Nouveau Multi Zoom MS-50G et MS-60B

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Juil 2013, 13:43
Bizarre, mais je réessaierai dès réception du 70cdr
En attendant y a ça qui apporte un semblant de réponse peut être ?

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Juil 2013, 16:37
skynet a écrit :

Je possède un zoom et il dénature le son (compression). Je précise que j'en suis resté au G2u.

Le G2.1u date de 2005 (je l'avais acheté à sa sortie en France en 2006 de mémoire), et est basé sur le ZFX-3, donc la génération précédente de puce Zoom donc difficile de comparer...

skynet a écrit :
JuMi a écrit :

Si tu fais référence aux posts de X pour te faire une opinion, je te conseille de... passer outre, ou de bien lire les différents topics sur les zoom.
Sérieusement, tout n'est pas parfait sur ces pédales, mais le bypass est bon, aucun doute là dessus, et aucun risque que ça te bouffe la dynamique de jeu (je crois qu'il y a même une vidéo d'un gars de TGP qui fait un A/B test pour vérifier la qualité du bypass, et où on ne note aucune différence).

Merci de ne pas décrédibiliser un autre user aussi ouvertement. Je pense que tu pouvais donner ton avis sans passer par là.

Je ne vois pas en quoi donner un avis sur un avis serait condamnable. Surtout que Jumi n'est insultant (d'ailleurs c'est pas le genre si on en croît ses interventions sur cette partie du forum). En outre, aussi bon musicien, et aussi sympathique que Genesisuguitar puisse être, il est obnubilé par le true bypass et ses interventions donnent parfois l'impression que ce critère rend caduque toutes les qualités sonores d'une pédale. Questions d'oreille? Peut-être, ou pas (car non true bypass ne veut certainement pas dire "bypass de mauvaise qualité"). En tout cas, il s'avère que ses posts manquent parfois de recul par rapport à cette norme qu'il s'impose et peuvent induire en erreur ceux qui les lisent ...Le préciser ne me semble pas dérangeant, ni insultant, au même titre que quand quelqu'un écrit un post avec des informations pertinentes, on le remercie, on le cite, ne peut-on pas imaginer que l'on invite à lire avec plus de recul des interventions que l'on trouve moins recommandable? Après libre à chacun de reflechir à ce qui est écrit et ne faire confiance qu'à ses propres oreilles.
  • Publié par
    rv59
    le 31 Juil 2013, 08:44
bonjour a tous
etant a la recherche d;une pedale de disto pour mettre sur un AC4TV, c;est peut etre bien ce qui me conviendrait les mieux, vu que je ne sais pas quoi prendre.
la dedans j"aurai la ds1, la big muff, et la disto +
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Juil 2013, 08:57
Oui, mais...

... Honnêtement les simulations numériques c'est super pour les delays/reverbs.modulations. MAIS, pour les overdrive, disto et fuzz c'est une autre histoire.
J'aurais tendance à favoriser l'analogique pour ces effets. Cela dit, pour avoir comparé ma sansamp Leeds à la simulation du G3, et de même entre une vraie Rat et l'émulation, la Zoom s'en tirait honorablement (pour du numérique).

Si l'idée est donc d'avoir de bonnes distos à bas prix, pourquoi ne pas regarder les pédales Eno (il y a un topic que j'ai créé à ce sujet) ? Tu pourrais avoir Rat, OCD, Crunch Box pour 25e chacune.

Sinon, si l'idée est d'avoir les distos mais aussi tous les autres effets, pourquoi pas un G3 ou le MS50G en effet.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Surtout que la liste des effets rajouter est pas mal du tout, du delay de la reverb etc... c'est presque un 70CDR maintenant...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
oufffff c'est pas une demi update !!!! quelle bonne surprise !!

Édit update fait, on se retrouve avec le même contenu que la ms 100
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
sansystem
Héhé , bien joué!
C'est vraiment tout tout frais, ça viens à peine de sortir. En fait, aujourd’hui !
tatieu
  • tatieu
Petit test rapide, des trucs sympa comme le delay dynamique qui réagi a l'instensite du jeu, il y a aussi un flanger dynamique.
Sympa aussi la delay hold qui garde le delay le temps ou l'on fait sonner la guitare.

Voilà pour un mini test.
Quelle bonne surprise cette update
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
sansystem a écrit :
Surtout que la liste des effets rajouter est pas mal du tout, du delay de la reverb etc... c'est presque un 70CDR maintenant...

Mmmm, moi qui pensais me prendre une 70CDR, ça fait quand même réfléchir ...
Mes ventes :
Bonjour à tous
J'ai eu le G3 revendu récemment (et je commence à regretter....), et je souhaite acquérir le MS 50 ou 100 (mon cœur balance) ; dans cette nouvelle update du 50, toujours pas la simu du Fender Vibro qui est dans le G3 ?? ; perso, je la trouve bien faite.
Est-il possible de télécharger cette simu avec le ms 100 ?
Par avance merci !
Fred
tatieu
  • tatieu
sansystem a écrit :
Delay Gold ?
C'est le quelle celui là ?

j'ai edité, je voulais dire delay hold
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
sansystem
tatieu a écrit :
sansystem a écrit :
Delay Gold ?
C'est le quelle celui là ?

j'ai edité, je voulais dire delay hold

Ok , mais je ne trouve ni l'un ni l'autre dans la liste des delay.
Tu as trouver ça ou le Delay Hold ????

Tu parles peux être du TrgHldDly ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...