Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
hello, j'ai juste le G2 mais pource que je sais du G7 :
- Comme toute lampe de préamp, elle doit être changé au bout d'un moment. Mais en général, on a le temps de voir venir (généralement plusieurs années avec une utilisation domestique). Elle doit aussi chauffer mais ça doit prendre juste quelques secondes.
- Pas de boite à rythmes (apparement juste sur le G2)
- pas de sampler non plus
- Sur les samples que j'ai entendu, je n'ai pas senti de différence majeure de son. Par contre, ici quelqu'un (j'ai oublié le pseudo dsl) a ajouté un "réchauffeur" à lampe derrière le G2 et je trouve la différence plus convaincante.
-je ne connais pas ton ampli.
Invité
  • Invité
jerome_ a écrit :
salu, jsui interessé par le G7 et j'ai quelques questions(newbie inside^^) :

- ya t'il des contraintes liées à la lampe (doit-on changer la lampe au bout d'un certain temps, ya t'il un temps de pré-chauffage,...)?
- y'a t'il une boite a rythme ?
- y'a t'il un sampler (comme le GX?
- y a t'ils de différences REELLES de qualité du son grace à la lampe(avec le G2)?
- a quoi dois-je m'attendre avec un Peavy Rage 158?

merci

il n'y a pas de boite à rythme sur le G7 et pour ton ampli, tu le met en neutre (tous les potars au milieu) et tu obtiendra le son voulu, ca marche avec n'importe quel ampli
oki merci c'est cool de me repondre aussi vite.

Si j'ai bien compri tu as le G9. Quel différence trouve tu entre les pedaliers de la gamme G9 G7 et G2. (En gros es ce que les lampes apportent vraiment beaucoup aux effets)?
Invité
  • Invité
jerome_ a écrit :
oki merci c'est cool de me repondre aussi vite.

Si j'ai bien compri tu as le G9. Quel différence trouve tu entre les pedaliers de la gamme G9 G7 et G2. (En gros es ce que les lampes apportent vraiment beaucoup aux effets)?

moi g le G9 et les lampes servent à booster le son (lampe energizer) et à lui donner de la chaleur (lampe accelerator). la lampe energizer ne me sert franchement pas, elle est plus faite pour booster les petits amplis tandis que la lampe accelerator je l'utilise, moi qui joue du metal mélodique elle me donne une touche final à mon son (le mieu c'est de le tester en magasin)
instant_surgery
jai un g2 et jai ete vachement surpris..je le revend pour me prendre direct un g7..jessaye de voir quel multieeffets et en fait je pens equil est bien meilleur que quelques gt6 gfx8 ou me50
Invité
  • Invité
C'est vrai qu'il est vraiment bon ce multi
On peut donc confirmer : Tuerie surprise !
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le 22 Juin 2006, 12:22
Pour ceux que ça interesse:
Acheté Zoom G2.1u : 149€ neuf fdpin

http://www.musicdestock.fr/ind(...)d=170

Livré en 3 jours, rien à redire sur ce revendeur, parfait...
Bon j'suis pas payé pour dire ça, et je bosse pas pour eux, juste pour info

Bon pour la machine, essai vite fait. Impeccable, j'y retourne @+
wulfgar2301
hello,

J'aimerais m'acheter un multi mais j'hesite entre le boss GT8 , le zoom G9...on m'as aussi parlé du vox je sais plus quoi....si quelqu'un ici a pu tester le GT8 et le G9 pourais me dire lequel est mieux???

J'utilise une jackson soloist professional et un marshall VSR100

merci
*Yngwie rules*
Invité
  • Invité
moi j'ai un G9 et franchement niveau effet il est térible et niveau réglage et son il n'est pas mal non plus. avec lui tu peux faire pas mal de style différent et retrouver les son de pas mal de groupe tandis que le GT8 à son son à lui je l'ai testé vite fait et il ne m'a pas convaincu mais bon ca c'est mon avis.
Invité
  • Invité
zoom on fait du bon boulo
Vente flash terminé, mais le prix reste abordable au vu de la concurrence.

jojo595901
il a l air pas mal ce pédalier

mais d un point de vue ergonomique, les pédale ont l air assez rapprochées les unes des autres , c 'est chiant si le pied accroche les autres potards

QQN l a t il "vraiment" essayer pour une configuartion scéne ?
question au fait quel types de câble faut il pour éditer les patchs et ou l'acheter.
Invité
  • Invité
benyto a écrit :
question au fait quel types de câble faut il pour éditer les patchs et ou l'acheter.

il te faut une interface midi/usb pour transferer les patchs de l'ordinateur au pédalier ou du pédalier à l'ordinateur

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)d37e6
Merci pour le lien

P'tite question pour toi badkenny au vu de ton matos je pense que tu joue du métal, alors peut tu me dire comment tu trouve les distos du G9 sont elles à la hauteur.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...