Citation:
Pour les leads, je booste le volume avec la LPB1 en aval des overdrive (donc boost volume et non gain).
Et là je m'aperçois que lorsque c'est l'OD9 qui est "post-boostée", le niveau sonore est beaucoup (mais vraiment beaucoup, carrément trop) plus fort que lorsque c'est l'OCD qui est "post-boostée" (sans toucher au réglage de la LPB1).
J'ai, je crois, une solution à ton problème, c'est une pédale de boost que j'ai conçue et réalisée pour moi, je peux en réaliser d'autres.
L'idée c'est un booster avec :
- 2 potentiomètres : gain-boost , master-volume
- une insertion (send/return) entre l'étage boost et le master-volume, destinée à recevoir la pédale d'OD.
Ainsi on maitrise à 100% le niveau de volume en mode boost. En fait ça permet de rajouter un canal high-gain à n'importe quelle padale d'OD sans modifier celle-ci. Je l'ai réalisé car je voulais ajouter un canal sur mon préamp Tech21, mais j'ai testé avec ma TS9 dans l'insert : c'est nickel.
Démonstrtation par l'absurde : on peut avoir un son crunch à très fort volume avec le booster en mode OFF, et une overdrive Nirvanesque à très bas volume avec le booster en mode ON.
Note : pour ceux qui utilisent leur booster pour faire cruncher leur ampli, ma pédale ne résoud pas le probleme de la non-maitrise du volume... il reste néanmoins un très bon booster MOSFET, true bypass, silencieux, utilisable normalement sans la boucle d'insert.
JP