Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
D'accord.
Dans ta question du 28/04 ( donc hier) , tu parlais juste du placement du boost dans la chaine.
Avec tes précisions actuelles c'est plus clair.
Donc il ne te reste que à essayer dans la boucle (en fin de chaine de la boucle).
LORD RIFF
Bio en fait j'ai posé plusieurs questions...mais bon soit.

LORD RIFF a écrit :
Salut,

J'ai une Fatboost Fulltone V1, que j'utilise plutôt pour faire grassement cruncher une tête fryette CL50.

Mais je me demande si je peux m'en servir autrement.

Déjà, je lis souvent que c'est une pédale qui peut servir de buffer pour récupérer la dynamique d'un long chainage d'effets. Ma question est toute simple : C'est à partir de combien de pédales qu'on considère le chainage comme "long"?

Si je veux m'en servir, à quel endroit dois la passer dans mon rig qui est constitué comme ceci :

Guitar -> Wha -> RotoVibe -> Accordeur ->Octaver ->Fuzz ->Overdrive ->Fat Boost ->Tremolo ->Amp In Et dans ma boucle Delay -> Reverb

Je me demande aussi si je peux l'utiliser comme booster de volume sur un canal saturé. Sur le clean elle fait bien son job mais sur le canal lead elle rajoute du gain sans hausse significative du volume, or c'est exactement ce que je recherche...l'idée de la mettre dans la boucle est-elle viable?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
califev

- Oui tu peux t'en servir autrement.
-je dirais à partir de 6 pedales on est sur un chainage long.
-Tu l'as déjà placée presque en fin de chaine.Il te reste à essayer
- apres le tremolo , donc en fin de chaine
ou
- dans la boucle.(à mon avis en fin de chaine de boucle).

Mais ...tout ca , en fait , tu le sais déjà!

Alors essaye donc dans la boucle et tu nous diras...si tu veux.
LORD RIFF
Bon et bien la Fulltone Fat Boost m'a encore scié. Sacré clean boost en fait. Je l'ai donc placée dans la ma boucle dans cet ordre : Send -> Fat Boost ->Tremolo -> Delay -> Reverb -> Return.

Par contre ça ne fonctionne pas de mettre la boost après le couple Delay/Reverb, ça donne une saturation du decay/feedback pas jolie du tout. Finalement, même sans saturer, un préampli excité pour devenir plus dynamique réagit un peu comme une disto, donc un boost c'est en début de chaîne dans la boucle et nulle part ailleurs.

Pour la fat boost, je suis parti avec comme réglage tout à 12heures mais c'était déjà too much, j'ai donc baisser le potard cranté de drive sur le 2ème des 11 crans et là le son est parfaitement identique si on enclenche/désenclenche la pédale. Dès qu'on pousse le potard de volume au delà de 12 ça réagit comme un master volume suplémentaire, c'est à dire, une augmentation du volume pure sans ajout de gain et sans modification de coloration. Là où ça devient intéressant, c'est qu'on peut pousser le drive et du 3ème cran au 7ème ça permet de réagir un peu comme le canal contour des mesa, ça rajoute du gras, autrement dis, des low mids qui donnent du corps au single notes et du graouh au rythmiques. C'est vraiment énorme.

Après au delà de ces réglages, c'est la guerre atomique, ça devient moins musicale.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    piouk
    le 17 Janv 2017, 17:52
Et la TC electronic spark, un retour ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
bluesy1968
Reçu cet am une mini spark boost,franchement c'est excellent pour la taille et le prix.ça respecte bien mes guitares et brancher sur mes ampli lampe c'est parfait pour moi.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
piouk
  • piouk
  • Publié par
    piouk
    le 09 Mar 2017, 17:28
J'hésite à m'en prendre une (TC electro mini spark),
trouvable à 30 euros sur le bongroin.
il-y-a-t-il une réelle différence avec le xotic ep booster plus cher ?
bluesy1968
La mini spark reste clean plus loin que la xotic booster( j'ai son clone de chez donnerdeal).j'ai les 2 mais elles sont différentes
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
piouk
  • piouk
  • Publié par
    piouk
    le 09 Mar 2017, 18:19
Tu peux préciser la différence ?
piouk
  • piouk
  • Publié par
    piouk
    le 13 Mar 2017, 07:56
Et ?
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

La question a peut-être été posée mais je vous avoue, je ne suis pas très courageux à l'idée de relire les 95 pages du topic

Je recherche un boost à enclencher qui amènerait plus de volume et également plus de gain à mes solos. Je pensais au rc booster ou à l'ac booster.... ou auriez-vous autre chose à me proposer ?? Ce boost serait déclenché sur mon canal od de mon ampli Carvin et non pas sur son canal clair.

Je vous remercie pour votre aide !
tomriffmaniac
Une classique tube screamer sinon si tu veux du gain en plus sur un canal saturé!
Satch Jr
bitman a écrit :
Je recherche un boost à enclencher qui amènerait plus de volume et également plus de gain à mes solos. Je pensais au rc booster ou à l'ac booster.... ou auriez-vous autre chose à me proposer ?? Ce boost serait déclenché sur mon canal od de mon ampli Carvin et non pas sur son canal clair.

Volume+gain sur un canal OD ça va être difficile... Placé avant la disto, le clean boost donnera du gain; placé après (ou dans la boucle si la saturation vient du préamp de l'ampli) il donnera du volume.
Le petit boost de Harley Benton a bonne presse, pour un prix faible. Si tu as besoin de ressortir du mix pour un solo, un clean boost + mid boost peut être envisageable. Moi j'ai le Suhr Koko boost qui est tout simplement génial, mais ce n'est pas le même tarif que le HB...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Déjà merci pour ces réponses... mais en utilisant une ac ou rc booster en fin de chaine dans la boucle, j'aurai du volume et du gain supplémentaire puisque les deux peuvent être réglés sur ces pédales ??

En ce moment sur effet guitare...