuer mes recherches .......

Moi ce que je recherche principalement c'est une bonne sortie d'émulation d'HP pour brancher direct dans ma carte son.
Il existe tellement de choses sur le marché que pour trouver ce qu'on cherche c'est pas gagné

Et la série des Legends amps ? c'est comment ?
la M1 ou l'O2 m'ont l'air pas mal, mais avec l'utilisation que je vais en faire je suis sceptique....
Salut à tous !

Jviens a peine d'acquerir une P2 que je galere déjà avec...

Jvous explique le souci. Peut etre que ce que je demande est très con, jsuis pas vraiment un expert en effets

J'ai un ampli Blackstar avec une boucle à l'arriere.

En branchant la P2 dans la boucle, et en appuyant sur la pédale, parfait, j'ai le son que je veux.
Or, quand je la retire. Le canal clair est modifié par la pédale. Ce n'est plus celui de l'ampli. Or, justement, s'il est branché dans la boucle, il ne devrait pas n'avoir aucune influence sur le son du clair de l'ampli? Ou jme suis embrouillé?

Et c'est problématique, parce que le son qui en sort n'est pas du tout celui que je veux.

Bref. La P2 permet aussi un branchement en facade !
Donc, je la met en facade. Là, à ce niveau, pas allumée, le son n'est pas altéré, j'ai le son du clair de l'ampli, normal.

Sauf que quand j'allume la pédale, j'ai de suite un son ultra merdique, plus rien à voir avec ce que j'avais en la brancnhant derriere...J'entend meme un espece d'effet leslie tournant. Bref, inutilise comme ça.

Aurais je grillé une étape, mal compris quelque chose?
Ou est ce un problème qui pourrait être inhérent à l'ampli?

Merci d'avance en tout cas
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

De deux choses l'une,

1. GTR>AMT>sortie preamp>return de ton ampli

2. GTR>AMT>sortie drive>façade de ton ampli

Si tu veux pour voir switcher entre le P2 et le preamp de ton ampli, chez AMT, ils font un petit looper à deux boucles très sympa. Il est possible que j'en vende un bientôt.
Merci pour la réponse.

Ah bon? S'il ya un looper qui switch, c'est que donc c'est pas possible de le faire? Je pensais réellement que brancher cette pédale dans la boucle me permettrait à la fois d'avoir et le son de la pédale et le son de l'ampli?
Que justement le fait d'enclencher la pédale permettait de changer en fait.

Bref. Apparement c'est pas ça donc !

Jamais entendu parler de ce looper par contre. Qu'est ce ?
bobo23
  • bobo23
Ce qu'il faut bien que tu comprennes, c'est que si tu branches l'AMT dans la boucle, tu enchaines les preamps, ce qui forcément va te donner un son dégueu...

TS 2 de chez AMT

http://www.thomann.de/fr/amt_t(...)r.htm

Dans une boucle ton AMT, dans l'autre, le send sur l'entrée façade, le return dans le send de ton ampli. En un clic tu switches de préamp et roulez!
Hum pas mal ce truc là !
Merci encore pour la réponse.

Une derniere question : Le fait que ça soit la P2 et pas la P1 me permet de la brancher en facade. Et justement, le son est ultra dégueu et n'a rien a voir avec quand il est en boucle par exemple.
Pas normal ça, non? Je suis sur le canal clair, j'appuie sur la pédale, et là ce son dégueulasse tout compact, avec un effet tournant étrange.
bobo23
  • bobo23
T'as rien dans ta boucle? Tu sors bien par la sortie du haut?

Change tes réglages. Dans ce mode c'est un overdrive, plus un Preamp, baisse le gain, essaie de coupler avec la saturation de l'ampli. Bref, il faut tweaker, tout le temps, partout. Tweakons tous mes frères!
RottenEgg
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la B2 en vente sur le net, pas encore sortie?

Sinon, si vous avez une B1 à prix raisonnable (sachant qu'elle vaut 100€ fdpin neuve)...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
ted GMG a écrit :
La B2 est sortie, tu peux l'acheter sur le magasin en ligne d'AMT...

certes, mais bon, si je peux l'avoir au prix thomann sans taxes supplémentaires, j'aime autant (surtout si ça vient de Russie, par les temps qui courent...)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
ted GMG a écrit :
Ok, soit...Tu la trouveras ici: http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

ok merci!

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...