Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperion_
Citation:
Pour les leads, je booste le volume avec la LPB1 en aval des overdrive (donc boost volume et non gain).
Et là je m'aperçois que lorsque c'est l'OD9 qui est "post-boostée", le niveau sonore est beaucoup (mais vraiment beaucoup, carrément trop) plus fort que lorsque c'est l'OCD qui est "post-boostée" (sans toucher au réglage de la LPB1).

J'ai, je crois, une solution à ton problème, c'est une pédale de boost que j'ai conçue et réalisée pour moi, je peux en réaliser d'autres.

L'idée c'est un booster avec :
- 2 potentiomètres : gain-boost , master-volume
- une insertion (send/return) entre l'étage boost et le master-volume, destinée à recevoir la pédale d'OD.

Ainsi on maitrise à 100% le niveau de volume en mode boost. En fait ça permet de rajouter un canal high-gain à n'importe quelle padale d'OD sans modifier celle-ci. Je l'ai réalisé car je voulais ajouter un canal sur mon préamp Tech21, mais j'ai testé avec ma TS9 dans l'insert : c'est nickel.

Démonstrtation par l'absurde : on peut avoir un son crunch à très fort volume avec le booster en mode OFF, et une overdrive Nirvanesque à très bas volume avec le booster en mode ON.

Note : pour ceux qui utilisent leur booster pour faire cruncher leur ampli, ma pédale ne résoud pas le probleme de la non-maitrise du volume... il reste néanmoins un très bon booster MOSFET, true bypass, silencieux, utilisable normalement sans la boucle d'insert.

JP
kukrapoc
J'aimerais avoir l'avis de certain concernant des clean boost récents : le trex tonebug (70€), le boss (100€) et le tc electronic spark (130€).

Il presente tous les trois l'avantage de proposer un boost "clean" et un boost "mid", je n'ai pas de boucle et je n'aime pas mon ge7 en facade.

N'hesitez pas, a vot' bon coeur.
kukrapoc
Bon, je retente, avec une question un poil plus précise: j'ai le choix entre different clean boost, utilisation en facade jcm 800 2203 (pas de boucle bien sur).

Le but: booster le gain pour du heavy/solos, et je souhaite garder de la précision et le tranchant du 2203.

-ep booster
-trex twin boost
-tc electronic sparkle
-mxr microamp/cae
-carl martin hydra boost

Y'en a t'il un plus adapté à ma recherche svp?

Note:J'ai deja utilisé plein d'od, et j'ai egalement un ge7, j'aimerais tester un clean boost pour voir.
Millionaire
kukrapoc a écrit :
Bon, je retente, avec une question un poil plus précise: j'ai le choix entre different clean boost, utilisation en facade jcm 800 2203 (pas de boucle bien sur).

Le but: booster le gain pour du heavy/solos, et je souhaite garder de la précision et le tranchant du 2203.

-ep booster
-trex twin boost
-tc electronic sparkle
-mxr microamp/cae
-carl martin hydra boost

Y'en a t'il un plus adapté à ma recherche svp?

Note:J'ai deja utilisé plein d'od, et j'ai egalement un ge7, j'aimerais tester un clean boost pour voir.

Ma réponse est à prendre avec des pincettes car je n'en ai essayé que un, mais si j'étais toi je partirai sur le Micro Amp. Il est quand même très souvent utilisé de cette façon et il fait un peu statut de référence. Il correspond bien à ce que tu cherche et à 50 euros d'occaz il a je pense le meilleur rapport Q/P de la liste.

Donc pour "essayer" l'option clean boost je pense qu'il est le candidat idéal.
rocknrott
Charles.m a écrit :
Pour ma part, j'utilise le cleanboost de chez Techniguitare et je le trouve super transparent. Et pas cher.

Moi itou, et ça fait plus que le boulot, moi je le trouve top de chez top, pas de souffle, pas de buzz, et transparent à souhait.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
kukrapoc
Merci pour vos reponses, c'est vrai que le microamp est une valeur sure, mais je vais allez voir d'un peu plus près le techniguitare.
rocknrott
y'a la version 2 qui peut au besoin devenir treble boost !!
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 21 Mai 2013, 10:01
je partage.. il y a une pédale a essayer d'urgence
le meilleur clean boost que j' ai pu essayer et je suis un enculeur de mouches..
c'est une des pédale les moins chère du marché je l'ai même payé 20 euros d'ocas!!!
visual sound GARAGE TONE CHAINSAW !!! n'écoutez pas les conneries de reviews ou les vendeurs!!
cette pédale est une bombe!
on ne peut plus l'enlever.
eclectik
C'est pas une disto normalement ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 23 Mai 2013, 14:51
en effet, il y a marqué disto! mais je vois pas du tout pourquoi!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 26 Mai 2013, 10:03
plusieurs mois que j'utilise à présent le Final Booster de Free The Tone

Un boost transparent mais qui renforce les bas médiums, qui donne du corps au son.
A l'utilisation, en début de chaine (ou stand alone) c'est bien, ça fait son office mais pour trouver la quintessence de cet effet, il faut le placer en fin de chaine, derrière les OD.

derrière un OD (ex : klon, jan ray, timmy, FTT sov ou quad arrow) c'est magique, ça relève le tone et rajoute du corps, avec la quad ça patate sévère.

avec la SOV2, c'est juste au top, le petit peps en plus qui va bien. difficile à décrire mais indispensable quand on l'a déjà testé.

A la maison, pas grand intérêt mais en situation de groupe, histoire de sortir un chorus, c'est que du bonheur.

Avec le flying dragon et le pegasus (qui ce dernier n'étant pas vraiment un CLEAN boost au sens des puristes), il vient se positionner tout en haut de la gamme

je vous le conseille d'urgence
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
schaltzmann
Est il possible de mettre le lpb-1 dans la boucle?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Plentyofsoul
schaltzmann a écrit :
Est il possible de mettre le lpb-1 dans la boucle?

oui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bonjour,

Merci pour ce post très intéressant.
Mais j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut :
Je joue en déambulation avec ampli sur le dos (fanfare de rue) et je cherche une pédale pour augmenter mon volume (de façon assez conséquente afin d'avoir un peu de souplesse). A ce jour j'ai récupérer une pédale compressor bos (CS3) qui fait le job.

Mais j'aimerais éviter que mon son torde, je voudrais rester en clean et avoir un peu de marge en volume.

Que me conseillez vous pour 100-150€ ?

Merci

En ce moment sur effet guitare...