Ouep, il dit lui aussi que les effets (reverbes / delay) sont "OK" et utilisables, mais pas exceptionnels.
Et un gros point noir relevé dans sa vidéo, il y a une coupure / lag au changement de preset ! Comme sur l'AX8, que j'avais revendu illico pour cette raison.
Alors quoi, le fameux surpuissant quad cortex ne serait-il finalement pas suffisant pour garantir aucune coupure au changement de preset ???
J'ai écouté la vidéo de Paul Davids dans ma voiture donc en "aveugle".
Le TK Imperial sonne à la fois plus précis, aéré, musical que les captures que ce soit le Kemper (qui sonne plus boueux) ou le quad cortex (qui garde l'aspect précis mais que je trouve moins aéré et détaillé). Il n'y a qu'à écouter le fingerstyle vers la fin de la vidéo du TK en // avec les autres je trouve que la différence est loin d'être négligeable, au moins équivalente à celle qu'il y aurait entre deux micros guitare différents.
Pour les sons overdrive pour moi les différences sont moins importantes (quoique le Kemper n'était pas spécialement à son avantage).
Je suis assez pro Kemper vu que je dois avoir + de 2000 heures sur le mien, assez enthousiaste pour le QC, mais je me demande ce qui explique les limitations de la qualités des profils du TK pour les son clean (peut-être le micro utilisé ...). En même temps le clean du TK est très focus et détaillé dans les aigus (c'est sa signature et ce qui fait sa musicalité), c'est peut-être ce qui met les profilers à rude épreuve. Sur mes profils Kemper (The Amp Factory), j'utilise un clean un peu sale car je n'ai jamais été vraiment convaincu par les profils purement clean de cet ampl.
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce type de matériel jusqu'à tomber sur cette vidéo de Paul Davids que je suis.
Franchement la modélisation du Kemper est quand même très très moyenne.
Celle du Neural est loin devant à mon gout. Je ne suis pas fan de ces machine avec trop de possibilité, mais sincèrement le rendu du Neural est vraiment pas mal.
En fait ce qui m'étonne c'est que des A/B en blind test yen a eu quelques-uns, et impossible de distinguer le Kemper de l'original dans la majorité des cas.
Et là d'un coup on a des testeurs qui sortent des profils dans lesquels le Kemper n'est vraiment pas à l'aise.
Alors Paul Davids, lui, avait déjà soulevé la différence de complexité dans le aigus sur des profils cleans du Toneking, mais avait indiqué qu'avec un peu d'EQ il était confiant pour que le Kemper soit impossible à distinguer de son TK Imperial (vidéo datant d'il y a quelques années). Sauf que depuis ça s'est transformé en "je n'utilise pas mes profils du Kemper car ils n'ont jamais sonné comme je le voulais". Bon ok il a sans doute été un peu trop enthousiaste au départ ça peut arriver....
Bref à suivre pour l'instant on est quand même très maigre niveau vidéos.
dans tous les cas le kemper est foutu si ils ne réagissent pas, le neural quad cortex est plus intuitif, plus portatif, plus puissant et surtout moins cher (enfin au même prix si on compte juste le préamp kemper...)
Après il faudrait qu’il y ai plus de monde qui le possède... car souvent sur ces bécanes, c’est les utilisateurs qui partagent entre eux leurs presets qui apportent ce petit + et pour l’instant on est loin de la communauté du helix/kemper /fractal.
Difficile de savoir ce que ça vaut pour le moment, je me fie pas aux côté marketing et tous leurs « la machine la plus puissante... la capture la plus fidèle aux amplis originaux etc »
C’est du marketing tout ça, attendons d’avoir un vrai retour client 😉.
Entre fractal et la complexité de réglage de l’usine à gaz, kemper qui est pauvre en effet mais qui, jusqu’à présent, était le numéro 1 de la capture d’ampli réel et le helix qui s’est bien amélioré en continu avec les mise à jour et semble aujourd’hui le meilleur compromis qualité sons/ et prix et maintenant le neural quad cortex... mon choix est chamboulé 😂
Et un gros point noir relevé dans sa vidéo, il y a une coupure / lag au changement de preset ! Comme sur l'AX8, que j'avais revendu illico pour cette raison.
La vidéo marche pas, mais je crois que je vois de quoi il s'agit : utiliser des scènes, comme sur l'AX8 au final.
Sauf que le quad peut gérer plusieurs amps, donc on peut effectivement s'en sortir avec les scène, si il n'y a pas de coupures entre les changements de scènes
ouais enfin j'suis d'accord que s'ils résolvent pas les deux trucs mentionnés sur la coupure son au changement de preset et à l'assignation générale des sorties, j'achèterai jamais