Raca a écrit :
Vraiment intéressant ce Quad Cortex.
Ce que j'aime en particulier c'est que, au travers des démos et des presets d'usine, ça semble être beaucoup moins orienté Metal que la concurrence.
Question pour ceux qui connaissent bien l'Axe-Fx 3 (Nabstud ?) : est-ce que le QC réagit aussi bien que l'AF3 à la dynamique du jeu ? C'est-à-dire est-ce qu'on peut se faire des presets avec un son clean qui crunch quand on attaque les cordes ou qu'on monte le volume à la guitare ?
Et une vidéo que je trouve sympa :
Salut Raca
Alors oui je connais bien l'axe fx 3.
Meme si cela fait plus d'un an que je l'ai revendu... donc il a certainement du evoluer (même si je me souviens avoir fait un retour au firmware 1 quand je l'avais et les différences sont vraiment subtiles (en gros ça change pas la machine contrairement à ce que certains clament haut et fort).
Le Quad, malgré ses compromis et son côté beaucoup plus limité de que la concurrence a largement ma préférence!
Ca sonne et réagi mieux à mon attaque.
Je préfère leur philosophie de qualité à la quantité (genre 2000 ir's chez Fractal..)
Après l'axe fx niveau sensations c'était très bon donc je dirais que c'est équivalent mais ça dépendra des gouts de chacun.
Je pense que le Quad est bien meilleur dans les sons plus dynamiques (clean et crunch) et Fractal sera à plus l'aise pour des sons plus saturés avec plein d'effets.
La partie capture est un gros plus et j'ai commencé à capturer mes amplis et ça le fait !
Je trouve la partie cab très bonne chez Neural et je n'arrivais plus à aimer la philosophie du choix des IR's ça me gonfle