Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
woodoocry a écrit :
bon j'ai testé en direct sur mon blues deluxe, je suis content, satisfait.
Bon les distos en elles même, je les trouve vraiment froide, mais en les couplant avec une bonne EQ ça le fait finalement pas mal. mais je reste sur mon HT dual c'est une tuerie a coté!!
Sinon les FX/delay/reverb/comp sont pas mal du tout, et y en a qui méritent vraiment le détour !!!
Bref super pédalier, pas super cher, il propose vraiment beaucoup de chose et de trés bonnes qualité pour l'ensemble, on verra maintenant a l'utilisation en répète et concert, mais ça présage du bon a mon avis!

Pour les distos, en entrée du Deluxe, tu dois couper les simus amplis/cabinet et l'utiliser comme un multi-pédales - les simus de pédales d'overdrive/disto/fuzz sont excellentes et pas froides pour un sou!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
5ft
  • 5ft
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    5ft
    le 02 Mar 2009, 20:20
Doc,

Et les Leslie/vibe, tape echo/DM2/Echoplex ca donne quoi?

Ca sonne authenthique quand même? J'avoue que les samples ne sont pas très parlant, et j'ai nulle part où l'essayer sur Marseille...

Merci
woodoocry
Doc Loco a écrit :

Pour les distos, en entrée du Deluxe, tu dois couper les simus amplis/cabinet et l'utiliser comme un multi-pédales - les simus de pédales d'overdrive/disto/fuzz sont excellentes et pas froides pour un sou!

oui , c'est que je fais, d'ailleurs c'est même carrément pour cette fonction de bypass que je l'ai pris ...
En fait j'ai retesté les distos un peu cet aprem, la 808 et la rodent(procorat je crois) , c'est vrai que c'est pas mal, surtout la 808 qui repond vraiment pas mal suivant les reglages.
les autres faudra que j'y revienne dessus.... mais bon la HT dual sonne trop bien sur le blues deluxe ...donc c'est pas trop sur ça que je m'attache actuelement

Sinon l'univibe est super sympas je trouve, les tremolos aussi trés convainquants ... et j'ai tapé sur une sorte de autowah que je connaissais pas:
DOD FX25

j'ai tripé vraiment un moment dessus, funky a mort....

'tin ce pedalier j'en suis de plus en plus content !! Je ne sais pas si par rapport aux pedales originales il tiens la route sur la comparaison, mais en tout cas ça sonne nickel a mes oreilles !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une question un peu bête mais je comprends rien au fonctionnement de l'équalizer de la bête... Je suis habitué aux basiques style 7 en aigus, 6 en basse, 8 en middle mais je sais pas comment retranscrire ça sur le RP 500 C'est plus un appoint pour façonner son son ou ça permet réellement de se passer de l'équalizer de son ampli ? (ça serait pous raison de commodité en fait, histoire d'avoir un réglage d'équa par preset de rien toucher à mon ampli)
merci d'avance pour votre aide
adventure
woodoocry a écrit :

... et j'ai tapé sur une sorte de autowah que je connaissais pas:
DOD FX25

j'ai tripé vraiment un moment dessus, funky a mort....

'tin ce pedalier j'en suis de plus en plus content !! Je ne sais pas si par rapport aux pedales originales il tiens la route sur la comparaison, mais en tout cas ça sonne nickel a mes oreilles !!

Merci pour la FX25. J'ai essayé, wouhhh c'est l'éclate ce truc.

Idem pour moi. Plus ça va plus je l'adore cette pédale !!!!!!
adventure
Raphy67 a écrit :
J'ai une question un peu bête mais je comprends rien au fonctionnement de l'équalizer de la bête... Je suis habitué aux basiques style 7 en aigus, 6 en basse, 8 en middle mais je sais pas comment retranscrire ça sur le RP 500 C'est plus un appoint pour façonner son son ou ça permet réellement de se passer de l'équalizer de son ampli ? (ça serait pous raison de commodité en fait, histoire d'avoir un réglage d'équa par preset de rien toucher à mon ampli)
merci d'avance pour votre aide

C'est des réglage parametrique. Tu choisies une bande de fréquence et agit dessus.
C'est comme tes boutons aigu, grave, médium. mais la en plus tu as haut médium, bas médium et pareil pour grave et aigu.

Sinon moi, Je ne m'en sert pas trop. Je laisse tout à (5 )ou (5.5).
Et je corrige sur l'ampli. Il faut dire que je garde à peu prés les memes équalisation. je joue plutot sur les différents micro ...

J'espère que ça va t'aider ?!!
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
merci pour la réponse c'est parfait
adventure
J'ai une qustion.

Pourquoi suivant le reglage de mon ampli, je n'ais pas les memes volumes entres les effets ??

J'équible les volumes entres par exemples, disto et reverb. De manieres à ce que quand j'enclenche ma disto le niveau soit bon.
Je le store.

2 jours aprés, je re essais, et rien ne va plus, soit c'est trop fort soit pas assez. Les seuls parametres qui ont bougés c'est le reglege de mon ampli, car je me suis déplacer avec ou quelqu'un d'autres à jouer dessus ... etc...

C'est bizard non ?! si je sauvegarde un niveau ça dois etre pareil meme 6 mois aprés ...

Pour info aussi, j'utilise mes patchs en pédalboard.
aberrit
Bonjour tout le monde,

possesseur du RP500 depuis hier soir, je n'ai pu passer que deux heures dessus, mais il correspond bien à ce que j'en attendais: Un pédalier pour la maison qui me permette de bidouiller des combinaisons de sons.
En répète et pour les (petits et épisodiques) concerts, j'ai un pedalboard avec Twin Tube de SD (1 overdrive + 1 disto) H2O Visual sound et booster LPB1 de EH.

Donc voilà ma questions aux utilisateurs confirmés de la bête:

Est-il possible de programmer 1 overdrive (genre Screamer), une disto (genre proco rat) et un boost.
L'idée serait de pouvoir switcher entre ovd, disto, avec la possibilité chaque fois d'ajouter un boost à la demande.
La pédale d'expression peut elle être utilisée en boost?

Merci de vos conseils.
adventure
aberrit a écrit :

Est-il possible de programmer 1 overdrive (genre Screamer), une disto (genre proco rat) et un boost.
L'idée serait de pouvoir switcher entre ovd, disto, avec la possibilité chaque fois d'ajouter un boost à la demande.
La pédale d'expression peut elle être utilisée en boost?

Merci de vos conseils.

Quand tu parles de boost tu parles de compresseur ?!!

Alors oui tu peux le faire.
Exemple :

=> patch 1 tu assignes overdrive et copresseur ( de ton choix)
=> patch 2 tu assignes disto et compresseur.

Tu te mets en pédaleboard. Et comme ca tu passes de 1 à 2 avec les boutons up et down et tu peux si tu veux activer ou pas le compresseur. Voir reverbe, un effets ou la whawha en plus ...

Chose importante, il faut que tu stores tes 2 paches (1 et 2) avec les distos d'enclencher. De manieres à ce que quand tu changes de patch, les effets soit actifs.
aberrit
Merci pour l'astuce.

Par contre, quand je parle de boost, il ne s'agit pas du compresseur, mais d'une hausse du volume général (+5 ou +10db), a enclencher au moment d'un solo par ex.

Des idées?
adventure
aberrit a écrit :
Merci pour l'astuce.

Par contre, quand je parle de boost, il ne s'agit pas du compresseur, mais d'une hausse du volume général (+5 ou +10db), a enclencher au moment d'un solo par ex.

Des idées?

Oui alors tu peux aussi.
Tu assignes dans ce cas la pédales d'expression au volume.
Tu peux controler au pied de 0 à 99, dans ce cas du peux couper entierement ton son. Ou alors de 80 à 99 et dans ce cas c'est juste une variation de quelques décibels. Tu l'ajustas comme tu veux à l'usage.
aberrit
Oui, c'est ce que j'ai fait hier soir.

Passé plusieurs heures sur la bête, possibilités énormes, sons vraiment sympas.

Mais j'ai encore un problème: Créé trois presets perso. Au départ, les trois ont un niveau de sortie équivalents (je règle le niveau en clair par rapport au niveau en Bypass, et cale ensuite les effets et distos sur ce niveau).
Au bout d'un moment, deux des trois presets se sont retrouvés avec un niveau de sortie bcp plus faible que celui d'origine. Sans que, à priori, j'ai fait de fausse manip (j'ai vérifié les réglages de base des trois presets, ils sont identique (Amp=Direct, level amp=99)
Le niveau général du pédalier (utilisé en pedalboard) est de 50. Bizarre!

Pour le boost, j'ai en effet programmé la pédale d'expression sur le level des disto (min= level disto, max=99). Celà marche, mais pas très fort (de l'ordre de 3 db je pense (je passe de 45 à 55, le niveau de mes distos à 99, soit à peine le double).

Peut on affecter le niveau de sortie générale du pédalier à la pédale d'expression? Je n'ai pas trouvé.

Je trouve la doc très basique, il faut quand même deviner beaucoup de choses!

En tout cas, merci Adventure pour tes conseils.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2009, 09:03
aberrit a écrit :

Pour le boost, j'ai en effet programmé la pédale d'expression sur le level des disto (min= level disto, max=99). Celà marche, mais pas très fort (de l'ordre de 3 db je pense (je passe de 45 à 55, le niveau de mes distos à 99, soit à peine le double).

Tu veux quoi un boost de volume ?
Tu ne sais pas mettre un compresseur en réglant que le gain en db après la section ampli ?
adventure
aberrit a écrit :

Au bout d'un moment, deux des trois presets se sont retrouvés avec un niveau de sortie bcp plus faible que celui d'origine. Sans que, à priori, j'ai fait de fausse manip (j'ai vérifié les réglages de base des trois presets, ils sont identique (Amp=Direct, level amp=99)
Le niveau général du pédalier (utilisé en pedalboard) est de 50. Bizarre!

Peut on affecter le niveau de sortie générale du pédalier à la pédale d'expression? Je n'ai pas trouvé.

Je trouve la doc très basique, il faut quand même deviner beaucoup de choses!

En tout cas, merci Adventure pour tes conseils.

Alors pour ton probleme de reglage de niveau, je n'en sais rien, vérifie tes valeurs

Sinon oui tu peux regler le niveau générale sur la pédale. C'est à ça que je pensais.
Voilà comment faire:
1. Appuyez sur l’une des touches Edit jusqu’à ce que la rangée de paramètres Expression soit
sélectionnée (la Led correspondante s’allume alors).
2. Tournez le bouton 1 jusqu’à ce que l’écran affiche EXP PeDL.
3. Tournez le bouton 2 jusqu’à ce que l’écran affiche le paramètre souhaité.
4. Tournez le bouton 3 pour sélectionner la valeur minimum du paramètre (pédale d’expression
en position arrière).
5. Tournez le bouton 4 pour sélectionner la valeur maximum du paramètre (pédale d’expression
en position avant).
6. Sauvegardez le réglage de la pédale d’expression sur votre Preset. Voir page 12 pour plus
d’informations sur la sauvegarde.

C'est écrie dans la manuel bien fait moi je trouve ...
aberrit
Merci pour les conseils, mais:

1/ J'ai bien évidemment vérifié tous mes réglages, j'y ai même passé une partie de la nuit.

2/ C'est exactement la procédure que j'ai suivi, mais je ne trouve pas le paramètre du LEVEL général, seulement des LEVEL relatifs au niveau de sortie de la disto, du FX et autres. (ce qui fait que ma pédale d'expression ne monte le volume que lorsque la disto est enclenchée, et pas en son clair)

3/ Lorsque je critique le manuel, c'est sur le fait que certaines notions ne sont pas abordées, alors que d'autres marques (Boss par ex) vont bcp plus loin dans les combinaisons de paramètres et l'anticipation des pbs qui peuvent se rencontrer (comme mon pb de niveaux différents entre presets)

Voilà, ceci dit, ce genre de pédalier nécessite de passer du temps dessus (c'est aussi ce qui fait son charme!), et donc j'y retournerai ce week end.

Faudrait quand même pas que j'en oublie de jouer.....!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...