nabstud a écrit :
Après une semaine d'utilisation et quelques captures réalisées voici quelques points.
Positifs :
- Super simple d'utilisation, même la capture prend quelques minutes pour peu que l'on ait un micro à disposition c'est super simple et pouvoir capter ses pédales c'est génial.
- Le son est organique et dynamique (moins que l'ampli simulé ou capté mais suffisamment pour prendre du plaisir => gros avantage par rapport au Kemper selon moi). j'entends une différence en A/B entre le vrai et la capture (surtout parce qu'on passe de l'un à l'autre instantanément) mais c'est fort fort proche. Je dirais que la capture rends l'ampli plus "parfait" cela gomme un peu les hautes fréquences et la compression rend le son plus uniforme. Si on cherche un son plus produit ça le fait très bien, si on cherche une reproduction identique on n'y est pas non plus (mais si on me fait écouter les deux je risque de me tromper
)
- Effets délais et réverbs sont vraiment bien, profonds, propres et très musicaux
- Même la partie "CAB" me plait ce qui n'était pas le cas chez Fractal ou Line 6 Hélix
- écran tactile c'est top!
Négatif :
- format pédalier me dérange (moins pratique qu'un rack).
- Effets modulations plutôt nuls en fait
- manque pas mal de fonctions actuellement (auto engage, looper,...)
- Manque d'effets pour ceux qui aiment ça (moi ça me suffit largement).
- Difficile de s'y retrouver sur leur cloud dans les capture (parfois aucune information avec des noms pas clairs)
- routing pas assez développé, l'axe fx est imbattable à ce niveau
Je n'ai pas testé en 4 CM, ni sur power amp mais je pense que ce sera bien!
Sinon, toi qui connais les 2 bécanes, niveau son restitué si l'on fait abstraction de la capture entre un Axe III et le Neural ?
Autant j'ai trouvé le HX stomp convaincant pour arriver à un son correct, plus pénible sur l'AX 8 mais un très net cran au dessus sous tout les domaines, autant j'ai détesté le Kemper tel qu'il était livré d'origine mais en le bidouillant dans tout les sens au point de vue son et jeu....
Le neural serait + proche du Kemper que des autres niveau sons ?