Tipiak a écrit :
Mais bon c'est bien, Line6 va etre obliger de réagir par rapport à ce zoom !! Dans 6mois/1an on aurat le successeur du pod XT !
Ca serait étonnant que Line6 se sente menacé par la série G de Zoom. J'ai possédé le G2 – j'ai posté des samples et mon avis quelque part dans ce thread – pendant quelques semaines, et à moins que le G9 utilise une tout autre technologie, et non des modèles/paramètres supplémentaires, je ne le vois pas ne serait-ce que taquiner même le vieux POD 2.0, alors le XT (ou le Vox Tonelab)… Les samples de ce gratteux sont loin d'être convaincants IMHO : le gars joue super bien (et ça influe, croyez-moi), mais en saturation ça reste vraiment très synthétique et cheap. Les sons clairs par contre sont sympas, mais on obtient la même chose avec un Boss GT8, par exemple. Bref quand on est débutant, on peut être séduit par le rapport qualité/prix, mais quand on a une longue expérience du matos, Zoom ne fait pas illusion bien longtemps. Malheureusement dirais-je, car d'anciens modèles de Zoom (comme le 9050), paradoxalement, sonnaient mieux, même s'ils étaient très typés. Enfin tant mieux si cette série plait à certains, simplement, IMHO again, faut pas la voir comme le fin du fin en son guitaristique, lorsqu'on a possédé un zoom 505 avant, je veux bien, mais sinon par rapport à Boss/Line6/Vox/Digitech etc, faut être réaliste, c'est l'étage en dessous.