Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
SämO a écrit :
Tu n'as tout de même pas une réserve de gain sur un RC
Sur l'AC oui et c'est pas non plus énorme, mais sur un RC...

Je te dis : je ne l'ai jamais testé celui-là (il reste encore quelques pédales qui m'ont échappé ) Il me semblait qu'il y a avait un peu de gain... En tout cas le Sex Drive en a peu. Il est plutôt là pour rajouter "des poils" comme ils disent. Et il a aussi une belle réserve de volume, donc de quoi sacrément pousser un ampli ou un overdrive...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 17 Nov 2017, 20:50
Le RC est plutôt épilé
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai fait un peu le tour du Sex Drive (phrase un peu étrange, surtout quand on habite à Pigalle.. )

Je continue à penser que c'est une pédale extra de subtilité et d'efficacité, mais plutôt réservée au live. À domicile c'est assez frustrant. Ce qu'on gagne en clarté, en percussion, en "sparkle", on le perd en... relations avec ses voisins !

Dans un genre différent, elle me fait penser à la Tchula, sorte de baguette magique... à double tranchant.
Plentyofsoul
bon ben : ZUT

Moi j'attends une Lovepedal Twin Sixty....on verra bien ce que ça donne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
laurent!
Plentyofsoul a écrit :

Pour le prochain pedalboard ultime
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 22 Nov 2017, 09:42
Salut à tous!!

J'avoue que j'ai pas la motivation pour lire plus de 90 pages de topic...
J'ai actuellement un EH LPB1 que j'utilise en fin de chaine, mais devant l'ampli car je n'ai pas de boucle sur ma tête... Et il ne me convainc pas... même avec le potard a fond, non seulement il ne me rajoute quasiment pas de volume, ce qui pourrait être normal vu qu'il est pas dans la boucle, mais en plus je ne trouve pas qu'il ajoute du gain, et ce qui est sur, c'est qu'il ne me fait pas sortir du mix...

Du coup, je recherche un autre clean boost, qui soit efficace devant l'ampli, vu que je n'ai pas de boucle, et qui permette vraiment à mes solos de bien sortir du mix et de bien les "épaissir"...
J'ai déjà essayé un egualiseur MXR 10 band EQ sui est assez réputé pour sortir du mix, mais j'ai pas été convaincu, beaucoup trop de souffle, galère à régler...
Pour info, j'ai un clône de marshall plexi 50w comme ampli.

Merci pour votre aide...
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Je ne connaissais pas. Ça a l'air sympa

ouais j'ai profité des ventes BLACK FRIDAY de chez Lovepedal......oui elle a l'air bien sympa et ce serait pour mettre en début de PB en always ON.

Tu connais rien Laurent de mes deux là
Plentyofsoul
jpgip a écrit :
Salut à tous!!

J'ai actuellement un EH LPB1 que j'utilise en fin de chaine, mais devant l'ampli car je n'ai pas de boucle sur ma tête... Et il ne me convainc pas... même avec le potard a fond, non seulement il ne me rajoute quasiment pas de volume, ce qui pourrait être normal vu qu'il est pas dans la boucle, mais en plus je ne trouve pas qu'il ajoute du gain, et ce qui est sur, c'est qu'il ne me fait pas sortir du mix...

Du coup, je recherche un autre clean boost, qui soit efficace devant l'ampli, vu que je n'ai pas de boucle, et qui permette vraiment à mes solos de bien sortir du mix et de bien les "épaissir"...
J'ai déjà essayé un egualiseur MXR 10 band EQ sui est assez réputé pour sortir du mix, mais j'ai pas été convaincu, beaucoup trop de souffle, galère à régler...

Merci pour votre aide...

la tube screamer est ton ami
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 22 Nov 2017, 10:23
Plentyofsoul a écrit :
jpgip a écrit :
Salut à tous!!

Merci pour votre aide...

la tube screamer est ton ami

Déjà essayé le TS, pas du tout fan, ça devient vite fouillis...
sam1366
jpgip a écrit :
... qui permette vraiment à mes solos de bien sortir du mix et de bien les "épaissir"...

J'ai aussi un clone de plexi 50W et pour ça j'utilise une Klon Centaur (La Unicorn de Denis); je trouve que ça marche pas mal.
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 22 Nov 2017, 10:46
sam1366 a écrit :
jpgip a écrit :
... qui permette vraiment à mes solos de bien sortir du mix et de bien les "épaissir"...

J'ai aussi un clone de plexi 50W et pour ça j'utilise une Klon Centaur (La Unicorn de Denis); je trouve que ça marche pas mal.

C'est plutôt un overdrive non ?
hyperfrench
La Klon est un excellent clean boost et aussi un overdrive (passable à mon avis).

Sinon un fréquemment utilisé est le MXR Micro Amp (il ne m'a pas séduit), ma préférence va au Zvex SHO, qui a aussi été décliné par d'autres marques (JHS Prestige, entre autre) ou qui peut très facilement se monter en kit soi-même pour une somme modique.
sam1366
jpgip a écrit :
sam1366 a écrit :
jpgip a écrit :

C'est plutôt un overdrive non ?

Pour ma part c'est vraiment plus un boost qu'un overdrive même si le réglage de drive peut prêter à confusion.

Comme le dit Hyperfrench c'est pas dans son côté overdrive qu'elle excelle, en revanche ça marche très bien en boost, c'est comme ça que je l'utilise en tout cas.

En ce moment sur effet guitare...