lloîc a écrit :
Bof bof et re bof bof. Tous les sons saturés sont facilement reproductibles (et sans problèmes) qui plus est, depuis des lustres, par de bons préamps à lampes. Donc rien de nouveau à ce niveau là puisque c'est de la reproduction des sons qui existent déjà (depuis belle lurette) !!
Ah, concernant les effets,rien de nouveau non plus,un bon multi FX genre G-Force (ou autres) + de bons préamps à lampes , même vieux d'au moins 25 ans vous en donneront (au moins) autant. Donc rien de nouveau non plus mais ça,c'est pas un scoop, bref, on fait du neuf technologiquement mais avec du vieux d'un point de vue sonore !!
De la poudre de perlinpinpin qui servira un max au geek du matos high tech (croyant posséder le Graal) ,mais nullement à ceux qui possèdent du matos sérieux en préamps et multi-FX capable de rivaliser 1000 fois !!
La roue n'a pas été réinventée,bien que certains puissent le croire
... Et un coup marketing de plus, et malheureusement on ne comptera pas le nombre de gratteux qui se laisseront berner par cette nouveauté,qui au final, n'en est pas une !
Du moins d'un point de vue sonore. Pas vrai ?
Et pour ceux qui viendront me contredire,ben rien de plus normal, faut bien qu'ils justifient leur dépense '"inutile" à 1600 balles hein !
Ils auront acquis un pédalier tout beau, tout neuf et très cher capable de reproduire des sons "qui datent du temps des catapultes" !!
Sans compter que le jour ou sa tombe en panne,comme c'est 100% numérique,c'est donc irréparable et bon à jeter, Décidément on arrête pas le progrès !!
La jalousie est un très vilain défaut
Plus sérieusement, il y un principe en matériel musique.
Si tu n'a pas testé guitare en main c'est difficile de donner un avis objectif.
Se baser sur des enregistrements youtube c'est souvent trompeur dans un sens comme dans l'autre.
Le Quad Cortex n'est pas une révolution en soi, il fait moins de choses que la concurrence mais je trouve qu'il le fait mieux.
Il vaut mieux moins de tout mais mieux
Débat analogique/numérique on est d'accord que rien de tel que l'analogique.
Je pense que personne ne peut contredire ça.
Un gforce est totalement numérique pourtant tu le cites
(et qui plus est c'est daté au niveau de l'expérience utilisateur et je n'ai eu que des merdes avec - Gforce, gsystem = merde en boite de mon point de vue).
Niveau effets le Quad s'en sort pas mal du tout (surtout reverb et délais que je trouve superbes) et j'ai tout testé de l'eventide en passant par Fractal et compagnie.
Le marketing c'est inévitable, ne me dit pas que tu n'as jamais craqué pour un smartphone, une télévision, ou même un ampli guitare?
Hé oui même Soldano, Bogner, Friedman ils font du business donc te ressortent les mêmes casseroles modifiées
Bref, chacun aura son point de vue, perso je trouve plein de défauts à la modélisation (le premier c'est que ça sonne clairement moins bien que de l'analogique pour celui qui cherche un son authentique ou organique mais si tu cherches un son efficace qui sonne propre, défini c'est top.)
Il faut juste prendre les avantages de chaque système et se faire aux compromis.
Et personne n'est obligé de craquer sur telle ou telle nouveauté d'ailleurs.
Ce qui m'intéresse le plus c'est la partie capture pour pouvoir retrouver facilement ton son dans une boite.
Le seul intéret que je trouvais au Kemper mais que j'ai detesté au niveau sensations de jeu.
Ici c'est très différent sous les doigts (oui ça tu ne peux pas juger sur youtube malheureusement).
Le son est une chose, le plaisir de jeu une autre.