2 produits référencés sur ce sujet

Nouveau preamp Two Notes ReVolt Guitar et Bass

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
buldozerben a écrit :
Salut

Je sais que tu peux faire une réinitialisation mais pas sur de pouvoir rétrograder le firmware.

La manip du reset n'est pas évidente je trouve mais elle m'a aidé lors de son achat (à un gars qui avait du régler du midi dessus). Le site de two notes t'aidera pour ça. Pour le firmware, je pense qu'il vaut mieux leur écrire, tu sera fixé.

Bon courage


Merci Buldozerben ! Oui, j'ai effectué la manœuvre du reset sans soucis, mais c'est peu être moi qui déconne, mais j'ai l'impression que le son du Révolt a changé depuis le firmware 1.15... Je trouve le clean meilleur mais le crunch que j'aimais moins bon, et encore moins le lead ... J'aimerais savoir ce qui a été fait, à part les notifications mentionnées, sur la simu hp ou les préamps ...

Ticket envoyé
PDG association "Handizic"
buldozerben
Salut

Ouais pas évident à manipuler je trouve avec le système des couleurs etc (j'ai déjà oublié lol).
En tous cas, je veux bien le retour à ton ticket, ça m'intéresse, je n'ai pas fait la mise à jour (il dort depuis quelques temps dans son case ... arf)

Bonne journée.
Let there be rock !
tontontaine
buldozerben a écrit :
Salut

Ouais pas évident à manipuler je trouve avec le système des couleurs etc (j'ai déjà oublié lol).
En tous cas, je veux bien le retour à ton ticket, ça m'intéresse, je n'ai pas fait la mise à jour (il dort depuis quelques temps dans son case ... arf)

Bonne journée.


J'ai reçu une réponse de Two-notes (merci pour la rapidité): D'après eux, pas d'influence sur le son mais bon ...

"Bonjour;

Merci d'avoir contacté le support de Two notes.

Le firmware ne gère que les parametre CC midi et les modes de switching entre canaux. Pour le reste le Revolt est un preampli entièrement analogique sur lequel aucun traitement numérique n'est appliqué dans le trajet du signal.

Bonne journée

Bien cordialement, "
PDG association "Handizic"
buldozerben
ha ouais dingue ! il t'en faudrait un autre pour comparer ! (est-ce que la lampe à pris un coup ? )
Merci pour ton retour
Let there be rock !
El Phaco
C'est quand même un des principaux arguments de vente du revolt, un preamp à lampes tout analogique mais avec contrôles numériques autorisant des configs midi. Même la simu embarquée est analogique, pour des raisons de coût (et peut-être pour ne pas concurrencer les lecteurs d'ir 2N).

Tu viens d'expérimenter le pouvoir de la psycho acoustique. Tu as vu une maj et tu t'es persuadé, en toute bonne foi, que le son avait changé. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le premier à qui ce genre de chose est arrivé. Nos oreilles sont loin d'être aussi performantes que l'on croit...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
buldozerben
Du coup ça serait marrant de tester avec un autre pour t'apercevoir que tu as le même son >_
Let there be rock !
tontontaine
buldozerben a écrit :
Du coup ça serait marrant de tester avec un autre pour t'apercevoir que tu as le même son >_


Non non, j'ai pas le même son, il est bcp plus compressé, j'ai changé le tube et j'ai retrouvé le son du crunch que j'aimais et le son moins bon du clean, même si la lampe ne fait pas le son, elle contribue à la dynamique et la compression ...
PDG association "Handizic"
buldozerben
Tout s'explique alors. Merci pour ton retour.
Du coup. Tu as mis la même lampe ?
Let there be rock !
tontontaine
buldozerben a écrit :
Tout s'explique alors. Merci pour ton retour.
Du coup. Tu as mis la même lampe ?


J'ai mis une N.O.S qui traînait dans un tiroir
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...