Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 30 Août 2013, 18:12
Citation:
Temps pi, je continu à chercher ma petite disto

Tu devrais tester la Tech 21 British, c'est un préamp mais apparemment on peut l'utiliser aussi en façade sans soucis. Elle sera plus polyvalente et te donnera sûrement le son que tu recherches...

Après, c'est normal pour les aigus, ça doit faire partie de leur conception. Suffit de modifier l'équalisation de la pédale, enfin moi ça fonctionne sur ma P2 en façade comme en boucle. Et utiliser la sortie preamp et non cab sim sur ton ampli, autrement c'est pas fait pour.
batteurfun
hello à l'avis précédent
j'allais prendre m2 aussi
donc, ça sonne très loin d'une ht dual, jackhammer, tube king

un gain énorme mais, pas de son chaud, lampes?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous, désolé je poste un truc un peu rien à voir avec les discussions précédentes, mais je commençais à faire du HS sur un autre sujet ^^

Random a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

Elles ont l'air intéressantes ces pédales, pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter un canal clean à un ampli monocanal qui n'a pas vraiment de clean, mais qui a une boucle à effets ?

Je pensais à une A/B box, avec :
A = gratte > ampli (son drive)
B = gratte > Tech21 > return de la boucle (son clair)

Ça pourrait fonctionner ça ? Ce serait du coup presque comme un ampli deux canaux ? Le problème étant qu'on perdrais le bénéfice d'avoir une boucle d'effets sur le canal drive (en gros bye bye les delays/reverb avec le son disto ?).

Désolé j'y connais pas grand chose à ces pédales ^^

C'est plus compliqué que ça...
En position B, oui, ça marche; mais du coup, ta position A est coupée.
A partir du moment où il y a quelque chose branché dans ton return, mais que rien ne sort de ton send, le son dans ta positon A s’arrêtera à la sortie du préamp send.
Une solution serait soit d'utiliser un looper plus complexe, soit d'utiliser une AMT F1, assez proche des sonorités de la Blonde, mais qui peut servir de bypass à un second préampli (dans ton cas, celui de ton ampli).

Random a écrit :
En fait, le F1 est un préamp clean qui propose des IN et OUT pour brancher un deuxième préamp.
Donc:
- guitare dans le IN du F1, le OUT vers le return
- IN de ton ampli dan le IN PREAMP du F1, SEND de ton ampli dans le OUT PREAMP du F1
Le switch du F1 permettra alors de passer du F1 vers le préamp de ton combo.
Tu auras plus de détail sur ce genre de manip sur le topic dédié à AMT.
Et ça ne peut fonctionner que si:
- tu aimes le son AMT (c'est proche de la tech21, mais ce n'est pas le même produit...)
- l'étage de puissance de ton ampli reste clean à haut volume.
Voilà!

Ok j'essaie de comprendre. En gros ça ferait, par rapport à ce schéma :

La seule différence qu'il y aurait ce serait au niveau du Ch. send et Ch. return. En gros le Ch. send irait vers le IN de l'ampli, et le Ch. return sortirait du coup du Send de la boucle.

En gros je remplacerais le R1 du schéma par le préamp de l'ampli, alors que sur le schéma le préamp de l'ampli n'est pas du tout utilisé.

Par contre, la boucle d'effets est active tout le temps ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
En réalité ça fait ça :

__Ze Gear Lab__

bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Voilà! Bon j'ai testé en son temps avec mon AFD100, ça n'a pas fonctionné du tout. La boucle de l'AFD étant mal isolée, et le signal étant coupé à la sortie de la boucle du F1, ça repissait grave! J'ai pris un looper (AMT d'ailleurs) et un SS11A (aussi). ça marche nickel maintenant.

Je vends ma M2 pour info...
M. Hyde
  • M. Hyde
Merci de ton retour (:
Sinon oui j'ai vu rapidement cette histoire de looper, apparemment ça fonctionnerait avec une Boss RC-2 ? Ou RC-3 peut-être ? Tu penses que c'est lié au AFD le fait que ça n'ait pas fonctionné avec la F1 ?

__Ze Gear Lab__

milenko
  • milenko
bobo23 a écrit :
Je vends ma M2 pour info...
OK. Topic ? Photos ? Etat ? Prix ? (stp, bien entendu ^^)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
Merci de ton retour (:
Sinon oui j'ai vu rapidement cette histoire de looper, apparemment ça fonctionnerait avec une Boss RC-2 ? Ou RC-3 peut-être ? Tu penses que c'est lié au AFD le fait que ça n'ait pas fonctionné avec la F1 ?

Tu confonds les dénominations!
RC-2, RC-3, ce sont des loopers au sens "enregistreurs/samplers", ça permet de faire des boucles musicales, comme un délai qui répéterait à l'infini une mesure, pour pouvoir jouer différentes parties en même temps. C'est un magnéto qui repete en boucle ce que tu joues, en fait!
Le looper (ou switcher) dont on parle permet de basculer physiquement d'une configuration de cables/pédales/effets/préamp/etc à une autre. C'est une sorte d'interrupteur multiple.
bobo23
  • bobo23
M. Hyde a écrit :
Merci de ton retour (:

Ouai, je pense que la boucle de l'AFd est excellente mais mal isolée... Essaie le F1 avec ton ampli, tu verras bien...
batteurfun
donc, ça ferait 2 boucles?
vous prenez pas la tête
marshall+sg et c'est bon )
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Juste pour les 2 que ca interesse, j'ai passé la boucle du F1 en série plutot qu'en // et ca roule (bon après la boucle a pas d'interet dans le sens ou je fais pas "cruncher" le f1 mais bon!)
Explicit noise
Hello,

J'ai une petite question conne, j'utilise une AMT M1 en 9V et me demande si je ne devrais pas passer sur du 12V et donc je me demandais quelle alim 12V vous utilisez, est-ce qu'il y en a une vraiment meilleure que d'autre?

Merci d'avance.
rocknrott
Pour ma part j'utilise cioks.un Big John.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Explicit noise
Merci rocknrott, mais en fait je cherche juste une alim toute simple, juste pour une pédale. J'ai pas envie de claquer 100 balles là-dedans.
crowysterik
Bonjour à tous !

Après avoir lu le topic dans son intégralité (euh... ouai ) je pose quelques questions. Bon j'en ai beaucoup discuté avec Milenko, toujours sympa et clair mais il a pas réponse à tout (heureusement )

Après réflexion je compte me prendre une AMT soit P1 soit P2 suite à la mort en surcis de mon pod x3 Live...

Le but de la manoeuvre étant de foutre le préamp dans un tech 21 PE (poweramp + HP) pour répèt/concerts, et dans une carte son dédiée pour le jeu chez moi au casque

Donc vlà la question :

Les séries 2 avec le canal clean mangent elles bien les pédales en amont comme des distos, overdrive, wha etc comme un "vrai" préampli. En gros peut on réellement se monter un pédalboard avec comme élément de base ce préampli à deux channels ?

Quelqu'un a essayé de l'utilisé via une carte son usb, ça donne quoi ? genre si on joue avec plusieurs pédales en amont et en aval du préamp, un retour pourrait m'aider dans mes choix...

Ensuite, question conne mais vous dites souvent qu'il faut les brancher en 12 volts, sur certaines alims il y a des entrées 12v en DC ou AC c'est quoi la différence ?
bobo23
  • bobo23
Le clean sur les L2 est sympa mais pas du tout parametrable donc si tu t'en sers beaucoup c'est très limité. Le DC est du courant continu, le AC du courant alternatif.. Pour les pédales en amont, pas de soucis, pour celles en aval, ce qui est bien c'est d'avoir une boucle d'effet dans la pedale. Pour le type de système que tu essaies d'assembler, en restant chez AMT tu as deux solutions: coupler une F1 à une P1/P2 ou alors passer au SS11.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...