Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Mr Scrogneugneu a écrit :
bullfrog a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Merci pour vos premiers avis.
J'ai essayé le SHO et si je l'aime en façade j'ai pas trop apprécié en boucle. Il rajoute des aigus et je n'en manque pas.
J'aimerais plutôt que ça rajoute dans les basses/medium. Peut être me faut il un Clean Boost avec réglage de tonalité... Des pistes dans ce sens ?

Un equalizer

+1!

Boss GE7 sans toucher au volume ou MXR 10 bandes
Lao Tseu
slivoid a écrit :
bullfrog a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai essayé le SHO et si je l'aime en façade j'ai pas trop apprécié en boucle. Il rajoute des aigus et je n'en manque pas.
J'aimerais plutôt que ça rajoute dans les basses/medium. Peut être me faut il un Clean Boost avec réglage de tonalité... Des pistes dans ce sens ?

Un equalizer

+1!

Pas mieux! Pourquoi pas un paramétrique, l'Empress ParaEQ est juste terrible (pas donné certes, mais question transparence t'es blindé, c'est du top). Comme ça tu boost exactement là où tu veux, et tu as trois bandes donc largement de quoi faire. Et en plus, t'as un clean boost "pur" si tu veux gonfler le tout!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
wired
  • wired
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wired
    le 25 Sep 2015, 20:05
J'aime aussi beaucoup le Suhr KoKoBoost Reloaded, polyvalent et super efficace!
El Phaco
Je suis en train de comparer mon Custom Booster Techniguitare Deluxe au Keeley Katana Boost que j'ai reçu hier. Test à volume réduit pour le moment, je retenterai l'expérience à plus fort volume quand j'en aurai l'occasion.

Le Custom Booster me paraît plus fidèle au signal d'origine. Sur un ampli réglé loin du breakup, il ressort du HP le même son que sans avec un volume plus élevé.

Le Keeley me semble un peu moins transparent, mais dans le bon sens. J'aurais bien du mal à définir ça en termes de fréquences, mais il ajoute de l'épaisseur et de la chaleur au son, quelque chose de très musical. Il me plaît beaucoup et a ma préférence pour le moment.

Ceci-dit, la différence est subtile. En termes de rapport q/p, le Booster TG est imbattable pour qui sait souder, d'autant plus que son montage est très simple. Pour un peu plus de 60€ fdpin, je ne pense pas qu'il y ait mieux sur le marché. A voir si l'écart se creuse à volume plus élevé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Bonjour El Phaco , quelle version du Katana?
califev

J'ai le meme dans mon Time Machine boost 1ere version . C'est vraiment tres bien .
Par contre , l'ergonomie du Katana... avec ce bouton de volume push pull sur le coté ,
j'arrive pas a comprendre !
El Phaco
Idem pour l'ergonomie, comprends pas trop. Un bouton normal sur le dessus avec un petit toggle switch pour basculer d'un mode à l'autre, c'était mieux. Sinon tu as toi aussi la même impression que moi concernant le Katana ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

califev
Ah oui...
Pedale extraordinaire , faut pas le dire trop fort , apres tout le monde ne va vouloir que ca !
Le boost reste clair longtemps , mais quand il pousse une OD elle meme poussant 1 ampli en crunch , ca demenage. Faut pas hesiter à le positionner à 7/10 au volume. Par contre je n'ai pas la version "Warp" ( donc = pull) .
En comparaison j'ai un Xotic Ep booster qui est plus sombre et un peu moins clean.
califev
Tant que j'y pense : toujours en 9v le Katana ! Il y a un doubleur à l'interieur qui le transforme en 16v. Keeley ( avec Davis Szabados de legendary Tones) a ete le 1er à faire ca.
El Phaco
Pour l'instant je l'utilise plutôt en clean boost en fin de chaîne. Pour pousser mes OD/distos, j'ai un Trouble Booster du Gecko qui ajoute du tranchant au son en éclaircissant les graves. J'essaierais d'inverser leur places pour voir ce que ça donne.

Nota : oui, j'ai vu pour le doubleur interne.
Frank Zappa

califev
Essayes ca , si tu veux :

Guitare - trouble booster - katana - OD .

Je sais que ca parait un peu too much , mais , quand tu appuies sur le Katana pour passer en solo , c'est Star Wars !
Coucou !

Le reviens pour mon soucis de clean boost (dernier post page 87); qui n'en est plus un !
Après avoir essayé d'autres modèles, c'était bel et bien ma bb2 qui a fait "fouac" lors de l'installation de ma nouvelle config....
Je me suis tâté entre la Micro Amp de MXR et la mini Spark de TC electronic; et bien ce sera la 2ème simplement pour le gain de place et le switch très silenceux ! Mais la MXR marche fort, très fort !!!
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
slivoid a écrit :
bullfrog a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Un equalizer

+1!

Pas mieux! Pourquoi pas un paramétrique, l'Empress ParaEQ est juste terrible (pas donné certes, mais question transparence t'es blindé, c'est du top). Comme ça tu boost exactement là où tu veux, et tu as trois bandes donc largement de quoi faire. Et en plus, t'as un clean boost "pur" si tu veux gonfler le tout!

Lao... tu fais chi*r... j'ai gasé
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stanovoi
bonjour à tous,

je viens poster mon premier message sur ce sujet afin d'avoir vos avis "éclairer".
Jusqu'à présent, je boostais ma JCM Drive Weehbo avec une MXR GT OD pour les parties lead.
Chez moi, en jouant seul ou avec un playback, hormis un peu de souffle, c'est bien.

Mais depuis peu je rejoue à l'occasion avec d'autres musiciens, en formation groupe.
Et là , ça manque de présence et d'ampleur.

Un clean boost avec réglage grave aigu est-il une bonne réponse, ou plutôt une autre disto mais avec boost intégrer ?

un éclairage me guiderait dans mes essais magasins.
merci !

En ce moment sur effet guitare...