bonjour, il y a peut être déjà réponse à ma question dans le forum, mais pour l'instant je n'en suis qu'à la page 11, et je sais pas si je vais avoir le temps de tout lire pour l'instant.
j'expose mon problème, j'ai un laney VC15 que j'aime beaucoup, seulement en répète, je ne le trouve pas assez puissant, j'arrive à me faire entendre que si je fais cruncher à mort le clean. ce que je voudrais c'est pouvoir etre entendu sans avoir tous les potards à fond, de même en drive, je voudrais pouvoir etre entendu sans mettre le drive au dessus de midi.
en gros ce que je voudrais c'est pas que ça crunch plus. ce n'est qu'un exemple mais disons que j'ai en canal clair le bouton de volume à 1h, ça crunch exactement comme je veux, seulement le volume n'est pas assez fort pour qu'on m'entende, est-ce que si je mets un clean boost je vais pouvoir gagner asser en volume pour etre entendu sans avoir plus de crunch (= en gardant le même son).
en gros la pédale serait branchée tout le temps quand je suis en repete.
la véritable question en gros "est-ce qu'un clean boost peut aider un ampli à lampes 15 watts à jouer en clean en repete ?"
est-ce que ça pourrait donc etre une alternative à "acheter un ampli à lampes plus puissant"
ps : si ça fonctionne, un son clair puissant ne serait-il pas "pourri" par un HP trop petit (ici Jensen 10") ?
désolé si mes questions sont un peu naïves ou à coté de la plaque, je ne demande qu'à tout savoir, mas pour l'instant je sais pas grand chose...