Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leaedman
tweety.zz a écrit :
Salut à tous !!!

Je suis d'accord à 200% avec leaedman !!
Sur le site de digitech y a vraiment de tout et n'importe quoi !
En fait, quand j'ai trop la fleme de chercher un son, je me sers de ceux du forum de digitech comme base en les ameliorant ou modifiant.
Mais faire une vraie base avec des "vrais reglages" et des samples est une excellente idée !

Mais comment faire ???

J'avais pensé carrement creer un site pour ne pas que ce soit un peu plus dédié qu'un forum general ...

Génial l'idée du site
Par contre c'est chaud à faire. Tu sais en faire tweety.zz ?

Je suis Webdesigner et je peux faire un p'tit site (par contre je ne suis pas développeur donc se sera assez basique). Mais pour cela il faudrait que d'autres personnes se manifeste car c'est du boulot et si c'est juste pour mettre 3 presets ... Voilà quoi pas cool Je préfère passer mon temps avec la gratte

On pourrait continuer à utiliser le forum pour poster des presets, samples etc... et ensuite on balance sur le site histoire de regrouper.
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 25 Juin 2009, 19:56
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un à linux et le rp500, et arrive à utiliser ce multi sur linux quand il le branche sur son pc ?

je me renseigne pour un éventuel achat, et ceci est un des critères ...
leaedman
tof42 a écrit :
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un à linux et le rp500, et arrive à utiliser ce multi sur linux quand il le branche sur son pc ?

je me renseigne pour un éventuel achat, et ceci est un des critères ...

Linux

C'est pas courant. Tu devrais essayer de contacter Digitech et leur poser la question.

En tout cas c'est pas mentionner dans le guide d'installation :

COMPUTER MINIMUM REQUIREMENTS :

Windows vista, XP home or XP Professional
Mac OS X Version 10.4 or later
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 25 Juin 2009, 23:23
ben moi aussi, ça m'intéresserait de savoir si il y a compatibilité avec linux (linux user myself ).
Maintenant, il faut savoir que ce n'est pas un problème technique en soi, c'est surtout que les fabricants développent peu voire pas du tout des drivers pour nux.
Ceci étant, si c'est compatible avec mac qui est aussi un unix à la base, c'est sans doute possible mais on rentre là dans la bidouille... rest à voir si ça marche avec wine.

Et puis, autre question, ce rp 500, il donne quoi en son clair ou léger crunch ? parce que j'ai plutôt entendu beaucoup de samples avec satu.
leaedman
branu a écrit :

Et puis, autre question, ce rp 500, il donne quoi en son clair ou léger crunch ? parce que j'ai plutôt entendu beaucoup de samples avec satu.

Disons qu'avec les simu d'ampli c'est carrément bluffant ! Mon préféré reste la simulation du Fender 65' twin reverb Pour le son clair il est fabuleux (crunch aussi d'ailleurs). Le VOX AC30 aussi
Non franchement ce multi est génial. J'arrive à reproduire tout les sons que je recherché depuis longtemps.

Sinon merci alain0 pour le lien.
Un looper sur le RP500 ?
Ça doit être fun mais ça me fait flipper de modifier le fimware. J'ai cru comprendre qu'il y avait des risques avec ce genre de trucs non ?
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
Il y a sans doute des risques. Si la version beta s'avère complètement buggée et que la liaison USB ne fonctionne plus, comment remettre la précédente version ? Je ne sais pas !

Par contre j'ai essayé cette version car quelqu'un d'autre a essayé la version précédente qui était buggée et que cette version est sencée corriger ces bugs.
J'ai fait confiance au gars de chez Digitech qui développe cette version beta et j'ai fait l'essai. Le looper fonctionne très bien (20 secondes max de loop), il est possible de renommer les banques de sons. Pour le reste je ne vois aucun changement.

Je confirme que cette version beta est bonne.
L'installation est tres simple.
- telecharger la beta
- connecter le RP500 par USB
- lancer la beta sur le PC
- attendre la fin de l'installation

nb: pour les Linuxien, faire une demande à Stan Ripley sur son site. Il travaille chez Digitech, il a le code source, il peut très bien l'adapter à Linux ou MAC OS. Si vous le lui demandez il verra qu'il y a un besoin et peut etre fera t'il ce developpement ?
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
Trop tard

La version Beta vient d'être retirée.

Digitech ne veut pas perturber les ventes du RP1000 qui lui dispose du Looper !
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Juil 2009, 19:42
Y a une boucle sur le RP500 pour l'utiliser en méthode 4 cables?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
jesussaves
Ralala, et voilà! Je me suis tapé tous les messages du topic, et me voilà atteint de l'envie de me prendre le RP500! Z'êtes fiers de vous bande petits galapiats? mdr!

Bon, je vais voir si je peux faire un paiement en 3 fois quelque part... parce que chez thotho, c'ets pas encore ca à ce niveau là.

Sinon, je suis aussi partisan de la création d'une banque de partages de patchs.
adventure
jesussaves a écrit :
Ralala, et voilà! Je me suis tapé tous les messages du topic, et me voilà atteint de l'envie de me prendre le RP500! Z'êtes fiers de vous bande petits galapiats? mdr!

Bon, je vais voir si je peux faire un paiement en 3 fois quelque part... parce que chez thotho, c'ets pas encore ca à ce niveau là.

Sinon, je suis aussi partisan de la création d'une banque de partages de patchs.

Tu ne seras decu !!!!
Fonce !!!
jesussaves
Je pense en effet ne aps être déçu... J'ai déjà eu par le passé un Digitech RP1, et un GNX2... LE GNX n'était pas trop mal, mais alors cette compression pas très naturelle... Beuk! Et j'avais toujours l'impression que les disto étaient presque les mêmes avec juste quelques nuances.

Mais là, je sens que ca va bouger avec celui-ci...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Un lien est encore dispo pour ce fameux patch qui fait looper ?

Sinon avec le recul j'arrive toujours pas à trouver où brancher ma pédale de disto (metal muff). Avant ou après le RP 500 ? Parce que ça me gène pas pour les effets normaux que j'utilise qu'en clean (genre delay, reverb...) mais par exemple la wah c'est soit trop faible (quand la pédale est après) soit trop prononcé (quand la disto est avant).

J'ai aussi un problème avec le master volume du RP500, d'origine il est à combien ?
jesussaves
Bon, ca y est! J'ai commandé l'engin chez Playback en option chronopost 24heures!

Normalement, ca devrait arriver demain (si toutefois chronopost livre bien le samedi).

Si ca arrive demain, je vous fait signe pour vous dire si j'ai fais une connerie en commandant ce bazar ^^
adventure
jesussaves a écrit :
Bon, ca y est! J'ai commandé l'engin chez Playback en option chronopost 24heures!

Normalement, ca devrait arriver demain (si toutefois chronopost livre bien le samedi).

Si ca arrive demain, je vous fait signe pour vous dire si j'ai fais une connerie en commandant ce bazar ^^

Ok

En ce moment sur effet guitare et Digitech...