Neural Amp Modeler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le grand pb de notre société, c'est que des lors qu'on arrete de simuler, on est plus politiquement/socialement/dans ta face correct

Mais bon, je sais pas ce qu'il a ce topic NAM, faut toujours que ca derape
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :

Mais bon, je sais pas ce qu'il a ce topic NAM, faut toujours que ca derape

Peut-être les sarcasmes que tu ne peux t'empècher de faire, chaque fois?

Oghkhood a écrit :
Le grand pb de notre société, c'est que des lors qu'on arrete de simuler, on est plus politiquement/socialement/dans ta face correct

Oghkhood a écrit :
Je connais une excellente vanne a base de ceux qui brassent de l'air et des autres qui nous en pompent mais ca serait HS et il y a deja bien assez de courants d'air comme ça ....

Sinon, c'est commun à tous les topics sur la modélisation. J'avais créé il y a longtemps ce topic justement à cause de ça, pour discuter de façon plus large:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Tidou40
Biosmog a écrit :

C'est très bien de simuler, tant qu'on ne confonde pas ou ne prétende pas que cela revient au même. Ce qui fait peur, c'est que pas mal de gens, visiblement, ne savent plus ce que c'est que jouer avec la vraie dynamique d'un ampli face à soi, avec toute l'ampleur du son qui va du silence au "oumf" qui prend tout le corps, avec le ronronnement d'infrabasse que seule la pièce entière peut créer, avec ce transcient qui claque mais ne casse pas les oreilles comme un casque trop fort et trop aigu peut le faire. Il faut de la simulation pour pratiquer régulièrement à très bas volume, mais revenir tout aussi régulièrement sur un vrai ampli, avec sa dynamique propre, non surproduite et surcompressée.

Petite minute philo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperréalité

C'est formulé autrement ....mais tu recommences
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tidou40 a écrit :

Bon promis j'arrête (mais c'est pas moi qui avait recommencé).
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Des nouveaux players NAM pas cher :

Oghkhood
Biosmog a écrit :
Bon promis j'arrête (mais c'est pas moi qui avait recommencé).

Il te faut pas grand chose pour que, partant d'une phrase, tu nous fasse 20 lignes + posts a suivre

Polysonic a écrit :
Des nouveaux players pas cher :

Pas tout compris sur la 1ere video, tu veux dire que le TONEX one ( et par extension le TONEX pedal) est compatible avec NAM ? et jusqu'a quel point ?

EDIT : j'ai fait un contresens. IL presente la petite pedale VALETON comme un concurrent de la TONEX One .... a 79£ oO .. mais bon je comprends pas bien le lien avec NAM ... ou NAMM
Elle peut charger des IR ce qui est remarquable a ce prix et cette taille, mais ca en fait toujours pas une NAM machine ....

Pareil avec le Pocket Master presenté dans la video suivante : cette boiboite peut utiliser des captures faites avec NAM ... rien de renversant, puisque tous les multieffets et daw capables de charger un IR font la meme chose. Donc a moins qu'un truc m'echappe, ce pocket master avec sa mention Neural Amp Modeler en facade ne me semble pas tres honete.

En tout cas, l'idée que je me fais d'une authentique NAM box, c'est un multi qui utilise NAM comme si il s'agissait d'un firmware, donc comme logiciel de capture ET d'execution

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Et surtout c'est pas a la portée de n'importe qui. Un fer a souder et un peu de bonne volonté ne suffiront pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
J'ai pas eu le courage d'aller a plus des 3/4 de la video ... tout en anglais avec son debit et son accent faut suivre !

Mais bon, c'est clair qu'on a pas le cul sorti des ronces vu que la plupart des gens qui font des captures ignorent ce qu'est la spec du reamp en DBU et ne parlons meme pas des utilisateurs qui doivent ajuster leur atenuation en fonction du gain employé à la capture.

Tout compte fait, les consideration sur la quantité d'air deplacé ou pas ne vont pas vraiment compter tant que personne n'aura compris ça ( et je me compte pas dans le nombre des experts ! )

EDIT : pour faire court expliquer ce que j'ai compris 'en esperant que Manulonch rectifiera mes c.. si il y en a :

Si une IR ne vous semble pas de tres bonne qualité, avant de rendre un jugement definitif, commencez par triffouiller le potard d'attenuation sur votre preamp/mixette jusqu'a trouver la valeur qui theoriquement est équivalente a celle employé avec le materiel de capture. Ce n'est qu'a cette condition que vous obtiendrez une restitution se rapprochant de ce que le matos a capturé.
Donc si vous etes pas content d'une IR => commencez par chercher si il y a quelque part une indication de l'attenuation employée lors de la capture, et au pire faites ca au pif

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
Visiblement le SoniCake trafique les fichiers NAM avec perte de qualité pour pouvoir les faire tourner (plus les fichiers NAM sont "gros" plus il sont gourmands en DSP et impossible de les charger si on manque de puissance) il tourne en 44.1kHz et le NAM 48kHz, et il est pas très bon en latence.

Mais comme le dit le monsieur pour 60 balles un multieffet complet avec BAR et chargement de NAM et d'IR, même si il y a des limitations, pour jouer à la maison ou pratiquer en mode 'nomade" c'est quand même pas mal.
Et puis ça risque de se démocratiser, la fonction de chargement de profils NAM sur les multieffets, il était temps.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Tidou40 a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est très bien de simuler, tant qu'on ne confonde pas ou ne prétende pas que cela revient au même. Ce qui fait peur, c'est que pas mal de gens, visiblement, ne savent plus ce que c'est que jouer avec la vraie dynamique d'un ampli face à soi, avec toute l'ampleur du son qui va du silence au "oumf" qui prend tout le corps, avec le ronronnement d'infrabasse que seule la pièce entière peut créer, avec ce transcient qui claque mais ne casse pas les oreilles comme un casque trop fort et trop aigu peut le faire. Il faut de la simulation pour pratiquer régulièrement à très bas volume, mais revenir tout aussi régulièrement sur un vrai ampli, avec sa dynamique propre, non surproduite et surcompressée.

Petite minute philo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperréalité

Peut etre que c'est un peu compliqué de pousser un ampli a lampes dans un espace restreint ou un appart pour pouvoir profiter d'un ampli de 100 W poussé a donf et donc profiter de sa dynamique ....donc ces petites boites peuvent s'averer utiles pour bosser a un niveau raisonnable ....j'ai un Hugues & kettner switchblade 100 w en 4 x12 que j' ai utilisé 2 h .....et depuis il dort sagement ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare...