Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
jpgip a écrit :
sam1366 a écrit :
jpgip a écrit :
... qui permette vraiment à mes solos de bien sortir du mix et de bien les "épaissir"...

J'ai aussi un clone de plexi 50W et pour ça j'utilise une Klon Centaur (La Unicorn de Denis); je trouve que ça marche pas mal.

C'est plutôt un overdrive non ?

Pour ma part c'est vraiment plus un boost qu'un overdrive même si le réglage de drive peut prêter à confusion.

Comme le dit Hyperfrench c'est pas dans son côté overdrive qu'elle excelle, en revanche ça marche très bien en boost, c'est comme ça que je l'utilise en tout cas.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
en pur clean boost y'a le techniguitare custom booster qui est vraiment très bien, avec un plus un switch natural/treble pour ceux qui souhaite soit garder le son intact, soit couper du grave/faire ressortir davantage le haut du spectre.
Et très silencieux en plus de ça.
Par contre c'est pas un OD hein, c'est un vrai clean boost.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
J'utilise aussi une KTR sur un 50W d'inspiration Marshall. J'utilise beaucoup de volume, mais j'apprécie de pousser le drive vers 9h pour ajouter des mids et épaissir le son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
jpgip a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
jpgip a écrit :
Salut à tous!!

J'avoue que j'ai pas la motivation pour lire plus de 90 pages de topic...
J'ai actuellement un EH LPB1 que j'utilise en fin de chaine, mais devant l'ampli car je n'ai pas de boucle sur ma tête... Et il ne me convainc pas... même avec le potard a fond, non seulement il ne me rajoute quasiment pas de volume, ce qui pourrait être normal vu qu'il est pas dans la boucle, mais en plus je ne trouve pas qu'il ajoute du gain, et ce qui est sur, c'est qu'il ne me fait pas sortir du mix...

Du coup, je recherche un autre clean boost, qui soit efficace devant l'ampli, vu que je n'ai pas de boucle, et qui permette vraiment à mes solos de bien sortir du mix et de bien les "épaissir"...
J'ai déjà essayé un egualiseur MXR 10 band EQ sui est assez réputé pour sortir du mix, mais j'ai pas été convaincu, beaucoup trop de souffle, galère à régler...
Pour info, j'ai un clône de marshall plexi 50w comme ampli.

Merci pour votre aide...

la tube screamer est ton ami

Déjà essayé le TS, pas du tout fan, ça devient vite fouillis...

Ton ampli est puissant et tu peux considérablement réduire le souffle en réglant les curseurs volume et gain à zéro. Cette pédale amplifie le son mais lorsque l'ampli est puissant on se trouve obligé parfois de régler ces curseurs jusqu'à -4, -6
The Trout
Si ton plexi est réglé en gros crunch t'auras jamais de hausse de volume suffisante avec un booster. Par contre tu peux en faire un deux canaux en pontant les entrées et en attaquant les deux restantes avec une AB box.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
ce soir essai de la durham sex drive en répet...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jekyll63
De mon côté c'est une Bearfoot red rooster qui va venir prendre place sur mon pedalboard devant mon ceriatone jcm 800. J'ai hâte de voir ce que va donner l'association Red Rooster / naga viper
bullfrog
bullfrog a écrit :
ce soir essai de la durham sex drive en répet...

essai très concluant, c'est réellement un très bon clean boost très transparent .

Le tone fonctionne bizarrement c'est plutôt un truc qui rajoute du grain quand il est poussé (pas du gain, du grain). le constructeur parle de "presence"

Le Gain à fond rajoute un très léger overdrive (léger léger) ça réagit très bien au jeu.

Le compresseur, pratiquement inaudible mais bien ressenti, certains ne le voient d'ailleurs pas comme un compresseur "the SexDrive has that mini toggle to add some compression to the signal. The toggle changes the tone of the pedal a little, making it a little "softer", but it's not anything like a compressor at all." source TGP Mais on sent bien qu'il limite bien c'est parfois déroutant.

Donc le compresseur sur off on a un clean boost assez merveilleux avec, contrairement au clean boost à 1 potard, énormément de possibilités.

voilà le crapaud est bien content

encore merci à Easyrom
Easyrom
  • Easyrom
Ravi qu'il te plaise !
Ça m'avait tout l'air d'une bonne pédale, mais probablement plus utile en formation qu'en solo.

Un jour, je franchirai le pas et je jouerai en groupe !
bullfrog
MrClean a écrit :
Bull tu te mets aux effets?

Fini le cable en touid???

1 effet, c'est pas des effets...

et entre la guitare, l'ampli et l'effet toujours au moins un câble en tweed, question que la vérité divine du kangourou ne me quitte pas

Easyrom a écrit :
Ravi qu'il te plaise !
Ça m'avait tout l'air d'une bonne pédale, mais probablement plus utile en formation qu'en solo.

Un jour, je franchirai le pas et je jouerai en groupe !

ben oui c'est clair, sans groupe ou jam, je revends tout./ Y a que ça de vrai
Easyrom
  • Easyrom
Ah non pas tout : les fuzz c'est quand même une chose dont il est difficile de se passer pour jouer certains trucs (par exemple, le répertoire des Blacks Keys sans une bonne grosse fuzz, c'est quand même pas pareil... )
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 25 Janv 2018, 21:33
bullfrog a écrit :
Sans groupe ou jam, je revends tout./ Y a que ça de vrai

+1
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
De mon côté c'est une Bearfoot red rooster qui va venir prendre place sur mon pedalboard devant mon ceriatone jcm 800. J'ai hâte de voir ce que va donner l'association Red Rooster / naga viper

Bearfoot arrivée et (rapidement) testée tout à l'heure.
Bon, la pédale, déjà, est superbe esthétiquement parlant et respire la qualité de fabrication. Elle est ainsi notamment extrêmement silencieuse.
Ensuite, utilisée seule elle remplit parfaitement bien son rôle de boost et ce sans colorer du tout le son de l'ampli. Le son est plus gros, plus dynamique mais pas du tout modifié. J'ai eu plusieurs boosts (mxr, fx biboost, suhr kokoboost) mais je crois (il faudrait pouvoir les comparer en même temps) que c'est celui qui , dans mes souvenirs, est le plus transparent.
Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai prise.
Je l'ai testé dans 3 configs :
-en amont de ma green rhino : je n'ai pas du tout aimé, le son bave énormément.
-en amont de ma naga viper (treble booster) et là c'est franchement mieux mais ça manque de punch
-en aval de la naga et là on est dans un autre monde. C'est gros,chaud, puissant et très dynamique.
En fait, les 3 pédales que je viens de nommer me permettent maintenant d'avoir 2 grands types de sons saturés:
-secs et tranchants comme le fil du rasoir,davantage heavy : naga viper + green rhino
-chauds et plus "ronds", davantage rock ou hard rock : naga viper + red rooster.
Je réponds donc à la question que je me posais plus haut : est-ce qu'une association "treble booster" + "clean boost" peut sonner ? je ne sais pas si cela peut le faire avec n'importe quelle association, mais dans mon cas alors oui ça fonctionne vraiment très très bien !
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous.

Je lis vos commentaires et c est vraiment un excellent topic.
Dites moi, je change tout mon matos, j ai envie de nouvelles choses, d un nouveau groupe, de nouvelles compo et donc je change (quasi) toutes mes pédales.
J ai changé d ampli et je suis passé sur un badcat et j adore le canal crunch du hot cat. A ce titre, je cherche juste à monter le volume de mon ampli sans trop colorer le son ou rajouter du gain. Le soucis c est que je ne veux pas passer par la boucle et je tiens à rester en entrée d ampli...ce qui complique les choses
Ah et oui, je cherche un clean boost de petite taille car je n ai pas beaucoup de place sur mon pedalboard.
J ai vu le xotic EP booster qui semble remplir le cahier des charges mais je me dis que mon ignorance peut me jouer des tours alors je vous questionne vu que vous avez pas mal de connaissances sur le sujet.
Merci à vous
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
El Phaco
Tu veux un clean boost pour faire quoi ? Si c'est pour prendre du volume, en entrée d'un ampli qui crunche déjà, c'est mission impossible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...