- Publié par
sami le 02 Nov 2005, 11:10
Je n'ai pas eu l'impression de jouer des lignes et des lignes de TGV etc...
En Saturation, il n'y a pas 1000 facons de faire des accords. Tu riffes facon hard rock, facon heavy, et puis c'est tout. Si tu veux faire de l'augmente et du diminue sus quatre, il vaut mieux passer en clean. Et j'ai tenu a placer 2 samples en clean justement, qui, a mon avis, montrent amplement que l'on peut effectivement jouer en accord complexes sans problemo.
Recapitulons :
Les cleans sont excellents, on peut jouer du Beatles, du Police, du Jazz, etc sans probleme. On peut arpeger a donf, et se plonger allegrement dans les joies du renversement harmonique a triple saut perilleux arriere.
Les saturations, et donc les riffs ravageurs ou il n'est pas question de faire dans la dentelle, la est le probleme. J'ai laisse de cote les reglages fantaisistes du genre Flipper le dauphin glougloutant, pour essayer d'obtenir 2 ou 3 reglages les plus utilisables, les plus efficaces.
Bien sur qu'il faut les tester, ces samples EN MODE SOLO principalement, car c'est exactement la ou la difference a mon avis se fait entre un G2 et un Soldano.
Franchement, ca fait tres bien les accompagnements satures dans les genre Hard et Heavy.
Pour ce qui est les solo, ca manque de "liant", de chaleur, etc... Mais bon, ca ne coute pas 2000 euros non plus. J'ai essaye d'aller au plus efficace possible, voila tout. Disons que la bete n'est pas trop faite pour le blues, ou la subtilite du jeu est primordiale. Mais le reste, ca passe tres bien.
Pour ce qui est """"ca montre juste les qualites techniques du gugus qui se la joue"""", en disant cela, tu n'as rien dit : ca vaut tout autant pour la demonstration d'un ENGL ou d'un Rectifier. Notre lot a tous est de progresser, progresser, et encore progresser, et le pire des guitaristes ne transformera jamais un Rectifier en machine miraculeuse. C'est bien pour cela que nous passons des heures a nous entrainer pour mieux jouer. CQFD.
Une chose est certaine : Ces samples illustrent avec une totale honnetete ce que la machine a dans le ventre, apres avoir passe quelques instants a la regler. Voila tout.