Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
C'est en effet aussi propre qu'une belle vidéo pour mettre en avant la R2 et le Torpedo cab.
Par contre la Maxon od 808 doit aussi beaucoup aidé, de même que le beau delai.
martial allart
Strat68 a écrit :
C'est en effet aussi propre qu'une belle vidéo pour mettre en avant la R2 et le Torpedo cab.
Par contre la Maxon od 808 doit aussi beaucoup aidé, de même que le beau delai.

merci pour lui , en effet il y a un peu d'overdrive pour les lead et le delay vient de logic , c'est tout
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Entomber
T'as utilisé quoi comme settings sur le Torpedo?

A part ça, j'ai vu plusieurs versions de ce morceau et il s'en sort pas mal du tout. Il a quel âge?

Il a le toucher et le placement, alors que c'est souvent là que ça cloche dans les versions que j'ai vues.

Manque juste de précision sur les passages techniques et certaines attaques de notes mais il faut bien garder une marge de progression.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 07 Mar 2014, 10:51
Salut !

Je sais pas trop par où commencer donc je vous détaille mon "ampli" :

Gratte > B1 > M1 > R1 > P1 > EQ > TC-3 > haut-parleur (non je ne suis pas sponsorisé). J'y adjoindrais bien une pédale (Weehbo) devant et je pensais faire comme avec les AMT, à savoir enclencher juste celle que je veux, pouf ça part dans l'EQ/puissance et j'ai du son.

Le truc c'est que selon le père Weehbo, vaudrait mieux brancher sa pédale dans un préampli parce que direct dans l'ampli de puissance c'est pas top soniquement. Ce qui m'ennuie donc, on y arrive enfin, c'est que j'ai pas vraiment de préampli "son clair" et je sais pas trop à quoi m'attendre en foutant la M1 (qui a le moins de gain) au minimum.

Du coup j'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement des séries "2" et des V1/F1.

Les séries 2, quand elles sont pas enclenchées, elles font d'office "préampli clair" ou elles comptent pas (bypassées) ?

Les V1/F1 j'ai cru voir qu'il y avait 2 couleurs de diodes, mais je suis un peu paumé, j'ai vu qu'une vidéo très bien mais alors je ne saurais dire dans quelle langue c'était donc j'ai pas vraiment compris comment ça marchait/se branchait.

Je continue de creuser mais si quelqu'un souhaite apporter ses lumières, il est le bienvenu !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
ol06 a écrit :

Du coup j'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement des séries "2" et des V1/F1.

Les séries 2, quand elles sont pas enclenchées, elles font d'office "préampli clair" ou elles comptent pas (bypassées) ?

Les séries 2, c'est le gros avantage, sont capables des deux comportements.

Soit tu sors par la sortie drive et là, en off, la pédale est bipassée, soit tu sors par la sortie préamp et là tu obtiens un preamp clean qui peut effectivement prendre des pédales de disto en amont.

Ceci dit, une M1 réglée low gain peut à mon sens tout à fait faire l'affaire.
martial allart
Si ça peut t aider , j ai la r2 , quand elle n est pas activée elle est en clean façon twin , par contre il y a que le volume comme réglage .
Ça n a rien avoir mais je trouvais qu il manquait un prit truc dans le son en clean , j ai compris qu il fallait un preamp à lampe dans ma chaîne et j ai trouvé mon bonheur avec les préamps à lampe de fredamp , ma r2 est remplacée par une Crystal preamp , ça n a rien a voir , ça doit être du à la lampe , déjà plus de réglages et le son à plus de corps et dynamique
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
bobo23
  • bobo23
ol06 a écrit :
Salut !

Les V1/F1 j'ai cru voir qu'il y avait 2 couleurs de diodes, mais je suis un peu paumé, j'ai vu qu'une vidéo très bien mais alors je ne saurais dire dans quelle langue c'était donc j'ai pas vraiment compris comment ça marchait/se branchait.

Pour les V1/F1, tu as en fait une boucle dans laquelle tu inclues un préamp pour le son drive (même le preamp de ton ampli si tu veux) en position verte c'est le F1 qui fait office de préamp (clean donc) et en position rouge le préamp externe prends le relai. En plus tu as une seconde boucle pour les effets.
bobo23
  • bobo23
martial allart a écrit :
Si ça peut t aider , j ai la r2 , quand elle n est pas activée elle est en clean façon twin , par contre il y a que le volume comme réglage .
Ça n a rien avoir mais je trouvais qu il manquait un prit truc dans le son en clean , j ai compris qu il fallait un preamp à lampe dans ma chaîne et j ai trouvé mon bonheur avec les préamps à lampe de fredamp , ma r2 est remplacée par une Crystal preamp , ça n a rien a voir , ça doit être du à la lampe , déjà plus de réglages et le son à plus de corps et dynamique

Oui ça effectivement, si t'as un meilleur clean avec la crystal qui est faite pour ça et qui est un matériel d'exception qu'avec la position clean d'une R2 qui est une bonne pédale de milieu de gamme transo de surcroit , je veux bien te croire!
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 07 Mar 2014, 11:27
Purée les gars, j'ai pas fini de chercher que y a déjà 3 réponses

Je testerai la M1 au minimum t'as pas tort, au pire si y a encore trop de gain une V1/F1 en tête et tout en série ça devrait passer.

Merci bien en tout cas !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
J'ai peu ou prou la même config que toi (M1, R1, P1, .22 Caliber au lieu du TC3), et une V1 justement pour coller des pédales d'OD / de disto devant.
Bah ça marche bien.

Cependant, avant que tu n'engages des frais, à ta place j'essaierais la Wheebo soit effectivement dans la M1 avec le gain au mini, soit bêtement dans ton EQ. Ca peut donner de bons résultats.
Waynesworld
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une AMT M2

Faire offre
rocknrott
Rien a voir et peut être inopportun mais j'ai une S1 en vente a prix rikiki.
État neuf dans sa boîte !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Bah c'est dans ma signature !

50 € FDP in depuis la Réunion, ça vous fait la pédale à pas grand chose, dans l'absolu. Sachant que j'en ai pour approximativement 15 € de FDP.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
danflanagan
Bonjour à tous, je découvre cette marque que je ne connaissais pas !

Je suis à la recherche d'un préamp pour guitare qui aurait une simulation hp correct pour faire essentiellement des petites démos chez moi car les plugins VST utilisés en abondance font bugger mon pc !

Quelqu'un aurait essayé la O2 ?

La SS 20 est-elle exploitable pour du crunch léger voir distos rocks ? car toutes les vidéos que j'ai vu sur le net, je trouve le son trop orienté "métal" et c'est pas du tout ma came !

Quelle est la grosse différence entre un SS 20 et un SS 11 ?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...