ROCKER59 a écrit :
nabstud a écrit :
Inviktus a écrit :
Je pense qu'on a un feeling différent mais changer d'avis n'est pas un crime et un jour je vais re tester un truc du genre Axefx....pour le Quad perso je passe mon tour c'est sûr.
Perso je trouve le sujet hyper intéressant j'en ferais bien une thèse :p
On va dire que oui on a déjà eu maintes prises de bec à ce sujet et je suis le premier à défendre l'authenticité de l'analogique, je ne dis pas que le numérique est la solution ultime sinon j'aurais tout revendu...
Pour le Quad, faut attendre encore quelques mois il va se développer.
Moi désolé les gars mais je ne vais plus vraiment participer à ce sujet je pense. Je suis là pour parler du quad cortex avec d'autres utilisateurs et finalement ça part en débat sans fin (et avec un poil de mauvaise foi) sur la différence analogique/numérique et sur les problèmes du Quad venant de personnes qui ne l'ont même pas joué, qui ont juste vu des vidéos etc...
Si vous voulez partir sur un tel débat, faites un autre post svp, car ici (en tous cas c'est mon avis perso) j'ai envie de parler du Quad, des questions que j'aurais, des tips qu'on peut s'échanger entres utilisateurs (ou non d'ailleurs si quelqu'un ne l'a pas mais qui est très calé dessus).
Quand je lis que des gens ne veulent plus entendre parler du Quad juste parce qu'ils lisent des avis sur un forum, c'est un peu triste pour vous mais soit.
Encore une fois, je suis conquis à 90% de la bête, c'est un super investissement et pourtant j'ai joué pendant plus de 10 ans sur un setup Ampli à lampe + pedalboard (et souvent du vintage genre Sunn Concert Lead, Fender Pro Reverb...).
Bref j'espère que vous pourrez tester en détail cette machine pour vous faire votre propre avis !
en même temps combien de personnes l'ont réellement ici sur ce forum?
Le mien est parti en réparation, quand je le reçois à nouveau je posterai des extraits mais en attendant je trouve cela interessant de comparer avec le Kemper qui fait un peu le même genre de boulot.
Cela aide aussi les utilisateurs du forum à se décider sur telle ou telle machine.
C'est encore trop tot pour avoir de vrais échanges d'utilisateurs.
Et comme le précise Dimebug, la comparaison avec le vrai est inévitable encore plus quand on parle de capture d'"amplis
Pour moi l'objectivité doit être de mise (si on l'a pas on ne juge et si on l'a on reste objectif sur ses défauts et qualités).
Pour moi le Quad est une bonne machine mais qui demande à évoluer avec le temps comme l'on fait ses concurrents.
Il est déjà très convaincant cela dit mais pour avoir plusieurs machines sous la main chez moi, je trouvais intéressant de partager mon ressenti entre les différentes machines.