Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adventure
jesussaves a écrit :
Bon, ca y est! J'ai commandé l'engin chez Playback en option chronopost 24heures!

Normalement, ca devrait arriver demain (si toutefois chronopost livre bien le samedi).

Si ca arrive demain, je vous fait signe pour vous dire si j'ai fais une connerie en commandant ce bazar ^^

Ok
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai mis la main sur le patch pour le looper, ça marche bien et j'ai pas vu de bug Par contre c'est un peu dur à prendre en main va falloir que je me penche sérieusement sur la question !
adventure
Raphy67 a écrit :
J'ai mis la main sur le patch pour le looper, ça marche bien et j'ai pas vu de bug Par contre c'est un peu dur à prendre en main va falloir que je me penche sérieusement sur la question !

Patch de quoi ? pour looper quoi ?
jesussaves
Youpi! J'ai reçu le joujou ce matin! J'ai pas encore eu le temps de le déballer, mais je compte m'y plonger dès que possible!
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
jesussaves a écrit :
Tu l'as trouvé où?

Le site où se trouve le LOOPER :
http://www.megaupload.com/?d=VXZBLW36

Cette version est une beta. Elle est identique à le V1.4 avec en plus un looper qui se commande avec les switch "up" et "down" appuyer longtemp sur "up" pour enclencher le looper.

jesussaves
Bon, j'ai juste eu le temps de tester une trentaine de minutes au casque l'engin (le petit dormait, j'ai pas pu jouer en ampli).

1ère réaction : le bypass est effectivement transparent... Rien que ca, ça fait vraiment plaisir! Ca présage du bon dans mon super H&K attax 40 avec baffle modifié...

Ensuite, j'ai navigué dans les différents presets d'usine en mode amp + effects. Béh y'a déjà plusieurs sons qui m'ont bien accroché, même s'il faudra un petit peu les retravailler à l'égaliseur... Mais j'attends de voir ce que ca donne dans l'ampli.

Globalement, cette horrible sonorité métallique du GNX2 a effectivement été retravaillée, et le passage d'un preset à un autre se fait immédiatement sans latence.

Pour le mode pedalboard seul, j'ai pas encore testé, mais déjà, je suis très satisfait de ce que j'ai entendu pour le moment.

Par contre je sais pas pour vous, mais moi, quand j'utilise la pédale de volume, même en y allant tout doucement (j'aime pas bourriner sur mes pédales) je me retrouve avec parfois tout le pédalier qui se soulève quand j'arrive en bout de course de la pédale. C'est normal? De toute façon, si ca gêne trop, je mettrai des patins pour lègèrement le surélever, et ca ira impecc'.
jesussaves
alain0 a écrit :
jesussaves a écrit :
Tu l'as trouvé où?

Le site où se trouve le LOOPER :
http://www.megaupload.com/?d=VXZBLW36

Cette version est une beta. Elle est identique à le V1.4 avec en plus un looper qui se commande avec les switch "up" et "down" appuyer longtemp sur "up" pour enclencher le looper.

Merci 100 fois l'ami
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
rien de plus à rajouter que ce qu'a dit Alain Mine de rien c'est une fonctionnalité super sympa !
adventure
jesussaves a écrit :

Par contre je sais pas pour vous, mais moi, quand j'utilise la pédale de volume, même en y allant tout doucement (j'aime pas bourriner sur mes pédales) je me retrouve avec parfois tout le pédalier qui se soulève quand j'arrive en bout de course de la pédale. C'est normal? De toute façon, si ca gêne trop, je mettrai des patins pour lègèrement le surélever, et ca ira impecc'.

Content que tu sois ravie, ca fait un de+
Depuis que j'ai cette pédale "ma vie à changé"
Simple, efficace et qui sonne bien ...

Pour ta pédale d'expression, j'ai jamais remarqué qu'elle se soulevé. Pas du tt. Je la trouve super stable meme. t'as pas un tampon qui s'est décolé par hasard ?!!! Ou ton sol pas droit ?!!!
jesussaves
Bon pour mon souci de pédalier qui se soulevait, j'ai rejoué ce matin, et ca s'est arreté... Ca devait surement venir du sol en carreléage où j'ai joué hier..

J'ai refais un test de tous les sons sur ampli cette fois, et je suis toujours content, même si je reste un peu dubitatif sur les sons typés blues ( la simu Ray Vaughan, bof...). Quand j'aurai une après midi de libre, je taterai la programmation. Mention "très bien" pour le bypass...

Ca m'aurai presque envie de l'installer sur mon PC à la place de mon toneport UX1, mais le toneport offre une prise micro non négligeable...
adventure
jesussaves a écrit :

J'ai refais un test de tous les sons sur ampli cette fois, et je suis toujours content, même si je reste un peu dubitatif sur les sons typés blues ( la simu Ray Vaughan, bof...). Quand j'aurai une après midi de libre, je taterai la programmation. Mention "très bien" pour le bypass...

je ne me sert quaisiment pas des patchs d'origine.
Ce que je voulais c'est surtout un pédale board, avec "sous la main" les pédales à l'unité.
Mais pour certain morceau, j'ai aussi un patch particlulier. Qui vient d'un preset.
Eclate toi un max
On peux enfin jouer de la gratte sans passer 5 jours dans les paramentres d'un multieffet.
batteurfun
à comparer avec le tonelab st qu'est très bien en disto

Le zoom g9 2.tt a un son excellent
dans les pédaliers je prends celui-là (je suis un ex utilisateur du rp 350)
jesussaves
Bon, j'ai maintenant passé pas mal de temps avec mon nouveau joujou, et voici ce que j'en pense : MORTEL!!!

Franchement, le fait de pouvoir désactiver les simulations d'ampli pour ne profiter que des pédales, c'est trop bien pensé!!! Ca démultiplie les sons possibles!

Pour ce qui est de la programmation, c'est ultra-simple! Je n'ai regardé que 2 fois le mode d'emploi pour piger le système, et hop! C'était intégré!

J'ai testé 2 ou 3 trucs vite fait pour voir si les simulations diverses tenaient la route :

- la Digitech Death Metal sans aucun ampli est bien semblable a la pédale en vrai ( je l'ai eu à l'époque où c'était encore DOD qui les faisaient). Idem pour la simu BOSS DS-1. La seconde surprise vient des simu de chorus très différentes les unes des autres... J'avoue avoir été bluffé.

- J'ai ensuite tenté de créer un preset du 1er artiste qui me tombait sous la main ( là par exemple, c'était Malmsteen) avec une simu d'ampli Marshall + pédale Dod 250 préamp/booster + noise gate... et j'avais le même son que lui (mais pas ses doigts hélas).

- Ensuite j'ai fait le tour des ampli sans brancher aucun effet... C'est tellement bien foutu que j'avais du mal à me dire que tout était là-dedans, et ca m'a confirmé que certains amplis (aussi bons soient-ils) ne me serviraient jamais. Mention ultra-bonne pour la simu d'ampli VOX AC30 qui m'a énormément plu.

Bref, il me reste encore à tester tout cela branché dans une sono pour voir ce qui est différent comparé au branchement dans un ampli.

Franchement, je ne regrette pas du tout mon achat
evilalex
et 3 hommes heureux
les chorus ,flangers,phasers et reverbs sont excellents,mon seule regrte la course de la pedale un poil trop courte en wah,mais peut etre que ca se regle
born through sadness

En ce moment sur effet guitare et Digitech...