Bon alors je viens de recevoir la PettyJohn. Avec le temps qu'il a mis, il a dû aller chercher le silicium en Azerbaïdjan, mais ça valait le coup !!
Incomparable avec les autres clean boost que j'ai (la xotic EP): ça révèle l'ampli du bon côté, le son est hyper articulé, punchy. Mais cela ne donne aucun caractère propre. On a l'impression d'avoir un expandeur, l'ampli (mesa mark III) semble être devenu plus précis. Les tonalités tout ouvertes, c'est aéré. Cela ne rajoute aucun harsh, ni n'en enlève. On tourne le passe bas et ça devient moelleux. Le mesa devient doux sans perdre sa dynamique. J'ai passé 10 minutes, donc rien, à brancher la pédale et à la débrancher (car c'est une sorte de préampli + boost: jamais true bypass) et c'est vraiment impressionnant comme ça améliore sensiblement le son tout en restant trans-pa-rent!!
Ce n'est vraiment pas une pédale de bourrin, à insérer dans une bonne chaine audio. C'est d'ailleurs le concept: on a l'impression d'avoir une pièce de studio sur son pedalboard.
Quelques défauts de conception, à mon goût. Elle est petite mais extrêmement lourde et relativement haute. C'est le prix de la qualité du matos, mais pour les velcro, le rapport surface/poids n'est pas le meilleur. La led est tout le temps allumée, elle est simplement plus puissante en position boost. Je n'ai pas encore l'habitude, mais on dirait que je vais me planter un bon nombre de fois. Le switch est très dur et bruyant. C'est peut-être une qualité, mais pour les boost, je préfère les switch doux. Et puis, l'absence de true bypass, un switch supplémentaire par exemple, aurait été bienvenu. Il y a peut-être un cavalier à l'intérieur, mais ce n'est pas sûr car ce n'est pas le concept de la maison. Mais pour faire des tests A/B, ce serait sympa.
Sinon, si vous n'avez pas peur de la dépense et que vous cherchez un truc qui vous rectifie le son en début de chaine sans le trahir ou tricher, je pense que c'est une pédale à considérer. J'apprécie beaucoup la nouvelle série Bogner avec les transformateurs neve. Ben là, c'est un peu le même concept: le son n'est vraiment pas modifié dans son voicing, il devient 3D, mieux perceptible,articulé et dynamique. C'est une sorte de loupe, mais sans compresser (au contraire, les gros coups de médiator semblent mieux ressortir)
Je vais continuer mes tests parce que là j'ai juste profité du passage de la poste pour la tester.
PS: malheureusement, je n'ai pas réussi à décrocher un RDV avec Linda
Vous battez pas, je vous aime tous