Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est vrai que c'est assez handicapant je trouve, losque tu joue un morceau et que le son par en live d'un coup en changeant de patch
Invité
  • Invité
J'avais un peu le même soucis mais ça se corrige sans problème avec le volume du Patch ou la présence du Drive.
DevilExper
Yop !

J'ai enfin mon G9

Je suis un peu déçu par le "punch" de la bête, et j'aimerais savoir si prendre un MXR Zakk Wylde pourrait bien boosté le son ?

Parce que avec ma UberMetal elle colore trop le son, et le gain est énorme alors c'est un peu galère...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Quand on regarde les specs on pense que le Zoom G9 est un tueur de Pod XT live ou de Tonelab SE mais quand on écoute, mais quand on compare on voit quand même que le Zoom sonne plus synthétique que les autres...

Les 2 lampes sur le G9 c'est juste pour éclairer le pédalier nan ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
DevilExper
Tipiak a écrit :
Quand on regarde les specs on pense que le Zoom G9 est un tueur de Pod XT live ou de Tonelab SE mais quand on écoute, mais quand on compare on voit quand même que le Zoom sonne plus synthétique que les autres...

Les 2 lampes sur le G9 c'est juste pour éclairer le pédalier nan ?

Salut.

Je suis assez d'accord avec toi, il y a d'autres postes ou je parle du Zoom.

J'ai été déçu, après 3jours dessus, puis un renvoie chez Thomann, très déçu...

Pour moi les lampes ne servent à rien, le son est des fois horrible avec, et bien sûr on veut en tirer quelque chose, comme elles sont là...

Tu rajoutes du "reverbe", et tu as un effet "chorus" sur la disto...en résumé...

C'est bon je vais pas relancer un débat dessus, j'en ai déjà assez dis dans d'autres postes (non je bosse toujours pas chez Boss ).

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Mr. Vengeance
3 jours pour régler un si gros truc c'est pas assez...
Invité
  • Invité
C'est vrai que 3 jours c'est un peu court pour renvoyer la bête.
Il y a quand même pas mal de règlages à paufiner pour arriver à quelque chose de sympa (et je parle sur la base de l'experience acquise avec le G2).

Cela dit, c'est vrai que les témoignages sur le G9 sont plutot partagés.
En fait, j'ai l'impression que dans cette nouvelle gamme (G2,G7 et G9), c'est surtout le G2 qui tire son épingle du jeu par son rapport qualité/prix.
Invité
  • Invité
moi j'ai un G9 depuis un moment et au début je le trouvais vrément pas terrible. Donc j'ai bossé dessus et maintenant que je connais la plupart de ses réglages possibles j'arrive à un son que j'aime assez, mais c'est vrai que ses lampes n'ont pas grande utilité, il faut arriver a les régler de façon a ce que le son de crach pas tout en le boostant, c'est pas simple. Et j'ai lu qu'il y en a qui l'on testé 3 jours, désolé mais ca me fait bien rire, moi ça fait 1 mois que je l'ai et j'arrive tout juste à avoir le son que je recherchais, donc en 3jours ben voila quoi...
skysurf51
Salut a tous
Je n'ai pas lu les 54 pages du topic, donc je ne sais pas si cela a ete poste. C'est un bon guitariste qui joue sur le g9.

http://www.soundclick.com/band(...)08221

et aussi sur youtube, on peut trouver plein de videos de lui sur le g9:

&search=zoom%20g9

&search=enrique%20romero

&search=enrique%20romero

&search=enrique%20romero

&search=enrique%20romero

&search=enrique%20romero

Attention, oreilles sensibles s'abstenir, c'est du shred!

Je suis desole si ces liens ont deja ete donnes.
Invité
  • Invité
Bon. Comme quoi on arrive quand même à avoir des sons plus que potables avec le G9.
Assist
  • Assist
  • Special Total utilisateur
bof je suis pas sur, les sons sont les meme sur G2 G7 G9, perso j'ai un G2.1u depuis quelque jours, pris pour le pratique du multi, et surtout pour m'enregistrer, PLEINEMENT SATISFAIT une vraie bombe faut passer un peu de temps sur les réglages mais vraiment super la bete
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai une question d'ordre general
ou placer vous votre multi?
sur l'entrée guitare ou directe sur la section puissance?
en vous mettant sur l'etrée guitare le son est pas trop denaturé avec le chainage des deux preamp quand vous enclenché les simu d'ampli sur le zoom?
Merci

PS quelqu'un pourrait il metre le manuel en pdf en francais?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
manuel du G9 en pdf : http://badkenny.free.fr/F_G92tt.pdf

Moi je branche mon G9 en entré guitare, sur mon ampli que je règle en neutre (tous les potar au milieu et ampli en position clean)
akrobat
  • akrobat
bon j'ai trouvé le PDF en francais du G2 sur le site de zoom categorie dowload french
donc quelqu'un a fait la comparaison du branchement sur l'entrée guitare et directe dans la boucle?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
autre question: quels effets sont a placé avant le preamp et ceux a placé apres?

alf-le-vrai
je met a disposition 3 MP3 fait par enrique romero sur le zoom g9

moi je trouve que c'est plus que convaincant et je repete sans le cable usb et le logiciel pour creer se patchs et sans au moins 3 semaines de recherche et de domptage on arrive a rien!!

ici il fait une demo de plusieurs sons
http://nightaurora.free.fr/g9/demo.mp3

et puis 2 morceau en saturé
http://nightaurora.free.fr/g9/1.mp3

http://nightaurora.free.fr/g9/2.mp3

personnellement je trouve la g9 vraiment au dessus de la concurrence et vraiment enormissime en mao!!!

En ce moment sur effet guitare et Zoom...