Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
basketteur
mais il faut 2 jacks??non??

qqn pourrait il me mettre un shema de branchementsje suis perdu là
merci
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 01 Nov 2005, 22:18
Je viens de voir qu'il y avait un post pour le G2. Voila donc mon message reporte ici :

J'ai les samples qui definitivement vous donneront une idee de la machine.
Si quelqu'un sait comment faire, je les lui envoie par mail pour qu'il les mette a la disposition de tout le monde. (moi, je sais pas ...)

Les enregistrements sont fait avec l'option line, c'est a dire que la machine est branchee sur une table de mixage et le tout est enregistre sur un ordi.
Ce sont des extraits vite enregistres, sans soins, donc ne faites pas attention aux defauts.
Il n'y a aucun rajout, autrement dit, il s'agit la de sons purement G2 Zoom.
La guitare : une ibanez imitation Les PAul (ne riez pas, je ne l'echangerais contre aucune autre guitare...) avec des micros Di Marzio double bobinage, bien sur.
Sur ampli, on obtient plus ou moins la meme chose, mais la qualite de l'ampli est preponderante. Mais en final, il vaut mieux l'utiliser sur un syteme audio genre sono, ou genre ampli neutre (apli clavier, par exemple), et de preference stereo.
En conclusion, ce n'est pas l'ultime machine, mais pour le prix, c'est pas mal du tout.
Les preset ne valent pas grand chose, et en bidouillant, on peut arriver a des choses interessantes, et les reglages sont innombrables
etc etc etc
Donc, si quelqu'un peut m'envoyer son mail, je lui envoie les samples.
Devoluti0n
Devoluti0n@msn.com, je compte beaucoup sur toi pour TOUS me les filer, je prendrai ensuite le temps de les mettre sur mon Ftp pour en faire profiter tout le monde.

Merci pour ton initiative
sami
  • sami
  • Publié par
    sami
    le 01 Nov 2005, 23:29
Je t'ai envoye les 6 fichiers. J'espere que tu vas bien tout recevoir.
Devoluti0n
Mdrrr

Suite à la reception de ton email, je l'ai uploadé pour rien o.O

Néanmoins, on se fait une trés bonne idée des samples et moi c'est décidé, je l'achete !!!

De + Merci pour ton éxélente initiative ! (Ps: tu taquine à la grate c'est cool à entendre ! )
basketteur
ca a l'air plutot bien!!!!

apres est ce qu'il faut 2 jacks???
pourriez vous m'expliquer comment on branche une pédale

merci
RottenEgg
Arf, ce genre de sample, ça montre surtout les qualités techniques du type qui joue Jouer des lignes et des lignes TGV monophoniques c'est très bien mais l'épreuve du feu ce sont les accords et la façon dont les notes se mélangent entre elles et là, ce genre de sample ne montre rien, mais ça confirme ce que je pense en direct recording: les cleans sont excellents et les simus de HP sont bof bof

quoique, j'ai trouvé ça:

http://rapidshare.de/files/708(...).html

c'est moins flashy mais plus instructif:

au fait, ceux qui ne savent pa où et comment uploder des fichiers, allez à www.rapidshare.de , c'est facile, rapide et gratuit!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
sami
  • sami
  • Publié par
    sami
    le 02 Nov 2005, 11:10
Je n'ai pas eu l'impression de jouer des lignes et des lignes de TGV etc...
En Saturation, il n'y a pas 1000 facons de faire des accords. Tu riffes facon hard rock, facon heavy, et puis c'est tout. Si tu veux faire de l'augmente et du diminue sus quatre, il vaut mieux passer en clean. Et j'ai tenu a placer 2 samples en clean justement, qui, a mon avis, montrent amplement que l'on peut effectivement jouer en accord complexes sans problemo.

Recapitulons :
Les cleans sont excellents, on peut jouer du Beatles, du Police, du Jazz, etc sans probleme. On peut arpeger a donf, et se plonger allegrement dans les joies du renversement harmonique a triple saut perilleux arriere.

Les saturations, et donc les riffs ravageurs ou il n'est pas question de faire dans la dentelle, la est le probleme. J'ai laisse de cote les reglages fantaisistes du genre Flipper le dauphin glougloutant, pour essayer d'obtenir 2 ou 3 reglages les plus utilisables, les plus efficaces.

Bien sur qu'il faut les tester, ces samples EN MODE SOLO principalement, car c'est exactement la ou la difference a mon avis se fait entre un G2 et un Soldano.

Franchement, ca fait tres bien les accompagnements satures dans les genre Hard et Heavy.

Pour ce qui est les solo, ca manque de "liant", de chaleur, etc... Mais bon, ca ne coute pas 2000 euros non plus. J'ai essaye d'aller au plus efficace possible, voila tout. Disons que la bete n'est pas trop faite pour le blues, ou la subtilite du jeu est primordiale. Mais le reste, ca passe tres bien.

Pour ce qui est """"ca montre juste les qualites techniques du gugus qui se la joue"""", en disant cela, tu n'as rien dit : ca vaut tout autant pour la demonstration d'un ENGL ou d'un Rectifier. Notre lot a tous est de progresser, progresser, et encore progresser, et le pire des guitaristes ne transformera jamais un Rectifier en machine miraculeuse. C'est bien pour cela que nous passons des heures a nous entrainer pour mieux jouer. CQFD.

Une chose est certaine : Ces samples illustrent avec une totale honnetete ce que la machine a dans le ventre, apres avoir passe quelques instants a la regler. Voila tout.
sami
  • sami
  • Publié par
    sami
    le 02 Nov 2005, 11:19
On branche la guitare en Input (ne riez pas ...)
On branche ,dans la prise output, un jack pour "attaquer" un ampli guitare, en mono.

On branhe un Jack stereo dans cette meme sortie "output" qui se subdivise a l'autre extremite en deux fiches ( Jack ou cinch). Ces deux fiches peuvent enfin attaquer soit deux amplis guitare, soit deux entrees d'une table de mixage quelconque (sono, enregistrement). De la sorte, on profite de la spatialisation stereo : j'ai teste en local de repet : c'est tres efficace. MAis moins efficace sur scene. En enregistrement, c'est determinant.
J'espere que ca repond a ta question
RottenEgg
Hum, on est ici pour savoir ce que vaut le G2, ton niveau technique, infect ou stellaire, on s'en fout un peu, c'est quand tu dis: "J'ai les samples qui definitivement vous donneront une idee de la machine." , ben non pas trop, enfin, pas plus que les autres... Le "problème" de la modélisation se situe au niveau du "mélange", de la relation des notes entre elles, je trouve qu'on en apprend souvent plus en jouant "bêtement" des accords (sans même aller plus loin que majeur-mineur:entend t on toutes les notes, ou bien est-ce une bouillie infâme) qu'en jouant des lignes solos,.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
sami
  • sami
  • Publié par
    sami
    le 02 Nov 2005, 11:40
Bien sur, dans le "definitivement", il y avait un soupcon d'humour auquel, semble-t'il, tu n'as pas ete sensible. Je m'en excuse.

Mon niveau technique, c'est toi le premier qui en a parle, et qui continue a en parler d'ailleurs.

Mais bref, evitons la polemique.

j'ai propose des samples, il semble que tu n'en sois pas trop satisfait. no problemo. En soit, c'est revelateur des limites de la machine.

Une chose est sure : si tu joues dans les meme perspectives (style...) que ces samples, alors tu sauras ce que la machine a dans le ventre. Sinon, eh bien tant pis, et je te prie encore une fois de m'excuser a cause du malentendu du depart du a mon humour approximatif.

ceci dit, je suis d'accord avec toi : le probleme innherent a la modelisation (et cela vaut pour le Spider II, par exemple), c'est le manque de subtilite dans le rapport entre les notes. On dit que le Tone lab fait mieux, a voir donc, mais on est a 300 euros deja. La gestion du potentiometre de la guitare, pour obtenir des nuances dan les sonorites (plus ou moins de saturation...) est tres mauvaise. MAis ce sont la les limites de la modelisation, a l'heure actuelle. Encore une fois, a ce prix, on en a pour son argent, voila. PAs plus, pas moins.
2hard4me
Jalousie quand tu nous tiens....

S'il te plaît Sami, la prochaine fois, joue mal sur tes samples... merci Ah y est je déprime moi... snif...
sami
  • sami
  • Publié par
    sami
    le 02 Nov 2005, 14:03
Merci pour ton message...
je voulais juste rendre service, et j'avoue que pendant un moment je me suis senti mal a l'aise. Merci encore.
Mortal Kastor
--> Sami : niveau souffle, j'ai une question :

la bête est elle asthmatique ? parce qu'au TOUT début de ton ptit morceau (satur%202 ou truc du genre...) j'ai l'impréssion que ça souffle vraiment beaucoup. Ok au repos un noise gate ça reglerait le problème, mais pendant le jeu lors d'une utilisation en répèt, t'en penses quoi ?

Au fait merci pour tes samples, ya de quoi se faire une première idée avant d'aller skwatter le magasin de zik pour un test live ^^
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Zoom...