Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Merci pour ce post très intéressant.
Mais j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut :
Je joue en déambulation avec ampli sur le dos (fanfare de rue) et je cherche une pédale pour augmenter mon volume (de façon assez conséquente afin d'avoir un peu de souplesse). A ce jour j'ai récupérer une pédale compressor bos (CS3) qui fait le job.

Mais j'aimerais éviter que mon son torde, je voudrais rester en clean et avoir un peu de marge en volume.

Que me conseillez vous pour 100-150€ ?

Merci
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Je ne connais pas tous les modèles. Pour ma part, j'ai une Seymour Duncan Pick Up Booster qui booste sans colorer de +6 à +25 db dans un canal clair. Si tu rentres dans un canal saturé, ca pousse plus le grain que le volume mais ça monte quand même.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Juin 2013, 09:06
Si jamais, je vends une MXR 401...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
Bonjour,

J'utilise le EH LPB-1 en fin de chaine après mes overdrives, je trouve le son terrible, mais dommage qu'il n'existe pas de potard de volume sur cette pédale car passé 9h00 le niveau de volume envoyé est beaucoup trop fort, et cela devient délicat à régler...

J'ai remarqué ce boost de TC electronics, Sparkle Booster, qui semble lui avoir un réglage de volume et qui pourrait résoudre mes problèmes...Quelqu'un connait et/ou utilise cette pédale?
A votre avis pour booster un son clean quand l'ampli n'a pas de boucle d'effet mais qu'on tient absolument à conserver le même son juste plus fort (comme sur un deluxe reverb reiussue...),
les pédales de clean boost sont un bon achat?
Placés en façade, j'ai peur que le magnifique clean de l'amplis soit dégradé...

PS : j'espère que je poste au bon endroit et que je n'aurai pas du commencer un nouveau thread...
The Trout
Si tu veux absolument garder un vrai clean sur un ampli a lampes sans boucle il vaudrait partir sur une volume box je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
Potard de gratte dans ton cas?
Merci beaucoup pour vos réponses!

J'avoue que je n'ai pas le réflexe de ne pas le mettre à fond, mais je ne sais pas si ce sera suffisant sachant qu'en plus j'ai tendance à utiliser une position boostant le micro manche pour le son clair et que celui ci est légèrement moins puissant...

Si quelqu'un a d'autres suggestions, retour d'expériences d'un cas similaire...
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour....
Quelqu'un a déjà essayé le boost Icarus de chez Caroline?
XCALIBUR21
besoin de vos conseils...

Le soucis est la différence de volume entre une LES PAUL et une strat sur un même pedalboard et même ampli en utilisation live.
Je voudrais conserver le caractère des deux grattes mais niveau volume y ' un drop qd même..

Mon chainage, envoé dans un ampli en clean : wha - COMP - OD(s ) clean boost pour solo, delai, reverb....

Ma question est la suivante : si je fait mes balances avec ma les paul, et que je rajoute un clean boost quand je joue avaec la strat, il faut que je le mette en toute fin de chaine ? mais du coup est ce que mon clean boost solo va quand même etre efficace ????

Ou alors au tout début du chainage mais du coup çà va monter le gain de la strat avant les pédales d'od ???

Merci pour vos avis !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 02 Oct 2013, 10:59
arnatan a écrit :
Bonjour,

Merci pour ce post très intéressant.
Mais j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut :
Je joue en déambulation avec ampli sur le dos (fanfare de rue) et je cherche une pédale pour augmenter mon volume (de façon assez conséquente afin d'avoir un peu de souplesse). A ce jour j'ai récupérer une pédale compressor bos (CS3) qui fait le job.

Mais j'aimerais éviter que mon son torde, je voudrais rester en clean et avoir un peu de marge en volume.

Que me conseillez vous pour 100-150€ ?

Merci

providence final booster ou bien encore lizard leg flying dragon
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
XCALIBUR21 a écrit :
besoin de vos conseils...

Le soucis est la différence de volume entre une LES PAUL et une strat sur un même pedalboard et même ampli en utilisation live.
Je voudrais conserver le caractère des deux grattes mais niveau volume y ' un drop qd même..

Mon chainage, envoé dans un ampli en clean : wha - COMP - OD(s ) clean boost pour solo, delai, reverb....

Ma question est la suivante : si je fait mes balances avec ma les paul, et que je rajoute un clean boost quand je joue avaec la strat, il faut que je le mette en toute fin de chaine ? mais du coup est ce que mon clean boost solo va quand même etre efficace ????

Ou alors au tout début du chainage mais du coup çà va monter le gain de la strat avant les pédales d'od ???

Merci pour vos avis !

Salut, je crois que la Empress Buffer + est tout indiquée pour ce que tu souhaites faire :
http://www.empresseffects.com/(...)html#

Tu auras toujours un boost solo sous le pieds pour les deux grattes et tu peux jouer sur le switch "Input" (-3, 0, +3 dB) quand tu changes de gratte. Ca te fait un buffer par la même occasion et une sortie vers ton accordeur.

Je n'ai jamais fait le test donc à vérifier et à confirmer par d'autres forumeurs
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...