Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
XCALIBUR21 a écrit :
besoin de vos conseils...

Le soucis est la différence de volume entre une LES PAUL et une strat sur un même pedalboard et même ampli en utilisation live.
Je voudrais conserver le caractère des deux grattes mais niveau volume y ' un drop qd même..

Mon chainage, envoé dans un ampli en clean : wha - COMP - OD(s ) clean boost pour solo, delai, reverb....

Ma question est la suivante : si je fait mes balances avec ma les paul, et que je rajoute un clean boost quand je joue avaec la strat, il faut que je le mette en toute fin de chaine ? mais du coup est ce que mon clean boost solo va quand même etre efficace ????

Ou alors au tout début du chainage mais du coup çà va monter le gain de la strat avant les pédales d'od ???

Merci pour vos avis !

Salut, je crois que la Empress Buffer + est tout indiquée pour ce que tu souhaites faire :
http://www.empresseffects.com/(...)html#

Tu auras toujours un boost solo sous le pieds pour les deux grattes et tu peux jouer sur le switch "Input" (-3, 0, +3 dB) quand tu changes de gratte. Ca te fait un buffer par la même occasion et une sortie vers ton accordeur.

Je n'ai jamais fait le test donc à vérifier et à confirmer par d'autres forumeurs
Mes ventes :
one rupee
XCALIBUR21 a écrit :

Le soucis est la différence de volume entre une LES PAUL et une strat sur un même pedalboard et même ampli en utilisation live.
Je voudrais conserver le caractère des deux grattes mais niveau volume y ' un drop qd même..

Mon chainage, envoé dans un ampli en clean : wha - COMP - OD(s ) clean boost pour solo, delai, reverb....

Ma question est la suivante : si je fait mes balances avec ma les paul, et que je rajoute un clean boost quand je joue avaec la strat, il faut que je le mette en toute fin de chaine ? mais du coup est ce que mon clean boost solo va quand même etre efficace ????

Ou alors au tout début du chainage mais du coup çà va monter le gain de la strat avant les pédales d'od ???

Merci pour vos avis !

Salut
Une A/B Box à l'envers en début de chaîne, avec un clean boost côté strat ?
Strat > Clean Boost > A/B Box (A)
Lespaul > A/B Box (B)
Puis A/B Box > ta chaîne d'effets habituelle > ton ampli

Une Boss LS-2 devrait même te permettre de faire cela sans rajouter de clean boost car tu peux régler les niveaux sur la pédale

Sinon, y aller au potar de volume sur les guitares

A plus
one rupee
one rupee a écrit :
XCALIBUR21 a écrit :

Merci pour vos avis !

Salut
Une A/B Box à l'envers en début de chaîne, avec un clean boost côté strat ?
Strat > Clean Boost > A/B Box (A)
Lespaul > A/B Box (B)
Puis A/B Box > ta chaîne d'effets habituelle > ton ampli

Une Boss LS-2 devrait même te permettre de faire cela sans rajouter de clean boost car tu peux régler les niveaux sur la pédale

Sinon, y aller au potar de volume sur les guitares

A plus

Ou dans l'autre sens, tu baisses la sortie de ta Lespaul, pour éviter une trop grosse montée en gain sur tes OD avec ta strat :

Strat > A/B Box (A)
Lespaul > Clean Boost mais en réglant le volume plus bas que le son de sortie de la Lespaul > A/B Box (B)

Idem sur une LS-2
XCALIBUR21
merci... donc selon vous, faut travailler le gain, endroit ou envers, j'ai bien pigé en entrée de chaine plutot qu'en fin....

je vais essayer çà...

merci..
XCALIBUR21
Salut, je crois que la Empress Buffer + est tout indiquée pour ce que tu souhaites faire :
http://www.empresseffects.com/(...)html#

Tu auras toujours un boost solo sous le pieds pour les deux grattes et tu peux jouer sur le switch "Input" (-3, 0, +3 dB) quand tu changes de gratte. Ca te fait un buffer par la même occasion et une sortie vers ton accordeur.

Je n'ai jamais fait le test donc à vérifier et à confirmer par d'autres forumeurs

==> bonne idée cette pédale.. encore à travailelr en début de chainage donc...
XCALIBUR21
Enfin moi je voyais plutot un boost fin de chainage pour pas modifier l'attaque de la strat dasn els pedales d'od.

si je booste le signal avant, j'ai peur que çà gonfle trop les od's..
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Tu as pensé à bien régler tes hauteurs de micros aussi?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
XCALIBUR21
POur réduire l'écart entre les simples et le humbuckers tu veux dire ?

Tu as raison, je vais me pencher la dessus... notamment sur la LES PAUL, pour pas que çà avoine trop..

Bonne idée, merci...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
XCALIBUR21 a écrit :
POur réduire l'écart entre les simples et le humbuckers tu veux dire ?

Oui tout a fait tu peux deja changer pas mal en equilibrant les hauteurs des micros (pour peu que le son te plaise toujours une fois plus equilibree). En tout cas, cela ne coute rien d'essayer
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
XCALIBUR21
j 'essaie et je te tiens au courant.

merci !
XCALIBUR21
Yep, ai trouvé un equilibre qui me va bien...

D'ailleurs, au passage, tout guitariste normalement constitué qui joue du pop/rock utilise un clean boost ou c'est de la coquetterie ???

A part ceux qui ont une régie son du tonnerre avec un mec qui monte leur piste au moment voulu...
XCALIBUR21
D'ailleurs, au passage, tout guitariste normalement constitué qui joue du pop/rock utilise un clean boost ou c'est de la coquetterie ???
room135
Pour ma part j'ai 3 boost, Le Spark de TC electronic (plein de réglage pour des sonorités différente), le Mooer pure boost, LPB1 electro-Harmonix (certainement le moins cher des boost de qualité (40 Euros).

Un boost me sert pour partir sur un solo sur une rythmique déjà saturée, les autres me serve à coloré mon son voir à cruncher légèrement!

Donc non ce n'est pas une coquetterie dans le Pop-Rock ni méme dans le blues ou le jazz...
XCALIBUR21
je reviens àla nécessité d'avoir un clean boost en fain de chaine...

Je joue dans une formation guitare/basse/batterie, reprise pop-rock.

J'essaie de simplifier mon pedalboard au minimum..pas simple, tout le monde sait çà..

Mais le clean boost, je l'ai toujours eu dessus mais je me demande quand même, si au final, c'est pas un peu par paresse...

je veux dire, à trois zicis, si mes niveaux sont bien réglés, je devrais pas avoir besoin de "pousser" le volume sur certains passages non ??

Y'a qqun qui comprends ce que je dis ?:-)
rocknrott
Oui si c'est bien réglé tu ne devrais pas avoir besoin d'enclencher le boost. D'ailleurs s'il est actif en permanence vous devriez penser a mieux gérer les niveaux du groupe.
Par contre si c'est ponctuel pour ressortir du mix ou pour rendre le son un peu gros pas de souci.
moi j'ai un clean boost sur mon pedalboard et c'est l'utilisation que j'en fait.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare...