Jekyll63 a écrit :
De mon côté c'est une Bearfoot red rooster qui va venir prendre place sur mon pedalboard devant mon ceriatone jcm 800. J'ai hâte de voir ce que va donner l'association Red Rooster / naga viper
Bearfoot arrivée et (rapidement) testée tout à l'heure.
Bon, la pédale, déjà, est superbe esthétiquement parlant et respire la qualité de fabrication. Elle est ainsi notamment extrêmement silencieuse.
Ensuite, utilisée seule elle remplit parfaitement bien son rôle de boost et ce sans colorer du tout le son de l'ampli. Le son est plus gros, plus dynamique mais pas du tout modifié. J'ai eu plusieurs boosts (mxr, fx biboost, suhr kokoboost) mais je crois (il faudrait pouvoir les comparer en même temps) que c'est celui qui , dans mes souvenirs, est le plus transparent.
Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai prise.
Je l'ai testé dans 3 configs :
-en amont de ma green rhino : je n'ai pas du tout aimé, le son bave énormément.
-en amont de ma naga viper (treble booster) et là c'est franchement mieux mais ça manque de punch
-en aval de la naga et là on est dans un autre monde. C'est gros,chaud, puissant et très dynamique.
En fait, les 3 pédales que je viens de nommer me permettent maintenant d'avoir 2 grands types de sons saturés:
-secs et tranchants comme le fil du rasoir,davantage heavy : naga viper + green rhino
-chauds et plus "ronds", davantage rock ou hard rock : naga viper + red rooster.
Je réponds donc à la question que je me posais plus haut : est-ce qu'une association "treble booster" + "clean boost" peut sonner ? je ne sais pas si cela peut le faire avec n'importe quelle association, mais dans mon cas alors oui ça fonctionne vraiment très très bien !