Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jackhammer
J'ai le Digitech depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait, bien plus que de mon POD X3 que j'ai d'ailleurs mis en vente! Le Digitech est bien plus pratique à utiliser, il est à fois complet mais pas une usine à gaz et le son est nickel. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un expert et qui veut un pédalier pratique, complet et simple à utiliser c'est l'idéal. Je l'utilise sur un combo à lampes Blackheart 5 W et c'est du pur bonheur.
Je recommande chaudement ce pédalier qui me semble avoir un rapport qualité/prix très élevé!
adventure
jackhammer a écrit :
J'ai le Digitech depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait, bien plus que de mon POD X3 que j'ai d'ailleurs mis en vente! Le Digitech est bien plus pratique à utiliser, il est à fois complet mais pas une usine à gaz et le son est nickel. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un expert et qui veut un pédalier pratique, complet et simple à utiliser c'est l'idéal. Je l'utilise sur un combo à lampes Blackheart 5 W et c'est du pur bonheur.
Je recommande chaudement ce pédalier qui me semble avoir un rapport qualité/prix très élevé!

IDEM pour moi !!!!
Mais dit moi on est du meme coin tous les 2 ...
woodoocry
je viends de commander le mien chez thomann.
Je compte m'en servir en direct sur mon blues deluxe pour pas avoir a acheter des pedales de modulations etc...
L'univibe est sympas dessus sinon ?
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
adventure
woodoocry a écrit :
je viends de commander le mien chez thomann.
Je compte m'en servir en direct sur mon blues deluxe pour pas avoir a acheter des pedales de modulations etc...
L'univibe est sympas dessus sinon ?

Univibe ou rotovibe ??
Car le roto il est d'enfer !!!
Actionner avec le Rat ... pffff .... je vous dit meme pas
woodoocry
ah mince j'ai cru voir que c'etait un univibe, bon bah il me tarde quand même de le recevoir! :p

merci
adventure
woodoocry a écrit :
ah mince j'ai cru voir que c'etait un univibe, bon bah il me tarde quand même de le recevoir! :p

merci

Je te dis des bétises
Il y a bien un univibe c'est le "Basé sur la pédale Unicord® Uni-VibeTM".
Mais il y a aussi un rotary.

D'ailleurs comme tu as l'air connaisseur ... C'est quoi la différence ?
Et sinon on s'en sert pour quel type de jeu ? ou style ?
woodoocry
moi j'ai connu cet effet avec hendrix "machine gun"...

J'en suis pas un connaisseur pour autant, mais j'aime bien en utiliser sur certains morceaux planant dans le même style !
adventure
woodoocry a écrit :

J'en suis pas un connaisseur pour autant, mais j'aime bien en utiliser sur certains morceaux planant dans le même style !

Eh bien je pense que tu as fais un excellent choix avec cette pédale !
Plus je joue avec plus je m'éclate !!!!
Simple et efficace, exactement ce que je cherchais.
On peux le redire, aprés tout le post est consacré au RP500

Cette pédale est d'enfer
woodoocry
reçu!
pas eu trop le temp de tester, mais ça a l'air solide et de bonne qualité .
L'univibe est vraiment sympas a mon gout, mais je n'ai pu tester que au casque je filerais mon avis la semaine prochaine quand j'aurais fait le tour...

....y en a des trucs a tester dans ce bidule quand même !
Doc Loco
Pour info, la dernière partie du test de ma Xaviere XV-910 (Aerials) est faite uniquement avec le RP500 branché direct dans l'enregistreur .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
woodoocry a écrit :
ah oui ça sonne !! c'est quoi l'enregistreur si je peux me permettre ?

Boss BR1600
In rod we truss.

woodoocry
bon j'ai testé en direct sur mon blues deluxe, je suis content, satisfait.
Bon les distos en elles même, je les trouve vraiment froide, mais en les couplant avec une bonne EQ ça le fait finalement pas mal. mais je reste sur mon HT dual c'est une tuerie a coté!!
Sinon les FX/delay/reverb/comp sont pas mal du tout, et y en a qui méritent vraiment le détour !!!
Bref super pédalier, pas super cher, il propose vraiment beaucoup de chose et de trés bonnes qualité pour l'ensemble, on verra maintenant a l'utilisation en répète et concert, mais ça présage du bon a mon avis!
Doc Loco
woodoocry a écrit :
bon j'ai testé en direct sur mon blues deluxe, je suis content, satisfait.
Bon les distos en elles même, je les trouve vraiment froide, mais en les couplant avec une bonne EQ ça le fait finalement pas mal. mais je reste sur mon HT dual c'est une tuerie a coté!!
Sinon les FX/delay/reverb/comp sont pas mal du tout, et y en a qui méritent vraiment le détour !!!
Bref super pédalier, pas super cher, il propose vraiment beaucoup de chose et de trés bonnes qualité pour l'ensemble, on verra maintenant a l'utilisation en répète et concert, mais ça présage du bon a mon avis!

Pour les distos, en entrée du Deluxe, tu dois couper les simus amplis/cabinet et l'utiliser comme un multi-pédales - les simus de pédales d'overdrive/disto/fuzz sont excellentes et pas froides pour un sou!
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...