lloîc a écrit :
Bof bof et re bof bof. Tous les sons saturés sont facilement reproductibles (et sans problèmes) qui plus est, depuis des lustres, par de bons préamps à lampes. Donc rien de nouveau à ce niveau là puisque c'est de la reproduction des sons qui existent déjà (depuis belle lurette) !!
Ah, concernant les effets,rien de nouveau non plus,un bon multi FX genre G-Force (ou autres) + de bons préamps à lampes , même vieux d'au moins 25 ans vous en donneront (au moins) autant. Donc rien de nouveau non plus mais ça,c'est pas un scoop, bref, on fait du neuf technologiquement mais avec du vieux d'un point de vue sonore !!
De la poudre de perlinpinpin qui servira un max au geek du matos high tech (croyant posséder le Graal) ,mais nullement à ceux qui possèdent du matos sérieux en préamps et multi-FX capable de rivaliser 1000 fois !!
La roue n'a pas été réinventée,bien que certains puissent le croire
... Et un coup marketing de plus, et malheureusement on ne comptera pas le nombre de gratteux qui se laisseront berner par cette nouveauté,qui au final, n'en est pas une !
Du moins d'un point de vue sonore. Pas vrai ?
Et pour ceux qui viendront me contredire,ben rien de plus normal, faut bien qu'ils justifient leur dépense '"inutile" à 1600 balles hein !
Ils auront acquis un pédalier tout beau, tout neuf et très cher capable de reproduire des sons "qui datent du temps des catapultes" !!
Sans compter que le jour ou sa tombe en panne,comme c'est 100% numérique,c'est donc irréparable et bon à jeter, Décidément on arrête pas le progrès !!
Oui mais non en fait.
L'avantage de cette technologie est qu'elle te permet de retrouver le son de tous les amplis, tous les types de lampes, tous les HP, avec les effets intégrés et une interface au top simple et efficace, alors qu'avec le préampli à lampes tu est limité au son de ce préampli, et par ton cab, à moins que tu n'utilises des IR et dans ce cas tu te retrouves avec un setup avec ton multifx, ton preamp, tes IR, donc un beaucoup moins pratique (tout en restant limité par le caractère de ton préamp).
Derrière tu enregistres tes preset et des config "live", tu peux switcher d'amplis à la volée, brancher une backing track, enregistrer une loop à la basse ou autre puisque le QC n'est pas en soi limité à la guitare (le looper va être intégré sur une prochaine MAJ), jouer au casque avec un son au top.
Ce n'est pas pour rien que les Kemper et autres sont de plus en plus utilisés en live par des guitaristes connus et dans des studios.
Le Kemper a maintenant 10 ans et est encore en constante évolution, l'argument de l'obsolescence n'est pas forcément pertinent autant que pour l'irréparabilité de la chose, ce qui casse sur ces engins c'est souvent les potards et tu peux les renvoyer en réparation ... exactement comme un ampli en fait. Ah non tu n'as pas à changer les lampes et tu ne risques pas de griller d'autres pièces qui peuvent coûter une blinde ...
Par contre après savoir si ya pas moins cher et quasi aussi bien ya débat, notamment avec le Line 6 pod go qui à 400 € donne le son d'un Helix avec un form factor plus que correct ...
J'ajoute que perso, oui je suis prêt à payer 1000 balles de + pour avoir une meilleure interface et les possibilités supplémentaires parce que cette techno est tellement bonne que je souhaite en profiter à fond avec ce qui se fait de mieux, le rapport entre mon budget et ce que ça me rapporte au quotidien est à mon sens extrêmement favorable.