Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
C'est clair que çà fait du câble en plus,mais moi j'ai mis un MXR Micro-Amp dans la boucle et çà le fait bien.
Du coup,je mets aussi une pédale de Réverb et de Delay dans la boucle.
Je suis en train de réfléchir à une solution aussi pour limiter ces câbles et je pense que çà passe par un switcher midi ou un pédalier complet type Glab GSC2 ...
Salut a tous

Je vous conseille la Diamond Boost-EQ c'est vraiment du haut de gamme
elle a un EQ vraiment efficace que tu peut annuler avec un interrupteur

je pssede aussi Le Diamond Compressor et leDiamond HaloChorus

J'en ai eu plusieurs des très bon mais jamais comme le Diamond Boost EQ

Salut
Nathan.
Mark Twang a écrit :
flavien.r a écrit :
S'il n'est pas dans la boucle, le clean boost ne va qu'augmenter ta saturation, donc non tu ne pourras pas jouer plus fort en clair avec ton 15w.

C'est vrai, mon RC Booster (Scott Henderson) placé en façade augmente certes le volume mais aussi le gain. Cela dit, il y a quand même une petite réserve de clean avant de titiller la saturation.

Sinon, je le redécouvre non plus en booster de volume mais en tant que buffer et c'est phénoménal : le micro grave de ma Telecaster perd tout son côté muddy et devient d'une clarté exemplaire. Une merveille. Accessoirement, pour Capucino, son EQ active permet de booster les graves jusqu'à +15db sans jamais devenir brouillon

Il agit aussi en tant que Buffer quand il est en bypass
Nathan.
Mark Twang a écrit :
Nathan. a écrit :
Il agit aussi en tant que Buffer quand il est en bypass

Non, il est true Bypass.

Pour le coup, c'est vraiment dommage
Mark Twang
Nathan. a écrit :
Pour le coup, c'est vraiment dommage

C'est ce que je me disais aussi... au début. Je m'y suis fait et j'en tire parti pour avoir deux sons biens distincts : avec et sans.
Guy Beussonne
Je cherche un Fat Boost.

L'idée c'est d'en prendre un assez transparent pour épaissir le son neck d'une Gibson 339 (pour finalement rapprocher un peu du son 335 sur cette position).

J'en ai repéré 4 : Boost N'Buff (MI Audio), Fat Boost (Fulltone), et Fat Control midboost (Demeter). Il y a aussi la Cornell MT boost.

Sur les vidéos de démo j'ai bien aimé la fat control qui semble assez simple même si on ne peut pas regler les basses et treble pour compenser en clareté sonore. Avec une strat ça mime un peu le mid boost de la Clapton, ce qui me va bien au passage, mais avec des Humbucker j'ai pas pu entendre ce que ça peut donner.
La Boost N'Buff peut ajouter un fuzz assez sympa avec son drive, et le drive de la Fat Boost ne m'a pas trop plu, je ne la trouve pas très transparente, mais elle semble avoir une bonne cote.

Des avis ?

J'aime bien le son BB preamp, mais je ne pense pas qu'il soit adapté en clean fat boost...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Geordie boy
Salut,

J'ai eu la fat boost de Fulltone. Très belle, très bien, du solide ! Boost pas mal.

Je cherchais un clean boost plus neutre. avec un buffer J'ai acheté une MI AUDIO Boost n buff 2.
Très très bien. Il faut la placer en fin de chaîne. Elle rajoute du corps et du sustain.

Mais je dois la vendre pour financer une gratte....
Ma pédale est archi neuve !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
est ce que certains de vous ont testé la technique "reverse boost" ?

Ca consiste à, plutot que d'utiliser un booster actif pour monter le volume, avec un truc qui sera plus ou moins neutre, à faire l'inverse:

Monter le volume de l'ampli, et utiliser une pédale qui attenue le volume (sans bouffer les aigus! voir le post sur la signal pad de ehx, et la mod treble bleed).
ça évite d'utiliser un système actif pour booster l'ampli.

en Gros on joue tout le temps en volume "attenué", qui devient notre volume d'utilisation normal, et quand on désactive l'attenuation, on revient sur l'ampli réglé plus fort que d'habitude.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Ou alors il faut un un ampli gradué jusqu'à 11

Sinon, oui je l'ai déjà fait avec la RC Booster, mais je me retrouvais avec un son un peu mieux défini à bas volume (RC bufferisée on) qu'à volume de solo. Rien de gênant et ça peut tout à fait devenir une pratique régulière mais je suis revenu à l'usage habituel. Plus simplement, j'ai utilisé une pédale de volume configurable (boss fv300) avec une position talon moins forte pour la rythmique et une position pointe plein volume pour les solos. Sympa, mais je me suis rappelé que j'avais un potard de volume sur la gratte et petit à petit, je me suis même mis à apprécier les différences de grain qui vont avec. Ça me donne un peu l'impression de redécouvrir l'eau tiède.
Starfucker Inc.
merci du témoignage

le soucis c'est que moi le potard de volume a un tout autre usage avec ma gratte, étant donné que j'ai une fuzz factory en premier, elle réagit bcp au potard de la gratte, et pas en matière de volume forcément.

La pédale de volume ne me parait pas non plus une bonne solution dans mon utilisation, ça prendrait trop de temps à activer/ désactiver.

En fait je cherche une solution simple pour contrer une baisse de volume avec un tremolo, et un boost ne m'enchante pas vu qu'on retrouve pas forcément son son strictement augenté, et que j'ai juste besoin d'une petite correction, pas d'un boost "lead"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Starfucker Inc. a écrit :
merci du témoignage

le soucis c'est que moi le potard de volume a un tout autre usage avec ma gratte, étant donné que j'ai une fuzz factory en premier, elle réagit bcp au potard de la gratte, et pas en matière de volume forcément.

La pédale de volume ne me parait pas non plus une bonne solution dans mon utilisation, ça prendrait trop de temps à activer/ désactiver.

En fait je cherche une solution simple pour contrer une baisse de volume avec un tremolo, et un boost ne m'enchante pas vu qu'on retrouve pas forcément son son strictement augenté, et que j'ai juste besoin d'une petite correction, pas d'un boost "lead"

En tout cas, avec le Boost de la Møller ou de la RC Booster, j'ai vraiment le même son en plus fort.
capucino
hello
je vend deux pedales( cause achat d un rack) de marque CMATMODS Deluxe Sigma Comp compressor
pedales usa (jamais servi juste pour test chez moi)

ideal pour country music ect
et une pedale http://www.cmatmods.com/butah.html
ideal pour le blues
avis au amateur
capu'c
eleblin
Plop,

J'utilise actuellement une OD comme boost (TO100), si je prend un vrai boost j'aurais de meilleurs résultat ou ça se vaut?

Je cherche a booster la saturation de l'ampli d'une façon générale pour avoir un gros son, pas seulement les solo.

Merci.
eclectik
Salut eleblin,

Un equaliser serait peut être plus adapté à tes besoins mais je me trompe peut être... on va laisser les pros décider ^^

Sinon c'est pour jouer dans quel style et sur quel ampli ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur effet guitare...