Bon et bien la Fulltone Fat Boost m'a encore scié. Sacré clean boost en fait. Je l'ai donc placée dans la ma boucle dans cet ordre : Send -> Fat Boost ->Tremolo -> Delay -> Reverb -> Return.
Par contre ça ne fonctionne pas de mettre la boost après le couple Delay/Reverb, ça donne une saturation du decay/feedback pas jolie du tout. Finalement, même sans saturer, un préampli excité pour devenir plus dynamique réagit un peu comme une disto, donc un boost c'est en début de chaîne dans la boucle et nulle part ailleurs.
Pour la fat boost, je suis parti avec comme réglage tout à 12heures mais c'était déjà too much, j'ai donc baisser le potard cranté de drive sur le 2ème des 11 crans et là le son est parfaitement identique si on enclenche/désenclenche la pédale. Dès qu'on pousse le potard de volume au delà de 12 ça réagit comme un master volume suplémentaire, c'est à dire, une augmentation du volume pure sans ajout de gain et sans modification de coloration. Là où ça devient intéressant, c'est qu'on peut pousser le drive et du 3ème cran au 7ème ça permet de réagir un peu comme le canal contour des mesa, ça rajoute du gras, autrement dis, des low mids qui donnent du corps au single notes et du graouh au rythmiques. C'est vraiment énorme.
Après au delà de ces réglages, c'est la guerre atomique, ça devient moins musicale.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam