Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alf-le-vrai
je met a disposition 3 MP3 fait par enrique romero sur le zoom g9

moi je trouve que c'est plus que convaincant et je repete sans le cable usb et le logiciel pour creer se patchs et sans au moins 3 semaines de recherche et de domptage on arrive a rien!!

ici il fait une demo de plusieurs sons
http://nightaurora.free.fr/g9/demo.mp3

et puis 2 morceau en saturé
http://nightaurora.free.fr/g9/1.mp3

http://nightaurora.free.fr/g9/2.mp3

personnellement je trouve la g9 vraiment au dessus de la concurrence et vraiment enormissime en mao!!!
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
mouais j'ai écouté les samples mais j'aime pas trop ce genre de son, dommage qu'il n'est pas fait des samples de son clairs...

Mais bon c'est bien, Line6 va etre obliger de réagir par rapport à ce zoom !! Dans 6mois/1an on aurat le successeur du pod XT !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
personne pour repondre a mes questions?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
alf-le-vrai
akrobat a écrit :
personne pour repondre a mes questions?

pages 57 à 59 de la notice
akrobat
  • akrobat
ca s'arretea la page 36
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
oui, enfin bon, c'est page 57 à 59 du manuel G9.
Pour le G2, c'est page 21

Je ne suis pas sur qu'il y ait un préamp sur le G2.

Sinon, je le place juste après ma gratte, donc avant le préamp de mon combo.
akrobat
  • akrobat
darkhann a écrit :
oui, enfin bon, c'est page 57 à 59 du manuel G9.
Pour le G2, c'est page 21

Je ne suis pas sur qu'il y ait un préamp sur le G2.

Sinon, je le place juste après ma gratte, donc avant le préamp de mon combo.

oki merci

si un expert peu confirmer la presence d'un preamp?

akrobat
  • akrobat
arf on doit pas avoir le meme mode d'emploi
en P21 j'ai la pedale d'expression moi

fremen_mu
Tipiak a écrit :
Mais bon c'est bien, Line6 va etre obliger de réagir par rapport à ce zoom !! Dans 6mois/1an on aurat le successeur du pod XT !
Ca serait étonnant que Line6 se sente menacé par la série G de Zoom. J'ai possédé le G2 – j'ai posté des samples et mon avis quelque part dans ce thread – pendant quelques semaines, et à moins que le G9 utilise une tout autre technologie, et non des modèles/paramètres supplémentaires, je ne le vois pas ne serait-ce que taquiner même le vieux POD 2.0, alors le XT (ou le Vox Tonelab)… Les samples de ce gratteux sont loin d'être convaincants IMHO : le gars joue super bien (et ça influe, croyez-moi), mais en saturation ça reste vraiment très synthétique et cheap. Les sons clairs par contre sont sympas, mais on obtient la même chose avec un Boss GT8, par exemple. Bref quand on est débutant, on peut être séduit par le rapport qualité/prix, mais quand on a une longue expérience du matos, Zoom ne fait pas illusion bien longtemps. Malheureusement dirais-je, car d'anciens modèles de Zoom (comme le 9050), paradoxalement, sonnaient mieux, même s'ils étaient très typés. Enfin tant mieux si cette série plait à certains, simplement, IMHO again, faut pas la voir comme le fin du fin en son guitaristique, lorsqu'on a possédé un zoom 505 avant, je veux bien, mais sinon par rapport à Boss/Line6/Vox/Digitech etc, faut être réaliste, c'est l'étage en dessous.
fendermaiden
fremen_mu je suis de ton avis, les pods c'est vraiment costaud a detroner, line 6 c'est vraiment des bon dans la modelisation.

enfin aprés c'est quand meme cool les machin zoom surtout le gros pedalier a pas l'air trop mal pour jouer a la maison mais je voi mal remplacer ma config en rack pour ça.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
@fremen_mu : en même temps, le xt est à 350 euros, et le G2 à 95 eurs.
Donc, forcement, il ne faut pas en attendre les mêmes choses.
Perso, depuis le temps que je joue j'ai également eu l'occasion d'essayer différents matos, et pour moins de 100 euros, le G2 est idéal pour bosser chez soi, hyper pratique à trimballer et les sons ne sont franchement pas cheap pour cette gamme de prix.
Maintenant, peut être que les G7 et G9 sont moins interessants. Je ne les connais pas.
fremen_mu
tout à fait, mais si tu lis bien mon post, tu verra que c'est le G9 que je ne vois pas taquiner le POD 2.0, qui lui coûte moins cher que le G9 Pour son prix le G2 est effectivement une bonne affaire, surtout qu'on a plein d'effets et la programmabilité pour le prix d'une seule pédale analogique. Mais c'est un outil pour bosser ; enregistrer avec, là je suis beaucoup plus sceptique, du moins en ce qui concerne les grosses distos...
Invité
  • Invité
Effectivement, j'ai lu un peu rapidement.
On est donc d'accord sur le G2.
Pour le G9, il n'y pas eu beaucoup de retours dessus (à par ceux positifs de BadKenny), mais bon, je reconnais que si la qualité de modélisation est la même que pour le G2, le surcout est peut être pas franchement justifié.
Invité
  • Invité
ceux de badkenny??? laissez tomber, le G9 c'est de la merde, enfin voila quoi, il est pas interressant. j'ai trouvé les son que je voulais mais ils manque trop de puissance. la seul chose interressante du G9, c'est ses effets sinon pour le reste bof bof quoi
fendermaiden
quand j'ai ecouté les samples j'ai trouvé que les distos manquait de peche.

pour ce qui en est des effets j'y connai que dalle la dedans, j'ia un jfx-1 il me fait des merveille voila tout.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
8O Manque de puissance c'est une blague ou quoi. je possède le g9 je n'ais aucun problème de puissance, que veux tu dire par "il manque trop de puissance" attention pour maitriser un multi effet il ne faut pas 3 jours mais un bon mois voir plus.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...