bobofran a écrit :
J'ai reçu le mien en fin de semaine. Week-end chargé mais j'ai quand même pu le brancher un demi-heure pour faire un premier essai.
Je ferai un autre retour détaillé plus tard mais pour synthétiser çà sonne vraiment bien.
Mon utilisation est en direct console via des enceintes de monitoring et dans le style depuis 25 ans j'ai éssayé beaucoup de trucs, du POD 2.0, sansamp GT2, Vox Tonelab et Mooer GE-200.
Je ne connais pas et je ne peux donc pas comparer avec les Le Clean/Crunch/Lead.
En branchant, on est directement surpris par le son.
On a vraiment la sensation de jouer sur un ampli. Ce qui n'est pas le cas avec l'émulation même avec des IR corrects. Ca se rapproche de la sensation du sansamp mais en plus abouti. Avec plus de dynamique et un son plus "fin" et chaud.
Concernant les 2 canaux, on aura tous un ampli préféré mais Two Notes a bien fait le job.
On a un clean fenderien, qui fait quand même référence sur ce secteur et qui fait le job. La même chose pour le canal crunch avec ce son marshall du blues au rock sans problème.
Pour le canal lead, çà sonne plus épais et fait ce qu'on lui demande. Au niveau du "tone" c'est surement ce canal sur lequel les gens ont des préférences plus marquées : du Rectifier pour certains (dont moi), du 5150 ou du Diezel pour d'autres etc ... . Two Notes a bien fait de baser ce canal sur du SLO qui a un coté "passe partout sur le Hi Gain.
Je n'ai pas eu le temps de faire mumuse dans le détail avec les potards d'EQ, de Gain mais cela ne m'a pas choqué sur ce court essai au niveau des courses.
Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, oui une reverb aurait été sympa mais j'imagine que le prix aurait aussi été en conséquence. Et puis avec une reverb, pourquoi pas un effet de modulation etc ...
Two Notes a fait le choix de s'en tenir au rôle d'un préamp et a sûrement eu raison.
Cela me donnera l'occase de me faire enfin un pedalboard avec les effets que j'accumule depuis 20 ans sans les utiliser !
Merci pour ce retour, je vais bientôt commander le mien...