Salut,
Après essais approfondis :
Le G2.1u est pas trop mal, super pour une utilisation nomade ou "silencieuse" (au casque), rapport qualité / prix correct, gros plus la "boite à rythme" intégrée qui permet de se familiariser avec le placement dans le tempo. Ce qui m'a amené à m'interresser de près au G9 (ouah !!! Y'a 2 lampes)
Le G9... Oui il m'a tué:
3 jours d'essai principalement dans un ampli lampes et au casque (pas essayé sur direct sono), manuel ingurgité, potards dans tout les sens:
BOF BOF BOF !!! (et Re-BOF tiens !)
j'ai été réelement satisfait par une seule disto et encore elle me semblait encore quelque peu "disgracieuse". Les effets sont pas trop mal mais pas transcendants, certains sont à oublier.
L'ergonomie est pas mal, aucunement handicapante pour mes pieds en tout cas.
Les presets usines aux noms évocateurs de certains artistes, faut vraiment être sourd pour trouver ça ressemblant.
Les lampes ? Anecdotique...
J'en entend déja certains se soulever contre cet avis, à ceux là je répondrais:
Rien de plus simple que de s'enregistrer via USB / cubase LE fournis avec (ça c'est chouette effectivement mais autant investir dans le G2).
Faites nous des samples de vos sons a vous, ou, encore plus dur, essayez de sonner comme certains guitaristes connus (ça c'est du défi !)...
Il n'y a que de cette façon que je me dirais que j'ai peut être été con de l'échanger contre un POD XT LIVE (pas de lampes mais p......n ça sonne)
Je rajoute enfin que j'ai un peu l'impression d'avoir vendu mon âme au 'diable modelisateur', mais avec du recul je le regrette pas, je garde mon set ampli lampes / effets analogique et je me régale avec le complément modélisation.