Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adventure
bbouch03 a écrit :
merci pour la reponse,

mon probleme avec cette histoire de numero est qu il me parait bien plus compliqué de se souvenir, et donc de sélectionner, un son créé qui porte un numero plutot qu un son dote d un nom qu on peut VOIR ECRIT qui est plus explicite. Au bout de plus de 20 sons créés je pense qu il est tres complique de se rappeler la difference entre tel ou tel son.

exemple: je créé un sons bien precis disons "van halen". Par le biais de ce nom, je connais ses caractéristiques. Le probleme est que si ce nom je l ai mis au numero 63 et que je ne m en sert pas pendant un moment, je ne saurai plus ou je l ai mis (va te rappeler un numero bien precis si tu créé 25 ou 30 sons). J aurais justement aimé pouvoir faire défiler les sons (sans les entendre tous un par un) jusqu a se que je retombe sur le son marque "van halen" et que ce dernier ne s active que par une pression au pied quand je le souhaite .

J avais un pédalier bas de gamme (zoom gfx 707) qui fonctionnait comme sa et il était bien pratique !!!

a plus

Alors si j'ai bien compris.
Mets toi en mode "pédaleboard" et la quand tu restes appuyé sur "UP" ou "DOWN" tu fais défiler tous les patchs C'est bien ça que tu veux ??!!!

PS: Ne me parles plus du ZOom 707 ... il est jetais au fond d'un placard je veux mm plus le voir .
En fait il a fait son temps, bon pour débuter, mais le son est archi pourri
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Si j'éteins le pedalbord ( au dessus de "store"), les 5 presets que j'ai créés cet aprèm sont disponibles avec les footswitches des effets (de compresseur pour le preset 1 à reverb pour le preset 5!) mais je ne peux pas intervenir sur le preset créé (impossible de rajouter des effets..... mais bon!)C'est une solution...
Sinon .....up et down!
Par contre c'est un peu chi.... la wha wha qui se coupe si on appuie à fond .....ou j'ai loupé quelque chose!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
adventure
instit a écrit :
Si j'éteins le pedalbord ( au dessus de "store"), les 5 presets que j'ai créés cet aprèm sont disponibles avec les footswitches des effets (de compresseur pour le preset 1 à reverb pour le preset 5!) mais je ne peux pas intervenir sur le preset créé (impossible de rajouter des effets..... mais bon!)C'est une solution...
Sinon .....up et down!
Par contre c'est un peu chi.... la wha wha qui se coupe si on appuie à fond .....ou j'ai loupé quelque chose!!

Comment ça tu ne peux pas intervenir sur les presets ?? Bien sur que oui.
Tu modifies tes parametres et tu rappuies 3 fois sur store pour sauvegarder. Je dirais meme qu'en utilisant en fonction "pédalboard" tu utiles le RP500 au maximum de ses possiblités. Càd ton preset peut etre modifié en live. Tu peux en plus enlever la disto ou l'activer. Activé tous les effets ou pas . Sans pour autant changer les paramtres de ton preset (sauf si tu "store" les changements). Essaie tu verras c'est d'enfer !

Pour ta whawha, la pression et la sensiblité du switch se regle. Là il faut que tu lises le dernier paragraphe de ton manuel ...
Et oui faut le lire un peux aussi ... Tout ce que je t'ais expliqué et aussi dedans
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Pour la wha wha OK...j'ai pas tout lu!!
Mais pour les presets c'est pas cette démarche!
C'était pour répondre à la question : "pour avoir les presets rapîdement?"
Si on coupe le pedalboard les presets que j'ai enregistrés se retrouvent aux footswitches compresseur pour le preset 1 etc...
Je n'ai fait, pour le moment, que 5 sons à moi et je peux passer de l'un à l'autre sans faire + ou -!
C'est tout!
par contre je perds dans ce cas toutes les possibilités de mettre ou non un effet!
Je m'en suis rendu compte en coupant le pedalboard....mais ce n'ai pas comme ça que j'utilise le RP500 mais plutôt comme tu le dis adventure, en effet....
Je voulais simplement répondre à une question posée auparavant..."comment retrouver rapidement ses presets!"
Et c'est une solution qui évite de passer tous les presets en revue.... si on en a 5 ...comme moi!!
C'est tout!!
J'ai bien lu le manuel.....par contre!!
Et je fonctionne comme tu l'as écrit...évidemment!!
J'ai dû mal formuler mes indications....désolé!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas tout lu ..en fait...j'ai oublié le paramètrage de la pédale!!!!
Mais ça va viendre!!!
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Sujet sûrement déjà debattu...

Joueur assez débutant j'en suis à vouloir acquérir une disto (avec loop comme un tonebone trimode) et un delay (soit un DL8 Hardwire ou un DD7 de Boss) pour mettre dans la boucle, alors avec ces effets de bonne qualité j'arrive aisément au prix d'un RP500...

Bien que le RP500 possède plus de choses que mes besoins actuel, il me semble une alternative plus qu'interessante.. Mais... LA question... qu'en est-il de la dynamique de la bête??

Étant passé aux lampes il y a 6 mois (super champ XD), diable que c'est un monde de différence par rapport a un transistor de bas de gamme (spider 30... faut bien commencer quelque part)... Je ne veux pas perdre une miette de cette dynamique ou si peu..... suis-je dans le bon type de multi effets considérant celà??

Aussi, est ce que le RP500 est équipé d'un looper?

grand merci a quiconque pourrait me donner un avis éclairé...
Once you go bucket, you don't go back...
adventure
Dantana a écrit :
Sujet sûrement déjà debattu...

Joueur assez débutant j'en suis à vouloir acquérir une disto (avec loop comme un tonebone trimode) et un delay (soit un DL8 Hardwire ou un DD7 de Boss) pour mettre dans la boucle, alors avec ces effets de bonne qualité j'arrive aisément au prix d'un RP500...

Bien que le RP500 possède plus de choses que mes besoins actuel, il me semble une alternative plus qu'interessante.. Mais... LA question... qu'en est-il de la dynamique de la bête??

Étant passé aux lampes il y a 6 mois (super champ XD), diable que c'est un monde de différence par rapport a un transistor de bas de gamme (spider 30... faut bien commencer quelque part)... Je ne veux pas perdre une miette de cette dynamique ou si peu..... suis-je dans le bon type de multi effets considérant celà??

Aussi, est ce que le RP500 est équipé d'un looper?

grand merci a quiconque pourrait me donner un avis éclairé...

Concernant le son de la "bete" comme tu dis, tu peux y aller les yeux fermés. Ca pet d'enfer. Bien entendu dans ton cas, n'utilises pas les simulations d'ampli et comme ça tu profiteras au mieux de ton ampli.

Pour le looper. non il n'y en à pas d'intégré.
Pour ça il y le jamman de la meme marque ... Sinon tu as le JM4 looper de line 6. Qui fait looper et multieffet. Par contre je connais pas le rendu.
adventure
j'ai une question à mon tour:
Sur quelle reglage mettez vous de volume la pédale ??
Le volume général master ?
Car en fait j'ai vu que ça avais un impact sur les presets. Il y a des écards de volume.
Peux etre vaudrais mieux regler le niveau avec le bypass et trouver le volume général de la pédale qui lui correspond ??
Vos avis svp ...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Peux etre vaudrais mieux regler le niveau avec le bypass et trouver le volume général de la pédale qui lui correspond ??

Tout à fait!!
C'est comme ça que je procède pour éviter d'endommager mon ampli!
Je fais mes réglages...surtout gain et volume de la simu (si je l'utilise) et je bypasse pour vérifier et comparer avec la sortie de l'ampli...
Et je remets ça à chaque preset!!
C'est long...mais efficace!
Je repasse après tous mes presets avec plus et moins pour affiner les réglages!!! Et voili!
Car jouer sur le master volume change tous les niveaux des presets.
Y'a peut-être mieux mais ....c'est comme ça que je fais!!!!
adventure
instit a écrit :
Citation:

Tout à fait!!
C'est comme ça que je procède pour éviter d'endommager mon ampli!
Je fais mes réglages...surtout gain et volume de la simu (si je l'utilise) et je bypasse pour vérifier et comparer avec la sortie de l'ampli...
Et je remets ça à chaque preset!!
C'est long...mais efficace!
Je repasse après tous mes presets avec plus et moins pour affiner les réglages!!! Et voili!
Car jouer sur le master volume change tous les niveaux des presets.
Y'a peut-être mieux mais ....c'est comme ça que je fais!!!!

Ok pour faire les presets. C'est une bonne technique je vais essayer ça
Si j'ai bien compris quand tu parles de simu, tu parles des simu ampli et HP. Tu ne parles pas des effets (disto, flanger etc...) que tu dois regler aussi pour que ça corresponde au reste. Un équilibre général.

Mais le volume général du RP, le bouton 6 tu le regles à combien ??
Celui là aussi tu le regle avec le bypass ??
Est-ce que celui là aussi à une influance sur les niveaux son ???

Car moi je passes direct dans ma table avec 2 XLR-XLR (pour gauche et droite) et je trouve que je dois régler le gain de ma table super bas, sinon je tappe vite dans le rouge ...

Comment faire ?!
Salut, je voudrais savoir un truc sur cette RP500 que je convoite depuis quelques jours: peut-on choisir la satu (death metal, grunge...) et utiliser en meme temps un effet( whammy par exemple)? Sinon quelles sont vos impressions sur la qualité de la bête?
Merci
adventure
alexmgs a écrit :
Salut, je voudrais savoir un truc sur cette RP500 que je convoite depuis quelques jours: peut-on choisir la satu (death metal, grunge...) et utiliser en meme temps un effet( whammy par exemple)? Sinon quelles sont vos impressions sur la qualité de la bête?
Merci

Oui on peux. car sur le bouton "distostion" tu mets une disto, death, rat, grunge ...ect...
Et sur "chorus/fx" tu mets l'effets whammy. Tu enclanches les 2 boutons en meme temps en fonction pédaleboard (ou pas d'ailleurs seulement là tu ne peux disossier les effets l'un de l'autres) et le tour et joué !!!
Il te reste encore 3 boutons, pour y rajouter un compresseur, un delay, et une reberb ... elle est pas belle la vie ??

Pour répondre à ta derniere question, rien à dire sur la qualité. Moi j'en suis satisfait totalement
5ft
  • 5ft
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    5ft
    le 22 Fév 2009, 21:23
Salut à vous !

ce RP500 me tente sérieusement.... Que valent les simus Echoplex, DM-2, Leslie, Swell....ca serait surtout pour les effets donc

Merci d'avance
adventure
5ft a écrit :
Salut à vous !

ce RP500 me tente sérieusement.... Que valent les simus Echoplex, DM-2, Leslie, Swell....ca serait surtout pour les effets donc

Merci d'avance

Tu peux y aller les yeux fermés !!
Et les oreilles bien ouvertes !!!
5ft
  • 5ft
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    5ft
    le 23 Fév 2009, 12:14
Héhé merci pour ta réponse ! C'est vrai que j'ai toujours été méfiant des multi depuis mon korg axAx1000, ca bouffait le son assez incroyablement...

Visiblement ce Digitech a un bon bypass, et la liste des effets est très alléchante. Je suis preneur pour d'autres avis, même des samples ( )..
jackhammer
J'ai le Digitech depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait, bien plus que de mon POD X3 que j'ai d'ailleurs mis en vente! Le Digitech est bien plus pratique à utiliser, il est à fois complet mais pas une usine à gaz et le son est nickel. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un expert et qui veut un pédalier pratique, complet et simple à utiliser c'est l'idéal. Je l'utilise sur un combo à lampes Blackheart 5 W et c'est du pur bonheur.
Je recommande chaudement ce pédalier qui me semble avoir un rapport qualité/prix très élevé!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...