Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
je me suis fait un clean boost (sur la base du super hard on de zvex) ca marche nickel mais un truc bizarre mais simpas quand meme.

Devant une disto bien avancé en gain 3/4 de la course du potar de gain et avec le potar de volume du booster a fond, j'ai un son assez particulier. Il bouffe les attaques et les notes.

normal ou c'est la pédale qui apprecie pas ? (c'est donc un booster a jfet devant un sd1 avec le gain au 3/4)
Scare-kro
C'est sûrement moi qui comprend de nouveau rien mais...

Sur ma Marshall BBII j'ai une fonctione boost et OD, mais quand je mets sur boost, ça change que dalle, j'ai une faible overdrive, mais je gagne pas la moindre db lorsque je la combine avec une autre pédale. Est-ce la pédale qui Marshmall ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Earthworm Jim
Scare-kro a écrit :
C'est sûrement moi qui comprend de nouveau rien mais...

Sur ma Marshall BBII j'ai une fonctione boost et OD, mais quand je mets sur boost, ça change que dalle, j'ai une faible overdrive, mais je gagne pas la moindre db lorsque je la combine avec une autre pédale. Est-ce la pédale qui Marshmall ?

si c'est des db que tu veux gagner il faut mètre la pédale en dernier de ta chaine de pédale de disto/od (donc avant les delais et reverb)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
capucino
hello
je viens de recevoir mon clean boost boostiest 2 (il ya un jour )
mais c'est bien trop puissant pour moi tous les musicos rale de me baisser HAHHAH
bon alors je le revend 'je l'ai payer avec les frais de port 165 euros) je le revend 130 euros frais de port compris en collissimo
Earthworm Jim
capucino a écrit :
hello
je viens de recevoir mon clean boost boostiest 2 (il ya un jour )
mais c'est bien trop puissant pour moi tous les musicos rale de me baisser HAHHAH
bon alors je le revend 'je l'ai payer avec les frais de port 165 euros) je le revend 130 euros frais de port compris en collissimo

t'as essayer de tourner le bouton vers la gauche?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
capucino
HAHHAH oui j'ai fais un tas d'essai
mais ca ropuspete qd memen HAHHAH( il faut dire qu on joue principalement du rock n roll en son clai) j'ai plus besoin d une bonne pedale de delay pour colorer un peu le son
Nico_las
J'ai essayé la section clean boost de ma copie de la TMB de Keeley. Je sais pas si je l'utilise mal mais j'ai rien de bien avec, sauf dans la boucle. Le volume est augmenté impeccable mais branché en facade c'est dég. Je préfère de loin les treble boost qui stabilisent le son alors que le clean qui normalement est transparent (à mes oreilles oui) donne un son très gras et fait effondrer le son en général.

C'est normal alors ? On doit l'utiliser sur un son pauvre en satu pour que ça rende quelque chose de potable ?

Je préfère le coté très compressé des trebles boost (celui de Brain May est extra ! Bcp mieux qu'un range master)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir!

(super topic finyan, je viens de m'en taper l'intégralité )

et ça tombe bien...je songe à remplacer mon duet fulltone OCD+Jacques Tubeblower (la TB est la pour booster la OCD en basses...) par une MOJO Cobra (qui fait OD ET Boost )!

Est-ce la une bonne idée?
Fastback '67
capucino
mon boostiest n'est plus a vendre...
en me penchant correctement sur le son et les diverses possibilité j'ai trouvé un bon" compromis" aves les musiciens du groupe et le boostiest enrichi le son de ma guitare dune facon surprenante
une ti'te question au super initié
initialement je branche ma guitare sur mon boostiest qui est relié a mon boss space echo re 20 et mon space echo direct sur l ampli

autre possibilité brancher mon space echo dans la boucle
ma guitare n'est donc pas branché directement dans mon re20 elle est branché dans mon boost et mon boost relié a l ampli
..
grgrg j'espere que tout le monde m'a suivi
capu'c
capucino
hihi j'ai oublié la question
quelle est la meilleure solution?

capu'c
capucino
je ferai ca la prochaine repet
mais comme c't ds 3 semaine capu'c
Geordie boy
salut, vous conseillez quoi, les connaisseurs en la matière, comme clean boost chaud. Je cherche un truc qui ferait cruncher mon Hot Rod, non criard..un simple compresseur ferait l'affaire après tout non ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 04 Sep 2008, 12:30
Niveau clean boost, je n'ai encore pas trouvé mieux que ma Red Rooster Booster, mais bon... la rareté font que les prix sont devenus assez hallucinants
Jazzm@ster
Geordie boy a écrit :
salut, vous conseillez quoi, les connaisseurs en la matière, comme clean boost chaud. Je cherche un truc qui ferait cruncher mon Hot Rod, non criard..un simple compresseur ferait l'affaire après tout non ?

T'as plein de trucs qui peuvent faire ça, un compresseur, une pédale d'overdrive type TS9, fulldrive, OD808, une fuzz...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Moi je dirai un truc genre Super Chili Picoso, c'est vraiment bien, c'est progressif, à fond tu peux t'en servir d'overdrive... C'est vraiment nickel.
Apres un compresseur, je ne suis pas sûr, je me trompe peut etre mais avec un compresseur c'est surtout le compresseur qui va saturer, pas prioritairement ton ampli...
Je sais que quand j'avais mon Ampeg Reverberocket (qui n'est pas ultra eloigné du HotRod) je n'utilisait que le canal clean avec le SCP pour faire cruncher et le resultat etait vraiment top...

Sinon, c'est vrai que le Red Rooster Booster a une réputation à décorner les boeuf

Apres tu as aussi l'option de prendre un bon equaliseur ca peut aussi le faire...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...