Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adventure
shiryu76 a écrit :
merci beaucoup ^^ vraiment pas mal le son ! j'suis pas fan des simus d'ampli mais le son est bien. J'ai hate d'entendre les simus MESA :p:p:p:p

Une toute dernière question : le câble usb est fournit ?

PS : Votre chanteuse a une très jolie voix ^^

Les simu sont trés bien faites, mais j'en me sert que d'une.
Car je n'ais pas d'ampli guitare et je passe tout par la table de mixage via les sorties XLR stéréo.

Pour l'USB oui c'est fourni. Tu as aussi un logiciel X-EDIT pour faire tes patches via l'ordi. Et un Cubase light pour t'enregister.
shiryu76
D'accord, merci je crois que je vais arrêter de chercher c'est exactement ce qu'il me faut. Ha oui au faut pour le transporter vous utilisez quoi ? je pourrais pas mettre 100€ dans un case rigide :/
adventure
shiryu76 a écrit :
D'accord, merci je crois que je vais arrêter de chercher c'est exactement ce qu'il me faut. Ha oui au faut pour le transporter vous utilisez quoi ? je pourrais pas mettre 100€ dans un case rigide :/

Eh bien voilà une idée, qui conviendra peut etre aux pocesseurs de RP500.
Pas plus 20 ou 30 euros tout compris. Bois, visses, colle, peinture ...ect...

Ca donne ca, en position mallete de transport:

On ouvre le capot, et ya quoi dedans ??!!!

Ya le RP500 !!

Et le 2eme capot c'est pourquoi faire ??!!

Pour ranger tous les cables ...

Et au final, tout ca pourquoi ??
Et bien pour mettre toute mon installation

Pas mal non ?!! Enfin moi je trouve ...

Et comment on fabrique ça ?
Comme ça ...

Un plan:

Tout le materiel:

La boite-boite assemblé ...

Un petit test pour voir la tronche de la boite-boite et du RP

Voilà, on peux peindre pour que ce soit beau !!!
shiryu76
Jolie travail ^^ personnellement je crois que je vais faire autrement suis pas doué en bricolage XD merci pour tes réponses adventure ^^
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Avr 2009, 20:25
Adventure. Great Work (un ptit zeste d' English) à tous les étages (Bricolage, compos).
ceceguitarpro
Salut à tous!

Je suis sur le point de m'acheter le rp 500. Est ce qu'il ya un "acoustic guitar simulator" et un "pickup simulator" (permettant de simuler des humbuckers avec des singles coils et inversement)?

Merci d'avance!
evilalex
salut
heureux posesseur d un rp500 depuis cet apres-midi,j aimerais savoir si c est possible de programmer chorus+delay dans un preset
merci
born through sadness
batteurfun
évidemment !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Grr décidement j'arrive vraiment pas à obtenir un son sympa pour m'enregistrer avec le bestiau... Et quand j'entends les samples de certains, je me dis que le problème vient de moi ! Quelqu'un aurait-il des astuces pour avoir un bon son heavy metal (pas trop moderne) ?
leaedman
Salut à tous amis RP500's user

J'ai reçu le mien hier et après une petite déception à froid puis quelques réglages plus tard, une ENORME satisfaction !
Je voulais juste proposer des échanges de preset avec petit sample MP3 qu'en pensez-vous ???

Je peaufine une version Stevie Ray Vaughan qui se rapproche le plus de la réalité (celui d'origine ne m'a pas du tout convaincu). Je post un premier sample histoire d'avoir des avis et ensuite je mettrais le lien qui va bien

Mais vu le temps que ça prend, ça serait cool de partager ses presets histoire de se faire une bank de 100 presets monstrueuse
Je sais qu'il existe déjà une communauté sur le site de digitech qui propose des presets mais il n'y a pas toujours de sample et il y a surtout de tout et n'importe quoi. Et je parles même pas de preset de groupe français qui n'existe pas (Trust, Noir désir, téléphone etc...)

Y'a t'il des gens motivé ?
Salut à tous !!!

Je suis d'accord à 200% avec leaedman !!
Sur le site de digitech y a vraiment de tout et n'importe quoi !
En fait, quand j'ai trop la fleme de chercher un son, je me sers de ceux du forum de digitech comme base en les ameliorant ou modifiant.
Mais faire une vraie base avec des "vrais reglages" et des samples est une excellente idée !

Mais comment faire ???

J'avais pensé carrement creer un site pour ne pas que ce soit un peu plus dédié qu'un forum general ...
Guitare Lag Arkane AF200 + Samick + Aria Pro II
RP500
Fender Blues Junior
leaedman
tweety.zz a écrit :
Salut à tous !!!

Je suis d'accord à 200% avec leaedman !!
Sur le site de digitech y a vraiment de tout et n'importe quoi !
En fait, quand j'ai trop la fleme de chercher un son, je me sers de ceux du forum de digitech comme base en les ameliorant ou modifiant.
Mais faire une vraie base avec des "vrais reglages" et des samples est une excellente idée !

Mais comment faire ???

J'avais pensé carrement creer un site pour ne pas que ce soit un peu plus dédié qu'un forum general ...

Génial l'idée du site
Par contre c'est chaud à faire. Tu sais en faire tweety.zz ?

Je suis Webdesigner et je peux faire un p'tit site (par contre je ne suis pas développeur donc se sera assez basique). Mais pour cela il faudrait que d'autres personnes se manifeste car c'est du boulot et si c'est juste pour mettre 3 presets ... Voilà quoi pas cool Je préfère passer mon temps avec la gratte

On pourrait continuer à utiliser le forum pour poster des presets, samples etc... et ensuite on balance sur le site histoire de regrouper.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...