Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Déjà merci pour ces réponses... mais en utilisant une ac ou rc booster en fin de chaine dans la boucle, j'aurai du volume et du gain supplémentaire puisque les deux peuvent être réglés sur ces pédales ??
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour un clean boost le plus transparent possible, avec un seul potard, vous me conseillez quoi ?
El Phaco
Keeley Katana Boost, sans problème. Une des rares pédales que je regrette vraiment d'avoir vendue. La version mini n'a pas le doubleur de tension interne, je ne sais si ça change par rapport à l'original.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais regarder merci
Je précise que c'est pour mettre un fin de chaine pour un boost de volume (dans un ampli réglé clean)
El Phaco
Tu auras ce qu'il faut, il en a sous le pied ! En plus il va te plaire : le potard est à droite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 2017, 01:32
Easyrom a écrit :
Durham Sex Drive en approche...

Je suis impatient de te lire à ce sujet !
J'ai lu un article consacré à un guitariste de Jazz il y a peu, et il ne tarissait pas d’éloges sur cette pédale.
On veut la photo et l'avis circonstancié évidemment !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bullfrog
SämO a écrit :
Easyrom a écrit :

J'ai lu un article consacré à un guitariste de Jazz il y a peu, et il ne tarissait pas d’éloges sur cette pédale.

des noms
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
SämO a écrit :
Easyrom a écrit :

Branchée très furtivement hier. Ça me semble très intéressant !
Comme ça, en un coup d'oeil, ça m'a fait penser à l'EP Booster, en plus raffiné et en plus "paramétrable" grâce aux différents réglages. Clairement très peu de gain sous le capot (un vrai clean boost, qui peut ajouter un peu de grain et de grit.

Il y a clairement une touche de brillance / présence en plus, ce qui peut être super utile (humuckers et/ou ampli sombre) ou éventuellement dérangeant (Telecaster et/ou ampli très brillant). A voir ! J'ai hâte de pouvoir le tester plus tranquillement...
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 2017, 15:52
D'après mes lectures c'est un RC avec un voicing différent mais également neutre.

Mes questions :

- On est plus du côté RC ou AC - J'avoue avoir une préférence pour AC que je trouve moins neutre et plus perçant.
- Tes rythmiques sont-elles plus percutantes ?
- Quel est le gain en volume ? 20 dB ?

Merci à toi
bullfrog
ça fait envie cette pédale, elle regroupe les deux trucs qui me manquent: un comp et un bon clean boost...

alors samo quel est ce jazzman qui en dit du bien ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
  • Easyrom
Difficile de comparer avec les AC et RC Booster.
J'ai eu le premier il y a longtemps et je n'ai jamais essayé le deuxième...

Ceci dit, une différence me semble évidente (et utile de le rappeler), c'est que le Sex Drive est vraiment un clean boost et a assez peu de gain. Ce n'est pas un overdrive. À ma connaissance le RC en a beaucoup plus (et le AC je n'en parle même pas !)

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec (Collings 290 et Dr Z Z-Lux).
Comme ça à chaud, je suis tenté de classer cette pédale parmi les quelques pédales magiques... mais plus adaptées à un usage de groupe qu'à un jeu en solo.

Passé le premier temps "waou" à contempler un son magnifié (des basses plus claires et tendues et un peu de poudre de perlimpinpin sur les aigus – le fameux sparkle), je ne suis pas sûr que ce qu'on gagne en volume, percussion et présence soit finalement souhaitable quand on joue seul, surtout sur un ampli Fender like et une guitare qui ne manque pas de brillance (P90 inside)...

Le potard de tone est plus un réglage de présence que de tonalité et il ne permet pas vraiment de gommer cette éclat qui est d'ailleurs le charme de cette pédale.

Le switch de compression est assez génial de simplicité. Le rendu de la position Soft est ultra naturel. On sent bien que quelque chose se passe, on gagne en sustain mais sans l'attaque souvent artificielle d'une compression très (trop) présente. Compression off, ça peut paraître un peu raide et sur Hard je suis moins fan sans vraiment pouvoir l'expliquer. Ça reste un niveau de compression raisonnable (pas squishé) et j'imagine que c'est pratique pour du slide par exemple (il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer du slide ! )

Côté look et finition, c'est sans doute une des plus jolies pédales que j'ai eues. J'adore l'effet légèrement pailleté de la peinture.
A l'intérieur, le circuit est recouvert de goop, donc difficile de se faire une idée.

Je suis donc un peu partagé pour le moment : j'ai un son plus beau et qui claque plus... mais je me demande si ça ne claque pas trop ! J'ai fait ces premiers essais sur un son quasi clair et j'espère m'amuser ce week-end sur une base plus crunch. Le Sex Drive doit faire des merveilles pour à la fois dégraisser et pousser la saturation de l'ampli.

A suivre...
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 17 Nov 2017, 18:48
Tu n'as tout de même pas une réserve de gain sur un RC
Sur l'AC oui et c'est pas non plus énorme, mais sur un RC...
Easyrom
  • Easyrom
SämO a écrit :
Tu n'as tout de même pas une réserve de gain sur un RC
Sur l'AC oui et c'est pas non plus énorme, mais sur un RC...

Je te dis : je ne l'ai jamais testé celui-là (il reste encore quelques pédales qui m'ont échappé ) Il me semblait qu'il y a avait un peu de gain... En tout cas le Sex Drive en a peu. Il est plutôt là pour rajouter "des poils" comme ils disent. Et il a aussi une belle réserve de volume, donc de quoi sacrément pousser un ampli ou un overdrive...

En ce moment sur effet guitare...