Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lucky Banana a écrit :
En fait fait j'aimerais surtout savoir ce qu'il vaut par rapport au G2.1u, s'il est vraiment au dessus ou pas finalement

ben je ne c pa je n'ai jamais essayé le G2 mais avec le G9 tu a beaucoup plus de possibilités qu'avec un G2, une fois bien configuré tu fais ce que tu veux avec et niveau son il est terrible. mais pourquoi tu n'essai pas de le tester en magasin???
Lucky Banana
Ben en fait aucun magasin ne le propose pres de chez moi (a montpellier) et j'aimerais également avoir l'avis d'autres guitaristes
Invité
  • Invité
Lucky Banana a écrit :
Ben en fait aucun magasin ne le propose pres de chez moi (a montpellier) et j'aimerais également avoir l'avis d'autres guitaristes

ok c'est domage, moi j'ai pu le tester avant de l'acheter (à dunkerque)

c'est là que j'ai trouvé pas mal d'info, mais c'est tout en anglais :

http://images.google.fr/imgres(...)a%3DG
Lucky Banana
J'ai vu les samples c'est assez impressionnant
Je vais essayer de le tester et voir ce que ca donne merci quand même !
Invité
  • Invité
Nedz a écrit :
Mon navigateur déconne, je n'arrive pas à télécharger les samples sur le site de Zoom. Est ce qu'éventuellement quelqu'un pourrait les héberger ou me les envoyer par mail à nenad_zivkovic@hotmail.com? J'aimerais beaucoup les entendre.

je t'ai envoyé les samples dans 3 email (comme je ne savais pas lesquels tu voulais ben j'ai tout envoyé lool)
snowbasser
je voudrais acheter un B2.1u sur effect on line, est-ce qu'ils fournissent l'alim avec???? car ils mettent que c'est en option alors que dans la boîte de ce multi-effet que j'ai vu en magasin ya une alim! ils l'enlèvent pour la vendre séparément???? merci
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Normalement sur les G2, A2 et B2 (1u ou pas) il n'y a pas l'alim incluse... Mais il y a pas mal de boutiques qui te la filent gratos quand t'achete le multi... mais bon ça c'est dans les boutiques, en ligne la plupart du temps tu peux te brosser pour ce genre de trucs... J'ai pu vérifier ça avec 'La Pédale'... j'ai un pote qui a acheté le G2.1u en ligne sur leur site... Il a eu que l'engin et Cubase, bref le standard... et il a payé 175 euros... Je suis allé sur place deux jours plus tard et j'ai essayé l'engin puis je l'ai acheté 155 euros et j'ai eu l'alim gratos avec...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
DevilExper
Mais cubase ou que tu achètes est toujours fournis avec ? Je pense que oui, comme c'est toujours les même cartons, il doit y être à l'intérieur, mais j'ai un petit doute
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
snowbasser
mais l'alim etait dans le carton!!!!!!!! quand je l'ai vu en magasin en tout cas, avec un compartiment exprès pour!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Alors pour toute la serie X2.1u oui, il y a toujours Cubase SE ou LE je ne sais plus trop le nom exact, vu que je ne m'en sert pas, ayant déjà acquis Cubase SX avant... Pour l'alim, il y a dans la boite un compartiment qui peut potentiellement contenir une alim, mais c'est en option. Par ailleurs, pas obligatoirement besoin de prendre une alim ZOOM, il suffit qu'elle ait les même caractéristiques électriques.
Mais je re-re-re-confirme, normalement l'alim n'est pas livrée avec la bête... Elle est en option, même s'il y a dans la boîte un compartiment en carton sur le coté dans le quel on pourrait bien mettre une alim.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Je confirme également. L'alim n'est pas fournie.
Par contre, pas obligé de prendre l'alim' Zoom. Moi j'ai récupéré une alim Ibanez qui fonctionne parfaitement.
Invité
  • Invité
Badkenny a écrit :
si quelqu'un veut des démos du G9.2tt, il y a des patch avec des samples sur : http://www.thestompbox.net/for(...)art=0

Merci pour le lien.
Franchement, je trouve que le G9 a un bon son mais la différence avec le G2 (sans lampes donc), ne me semble pas non plus extraordinaire. Il y a toujours un peu ce coté synthètique.
Peut être que les samples ne lui rendent pas justice et qu'il faut le tester en mag.
Bien sur je ne parle que des sons; au niveaux des règlages, il est bien plus poussé, c'est clair.
salu, jsui interessé par le G7 et j'ai quelques questions(newbie inside^^) :

- ya t'il des contraintes liées à la lampe (doit-on changer la lampe au bout d'un certain temps, ya t'il un temps de pré-chauffage,...)?
- y'a t'il une boite a rythme ?
- y'a t'il un sampler (comme le GX?
- y a t'ils de différences REELLES de qualité du son grace à la lampe(avec le G2)?
- a quoi dois-je m'attendre avec un Peavy Rage 158?

merci
Invité
  • Invité
hello, j'ai juste le G2 mais pource que je sais du G7 :
- Comme toute lampe de préamp, elle doit être changé au bout d'un moment. Mais en général, on a le temps de voir venir (généralement plusieurs années avec une utilisation domestique). Elle doit aussi chauffer mais ça doit prendre juste quelques secondes.
- Pas de boite à rythmes (apparement juste sur le G2)
- pas de sampler non plus
- Sur les samples que j'ai entendu, je n'ai pas senti de différence majeure de son. Par contre, ici quelqu'un (j'ai oublié le pseudo dsl) a ajouté un "réchauffeur" à lampe derrière le G2 et je trouve la différence plus convaincante.
-je ne connais pas ton ampli.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...