Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
--> Sami : niveau souffle, j'ai une question :

la bête est elle asthmatique ? parce qu'au TOUT début de ton ptit morceau (satur%202 ou truc du genre...) j'ai l'impréssion que ça souffle vraiment beaucoup. Ok au repos un noise gate ça reglerait le problème, mais pendant le jeu lors d'une utilisation en répèt, t'en penses quoi ?

Au fait merci pour tes samples, ya de quoi se faire une première idée avant d'aller skwatter le magasin de zik pour un test live ^^
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 02 Nov 2005, 14:30
Je debute les enregistrements satures avec deja du son en action, donc ne t'en inquiete pas trop.
De plus : je ne garde pas le noise gate, pour affaire de commodite personnelle, mais il est tres tres efficace et dosable. Le G2 en saturation puissante, ne fait pas plus de bruit a mon avis que d'autres pedaliers, et je le trouve meme plutot silencieux. En repet, et sans noise gate, je ne me suis pas fait jeter dehors par les copains...
Avec le Noise, c'est carrement silencieux comme une tombe, entre les notes.
DoOm DuDe
le g2.1u est le meme que le g2 a toutes c'est caractéristique mais a une pédale d'expression une connexion USB et une boite a rytme mais les samples sont donc equivalent au deux pedales ?
et l'y a t'il d'autre effets ou simulations....??
et par rapport a une korg 1500g qui est dans la meme game de prix ??
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
The Setlaz
DM3 a écrit :

sinon, pour en revenir au sujet principal, un G2.1 comparé à un GFX-5?
Lequel part en vainqueur?

Ca m'interesse, ça fait deux fois qu'il demande mais personne ne lui répond !!

Alors par rapport à la série GFX ??? (GFX-5 principalement, 3 et 8 accessoirement )

Merci
@+
DoOm DuDe
deathcorpse a écrit :
j'ai eu un korg et un G2 , je prefere le G2 de loin !! par contre en direct console le korg est mieux en simu de hp

donc korg ou g2.u1

RottenEgg
DoOm DuDe a écrit :
deathcorpse a écrit :
j'ai eu un korg et un G2 , je prefere le G2 de loin !! par contre en direct console le korg est mieux en simu de hp

donc korg ou g2.u1

Citation:
sinon, pour en revenir au sujet principal, un G2.1 comparé à un GFX-5?Lequel part en vainqueur?

et plus tard, tu vas demander l'avis des autres pour choisir la femme que tu vas épouser?
Chacun ses préférences, chaque multi effet sonne différemment mais pas forcément mieux... D'un point de vue purement technique, je choisirais le Zoom G2 (processeur plus puissant, échantilllonnage en hausse), le korg1500 se fait vieux et je suspecte Zoom de retarder la sortie des G7 et 9 histoire d'écouler les GFX. Donc, G2! pour le prix, il n'y a rien de comparable àl'heure actuelle, ou attend la sortie des G7 et 9 ou que Line6 se réveille et sorte quelque chose qui mette tout le monde d'accord.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
DoOm DuDe
RottenEgg a écrit :
DoOm DuDe a écrit :
deathcorpse a écrit :

donc korg ou g2.u1

Citation:
sinon, pour en revenir au sujet principal, un G2.1 comparé à un GFX-5?Lequel part en vainqueur?

et plus tard, tu vas demander l'avis des autres pour choisir la femme que tu vas épouser?
Chacun ses préférences, chaque multi effet sonne différemment mais pas forcément mieux... D'un point de vue purement technique, je choisirais le Zoom G2 (processeur plus puissant, échantilllonnage en hausse), le korg1500 se fait vieux et je suspecte Zoom de retarder la sortie des G7 et 9 histoire d'écouler les GFX. Donc, G2! pour le prix, il n'y a rien de comparable àl'heure actuelle, ou attend la sortie des G7 et 9 ou que Line6 se réveille et sorte quelque chose qui mette tout le monde d'accord.

ok merci

sebrom24
oué si la question c'etait choisir le korg ou le zoom bé sur que ya pas photo c'est le zoom g2 (1u ou pas la faut voir si t'as besoin d'enregistrer souvent en usb) . encore plus si c'est pour brancher sur un ampli plutot que sur sono (ou il est disons moins a l'aise qu'un pod ou vamp)
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Nov 2005, 21:06
RottenEgg a écrit :

Citation:

Aucun rapport...
SI je pose la question, c'est peut-être que y a une raison, tu crois pas?
T'as peut-être pas pensé au fait que j'ai pas trop le temps de tester...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
RottenEgg
DM3 a écrit :
RottenEgg a écrit :

Citation:

Aucun rapport...
SI je pose la question, c'est peut-être que y a une raison, tu crois pas?
T'as peut-être pas pensé au fait que j'ai pas trop le temps de tester...

mais si ça a un rapport, c'est comme poser la question "je prend vanille ou fraise?" , tout le monde a des gouts différents, quand à ne pas avoir le temps de tester ... en général c'est plutôt parce qu'on achète par correspondance qu'on ne peut pas tester. Achète un G2 et s'il ne te plaît pas tu le revends avec une perte de 25€ sur le forum...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 03 Nov 2005, 18:11
nan en fait la question là c'est plutpôt dois-je prendre une glace à une boule qui à meilleur gout, qu'une glace 3boules moins bonne...
Jsuis pas con à ce point là...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 03 Nov 2005, 22:42
DoOm DuDe a écrit :
deathcorpse a écrit :

donc korg ou g2.u1

Si tu veux des samples du korg, regarde ici...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)i.mp3

Les régalges sont pas top (ce sont pour "attaquer" direct l'ampli, il aurait fallu les retoucherpour enregistrer en passant en direct dans la carte son, enfin bon... ça donne une idée... pas essayer le zoom, je peux pas comparer...)
basketteur
mais pour la marque korg ou zoom??
laquelle a la meilleure reputation??

En ce moment sur effet guitare et Zoom...