Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aberrit
Merci pour les conseils, mais:

1/ J'ai bien évidemment vérifié tous mes réglages, j'y ai même passé une partie de la nuit.

2/ C'est exactement la procédure que j'ai suivi, mais je ne trouve pas le paramètre du LEVEL général, seulement des LEVEL relatifs au niveau de sortie de la disto, du FX et autres. (ce qui fait que ma pédale d'expression ne monte le volume que lorsque la disto est enclenchée, et pas en son clair)

3/ Lorsque je critique le manuel, c'est sur le fait que certaines notions ne sont pas abordées, alors que d'autres marques (Boss par ex) vont bcp plus loin dans les combinaisons de paramètres et l'anticipation des pbs qui peuvent se rencontrer (comme mon pb de niveaux différents entre presets)

Voilà, ceci dit, ce genre de pédalier nécessite de passer du temps dessus (c'est aussi ce qui fait son charme!), et donc j'y retournerai ce week end.

Faudrait quand même pas que j'en oublie de jouer.....!
adventure
Comme quoi les avis peuvent etre différent. Moi je la trouve trés simple et intuitive, et je n'ais eu aucun mal à faire ce que je veux. J'ai juste un peu chercher comment regler mes niveaux car je passe directement dans ma table de mixage par les 2 XLR. Je n'ais pas d'ampli guitare.

Cela dit, On peux avoir le volume générale sur la pédale car j'ai fait comme ça. Et tant que la whawha n'est pas enclencher la pédale d'expression me sert de volume général.
je regarde ce soir la marche à suivre exact pour régler le volume et je te la donne. (je ne suis pas chez moi et de tete je sais plus trop )

Pour ton probleme de niveau entres les patchs, je te propose te m'envoyer sur mon mail ou en MP tes patches avec le logiciel fourni "X-edit".
Tu m'envoies les fichiers en format .rp
Et j'essaie de voir pourquoi ... oK ?!!
aberrit
OK et merci, c'est sympa.

Mais je ne t'enverrai celà que lundi ou mardi prochain, n'ayant plus d'internet chez moi (passage au satellite qui tarde!)
adventure
aberrit a écrit :

Peut on affecter le niveau de sortie générale du pédalier à la pédale d'expression? Je n'ai pas trouvé.

Alors, voilà, on ne peux pas utiliser la pédale pour ajuster le volume général, uniquement que si l'on utilise le simulateur d'ampli...

bein oui c'est con non ??!!!
shiryu76
Bonjour, je recherche un multi-effet (de qualité correct, en remplacement de pédales simples), et après avoir parcourus de nombreuses pages de tests et de forum, j'ai découvert le RP500. Je compte l'utiliser chez moi, sur mon ampli ou relié au pc le soir pour mieux contrôler le son et ne pas avoir de soucis diplomatiques avec les voisins comme c'est déjà arrivé XD. Je le prendrais également en repete et en concert, personnellement je joue de tout mais en groupe c'est plutot metal alternatif, donc j'aurais besoin de pas mal de choix dans les effets. Pensez vous que ce multi fx pourrait me convenir ?

(je joue sur une schecter omen 6 extreme et une epiphone SG goth en drop B, niveau ampli chez moi c'est Vox VR30 et en repete marshall Valvestate 8080.)
adventure
shiryu76 a écrit :
Bonjour, je recherche un multi-effet (de qualité correct, en remplacement de pédales simples), et après avoir parcourus de nombreuses pages de tests et de forum, j'ai découvert le RP500. Je compte l'utiliser chez moi, sur mon ampli ou relié au pc le soir pour mieux contrôler le son et ne pas avoir de soucis diplomatiques avec les voisins comme c'est déjà arrivé XD. Je le prendrais également en repete et en concert, personnellement je joue de tout mais en groupe c'est plutot metal alternatif, donc j'aurais besoin de pas mal de choix dans les effets. Pensez vous que ce multi fx pourrait me convenir ?

(je joue sur une schecter omen 6 extreme et une epiphone SG goth en drop B, niveau ampli chez moi c'est Vox VR30 et en repete marshall Valvestate 8080.)

A mon avis, cherche pas plus loin ... Tu as trouvé la pédale qu'il te faut.
Tu m'en diras des nouvelles !!!!

Je suis encore surpris de la qualité et maniabilité de ce multi-effet !!!!
shiryu76
Merci de ta réponse rapide Adventure, une question me vient en lisant le manuel, pour ce qui est de la gestion des presets, si j'ai bien compris y'a deux modes de fonctionnement, les presets simples comme sur le ME 50 par exemple ou 1 switch= 1 effet et si on appui sur un autre switch ça active un effet totalement different, et le mode pedalboard. Peut on mettre en mémoire plusieurs configs de ce mode pedalboard ? je sais pas si je me suis éxprimé clairement.
adventure
shiryu76 a écrit :
Merci de ta réponse rapide Adventure, une question me vient en lisant le manuel, pour ce qui est de la gestion des presets, si j'ai bien compris y'a deux modes de fonctionnement, les presets simples comme sur le ME 50 par exemple ou 1 switch= 1 effet et si on appui sur un autre switch ça active un effet totalement different, et le mode pedalboard. Peut on mettre en mémoire plusieurs configs de ce mode pedalboard ? je sais pas si je me suis éxprimé clairement.

Oui, je pense avoir compris ...
Tu peux utilisé soit en pédalboard, comme si tu avais 6 pédales devant toi.
Compresseur + disto + modulation + delay + reberbe + whawha.

Et à chaque fois tu lui attribues un "type"

Ou tu utilisé en multi-effet classique patche 1 à 99. Sachant que comme il y a 5 boutons tu peux passer du 2 au 5, par exemple.

Tu peux aussi, et c'est peut etre ça ta question. Passer de preset programmé au pédalboard ?!!
Tu peux, mais c'est moyenement pratique, car il faut te baisser pour activer/désactiver le bouton pédalboard. Et bien sur ensuite (au pied) te mettre sur le bon patch.

Pour info, comme je ne me sert qu'en pédalboard.
J'ai créer 5 patches (car avec ce que je joue ca me suffit).
Et je pense de l'un à l'autre mm pendant le jeu.
C'est comme si j'avais 10 pédales au total ...
shiryu76
Merci ^^ mais c'etait pas tout à fait ça, je voulais savoir si on pouvait enregistrer plusieurs configuration de pedalboard en fait ^^ et aussi si on etait obligé d'avoir forcement wah + comp + dist + fx + delay + reverb et pas par exemple une deuxieme modulation au lieu de la reverb ?
adventure
shiryu76 a écrit :
Merci ^^ mais c'etait pas tout à fait ça, je voulais savoir si on pouvait enregistrer plusieurs configuration de pedalboard en fait ^^ et aussi si on etait obligé d'avoir forcement wah + comp + dist + fx + delay + reverb et pas par exemple une deuxieme modulation au lieu de la reverb ?

Oui on peux enregister plusieurs config de pédalboard (moi j'en ais 5 par exemple) tu peux aller jusqu'a 99 si tu veux

Tu ne peux pas disossier fx du delay ... ou autres ... non ça tu peux pas.
Par contre, c'est là l'astuce. Par exemple:

1/ je veux passer d'une DS1 à un overdrive => je créer patch1 avec DS1 et patch2 overdrive. Et là je me sert des boutons + et -

2/Je veux avoir sur un morceau Rat+delay+chorus, (que j'active ou désactive pendant le jeu, car refrain, solo, couplets ..ect..)
Et sur un autre morceaux, je veux Death+delay+chorus (comme avant mes pas la mm disto)
Je créer par exemple patch 3 ="RAT CHO" et patch 7= "DEATH CHO". J'ai bien 2 pédalboards. Et avant le morceau joué je me mets devant mon pédalboard adéquat !!!

* C'est pour ça que j'en ais que 5. S'il me faut nouvelle config un jour, j'en créer une 6eme voir .... ect ....

Ca te va comme réponse ?!
shiryu76
oui merci ^^ c'est exactement l'utilisation que je recherche et désolé d'être embetant mais au niveau de la mémoire, en user, y'a 99 mémoires "pedalboard" et 99 patchs ?
adventure
shiryu76 a écrit :
oui merci ^^ c'est exactement l'utilisation que je recherche et désolé d'être embetant mais au niveau de la mémoire, en user, y'a 99 mémoires "pedalboard" et 99 patchs ?

Non, 99 d'usines non editable et 99 editable, qui par defaut sont les memes.
shiryu76
D'accord ^^ et une derniere question, quelqu'un pourrait m'envoyer des démos qu'il a fait ? au micro ou par usb pour voir comment ça rend
adventure
shiryu76 a écrit :
D'accord ^^ et une derniere question, quelqu'un pourrait m'envoyer des démos qu'il a fait ? au micro ou par usb pour voir comment ça rend

Tu peux avoir un apercu là:
http://www.myspace.com/becbunsen

- Eso: fait avec compresseur (boss) + reverbe et disto "metal digitech"
- Ho : fait avec reverbe + disto "DS1"

L'ensemble avec similateur ampli "twin reverbe"

-KTM: n'est pas fait avec le RP500.
shiryu76
merci beaucoup ^^ vraiment pas mal le son ! j'suis pas fan des simus d'ampli mais le son est bien. J'ai hate d'entendre les simus MESA :p:p:p:p

Une toute dernière question : le câble usb est fournit ?

PS : Votre chanteuse a une très jolie voix ^^
adventure
shiryu76 a écrit :
merci beaucoup ^^ vraiment pas mal le son ! j'suis pas fan des simus d'ampli mais le son est bien. J'ai hate d'entendre les simus MESA :p:p:p:p

Une toute dernière question : le câble usb est fournit ?

PS : Votre chanteuse a une très jolie voix ^^

Les simu sont trés bien faites, mais j'en me sert que d'une.
Car je n'ais pas d'ampli guitare et je passe tout par la table de mixage via les sorties XLR stéréo.

Pour l'USB oui c'est fourni. Tu as aussi un logiciel X-EDIT pour faire tes patches via l'ordi. Et un Cubase light pour t'enregister.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...