Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour le lien

P'tite question pour toi badkenny au vu de ton matos je pense que tu joue du métal, alors peut tu me dire comment tu trouve les distos du G9 sont elles à la hauteur.
down_tempo
Salut,

Après essais approfondis :

Le G2.1u est pas trop mal, super pour une utilisation nomade ou "silencieuse" (au casque), rapport qualité / prix correct, gros plus la "boite à rythme" intégrée qui permet de se familiariser avec le placement dans le tempo. Ce qui m'a amené à m'interresser de près au G9 (ouah !!! Y'a 2 lampes)

Le G9... Oui il m'a tué:

3 jours d'essai principalement dans un ampli lampes et au casque (pas essayé sur direct sono), manuel ingurgité, potards dans tout les sens:

BOF BOF BOF !!! (et Re-BOF tiens !)

j'ai été réelement satisfait par une seule disto et encore elle me semblait encore quelque peu "disgracieuse". Les effets sont pas trop mal mais pas transcendants, certains sont à oublier.

L'ergonomie est pas mal, aucunement handicapante pour mes pieds en tout cas.

Les presets usines aux noms évocateurs de certains artistes, faut vraiment être sourd pour trouver ça ressemblant.

Les lampes ? Anecdotique...

J'en entend déja certains se soulever contre cet avis, à ceux là je répondrais:

Rien de plus simple que de s'enregistrer via USB / cubase LE fournis avec (ça c'est chouette effectivement mais autant investir dans le G2).
Faites nous des samples de vos sons a vous, ou, encore plus dur, essayez de sonner comme certains guitaristes connus (ça c'est du défi !)...

Il n'y a que de cette façon que je me dirais que j'ai peut être été con de l'échanger contre un POD XT LIVE (pas de lampes mais p......n ça sonne)

Je rajoute enfin que j'ai un peu l'impression d'avoir vendu mon âme au 'diable modelisateur', mais avec du recul je le regrette pas, je garde mon set ampli lampes / effets analogique et je me régale avec le complément modélisation.
A cette réponse ne me rassure pas du tout je vien juste de le recevoir, mon frère test en ce moment le pédalier pas cool ça.

down_tempo
L'avis que j'ai donné n'implique que moi, rien ne dit que ton frère et toi ne trouverez pas votre bohneur !

De plus nos attentes sont peut être différentes.

De plus si tu l'as acheté via VPC tu as un délai de retractation.

So, wait and see
bon je viens de me taper 54 pages de ce thread, mais je n'ai rien trouvé sur le A2.
Mes questions:
quelqu'un possède cet engin.?
Si oui, ça donne quoi avec un electroacoustique pièzo?

Je cherche une petit pédale qui lme donne l'impression d'avoir le son de ma Gibson J-50 sur ma Cort fx 5 Fishman pour éviter de me trimballer avec deux guitares (la gibson a voyagé beaucoup et donne des signes de fatique/veillesse, je veux l'épargner un peu la pauvre)
Invité
  • Invité
benyto a écrit :
Merci pour le lien

P'tite question pour toi badkenny au vu de ton matos je pense que tu joue du métal, alors peut tu me dire comment tu trouve les distos du G9 sont elles à la hauteur.

en effet je joue du metal mais pas du genre de slipknot (pour ca le G9 marche bien) mais plus genre mélodique tu vois?! les distos de preset sont déja très bien je trouve, mais là je suis à la recherche de LA disto avec laquelle je jouerais le mieu et j'en suis pas loin avec le G9 donc il ne me decoit pas ce pédalier mais il y a du boulo avec tous les réglages possibles

le G9 est nikel pour bosser en disto mais il faut savoir la régler
Punky Booster
Je viens de recevoir ma G2.1u aujourd'hui et y'a pas le cable USB... Normal ?
Invité
  • Invité
Punky Booster a écrit :

oui il faut l'acheter à part
Punky Booster
Badkenny a écrit :
Punky Booster a écrit :

oui il faut l'acheter à part

Merci

Ca se trouve où ? un bete magasin d'informatique ? Puis aussi c'est quel type d'usb car d'un coté y'a l'USB et l'autre c'est quoi comme style de prise ? C'est beaucoup plus gros que pour mon lecteur mp3
Invité
  • Invité
dans n'importe quel magasin d'info tu peux trouver ca, même au supermarché tu peux le trouver, c'est un usb d'un coté et un prise comme celle d'un appareil photo numérique de l'autre (2 prises males)
Invité
  • Invité
oui c'est ca, un jack de guitare quoi lool
P'tite question au fait je remarque une chose bizarre, sur certain effets le volume varie du simple au double, ce qui ne pas tres pratique pendant le changement cela créer une trop grande différence, qui a remarqué la même chose.

Invité
  • Invité
moi j'ai remarqué ce problème sur les patchs lorsqu'on les change (c'est peut etre de ca que tu parle quand tu parle des effets???) il y a une grosse différence de volume, mais je pence que l'on peut corriger ca grave au "level" de chaque patch
Oui c bien de cela dont je parle en fait par rapport à mon ancien multi effet je trouve cela étrange que le volume ne soit pas égal sur tout les patch enfin bref.
Invité
  • Invité
c'est vrai que c'est assez handicapant je trouve, losque tu joue un morceau et que le son par en live d'un coup en changeant de patch

En ce moment sur effet guitare et Zoom...