Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Easyrom a écrit :
... et le [url=]Rothwell Atomic Booster[/url], il ne vous plaît vraiment pas ou bien ?

sûrement peu/pas connu
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lsrr666 a écrit :
Easyrom a écrit :
... et le [url=]Rothwell Atomic Booster[/url], il ne vous plaît vraiment pas ou bien ?

sûrement peu/pas connu

Oui j'entends bien ; mais suis-je le seul à qui cette vidéo met l'eau à la bouche ? (Et alors la Hellbender de la même marque elle me scotche !)
Matthieu S
lsrr666 a écrit :

peu d'infos sur le Menatone, et il ne semble plus être fais (plus sur le site de la marque ?). Il semble pourtant correspondre... Plus qu'à voir où l'essayer

apparament, elle n'est plus fabriquée... quelle dommage

la RedSnapper sonne exactement pareil, mais sans le clean boost

d'habitude je prends mes pédales ici http://www.supersoundmusic.com(...)ra=17 mais visiblement ils n'ont plus la TBIAC en stock.... ça coute rien d'envoyer un mail pour leur en demander plus

lsrr666 a écrit :

p.s : le boost fonctionne bien tout seul en plus d'avec l'overdrive ?

il fonctionne indépendament de l'od, la classe absolue

dans la même veine, Menatone avait sorti la WorkingMan Blues, et la King of the Britains, qui est plus une disto

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On peut rajouter le dernier Xotic, le EP Booster...

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben comme on est sur le topic des Clean Boosts, je suppose que c'est un clean boost....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Matthieu S
le guitariste de mon groupe en a commandé deux, on a testé ça jeudi:

déjà la pédale a un format hyper compact, en gros c'est la motité d'une MXR; du coup on peut s'attendre à ce qu'elle se retourne à chaque fois qu'on appuie dessus, mais pas du tout, elle est assez lourde pour sa taille, et ne bouge donc pas

le look est class au passage

niveau son, c'est basique: il y a deux petits switch deux positions à l'intérieur, pour booster ou non graves et aigus. dans tous les cas, les médiums sont un peu creusés, et la pédale magnifie un poil le son, une sorte d'enhancer, mais léger.

dommage que les deux switch soient à l'intérieur, il faut tout dévisser pour changer un réglage. ça aurait été beaucoup plus pratique de les avoir sur le dessus, à la manière des vieilles pédales Sansamp

pour ma part, je garde le RC Booster, un peu plus cher certes, mais plus maniable...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Super intéressant, merci !
Justement, par rapport au RC Booster, et à réglages équivalents, le son est-il "magnifié" de la même manière ou bien tu observes des colorations différentes ?
Matthieu S
Easyrom a écrit :
Super intéressant, merci !
Justement, par rapport au RC Booster, et à réglages équivalents, le son est-il "magnifié" de la même manière ou bien tu observes des colorations différentes ?

à réglage équivalent c'est difficile: le RC a 4 potards, l'EP en a qu'un

disons que l'EQ est plus fine sur le RC.

l'EP rend le son plus brillant, plus flatteur, exactement comme un enhancer, mais de manière subtile

En même temps, ce creux dans les médiums me gène parce que même plus forte, la guitare se perd dans le mix.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bonjour à tous, je cherche un boost pour mon ampli monocanal, l'idée est de passer du clean au saturé via la pédale, il me faudrait donc quelque chose de vraiment neutre, que ne joue que sur le volume, si vous avez une idée? Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare...