Blow Up a écrit :
Vraiment regarde en entier la vidéo en français. Le mec est jeune, il a pas l'air crédible avec ses sweats et hoodies. Mais j'ai regardé rapido quelques autres de ses vidéos. Bon il n'a pas le verbiage technique de certains ingésons qui espèrent le Nobel en physique ondulatoire (j'ai travaillé avec certains spécimens de cette faune, et ce ne son pas ceux qui font les meilleurs mix ou conformation master) mais c'est pas mal du tout.
Mais je l'ai regardé en entier cette vidéo avant même que tu ne la postes !
Je t'ai réexpliqué exactement ce qui est dis dans la vidéo et tu me dis de la revoir
Ce n'est qu'une reprise en français de la vidéo en anglais que tu as posté juste en-dessous, que j'avais déjà vu également, qui est plus précise et comme je te le dis qui a suscité pleins d'interrogations (dont les mêmes que les miennes) ce qui fait que le gars a posté une autre vidéo en réponse (je la mettrais tout à l'heure). Et cette méthode précise s'applique difficilement pour régler le NAM (sauf si on a toutes les infos sur les empreintes, je ne savais pas qu'amalgam faisait cela, je ne pensais même pas que ça pouvait se commercialiser).
Comme le dis Oghkhood, il faut tripatouiller gain d'entrée avant de jeter un fichier à la poubelle, ce qui est aussi le cas des autres vst de simu d'ampli. Mais la méthode décrite plus haut reste contestable et au bout d'un moment j'aimerais surtout avoir l'avis d'un vrai ingé son de studio qui a enregistré des albums avec ces outils (et oui ça existe), et qui le faisaient déjà avant que ces vidéos youtubes ne sortent. Le NAM je suis plutôt convaincu moi, mais je l'utilise qu'avec Genome, par contre je n'ai pas utilisé la dernière version du NAM, j’essaierai.
Edit : la vidéo en question