Neural Amp Modeler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Encore faut il pouvoir se le permettre : en appart tu oublie, une maison en ville : pas a fond

Et le piano non surement pas, tu as pas idée de ceque ca envoie un piano accoustique, et je par le meme pas d'un 1/2 queue. J'ai une amie qui a du amenager specialement une piece pour son piano, du sol au plafond

La pression accoustique de nos instruments, meme accoustiques est tres largement sous estimée

Je suis 1000% d'accord avec toi sur le fait que jouer un ampli avec les lampes chauffées a blanc c'est jouissif, mais si tu veux pouvoir pratiquer quotidiennement chez toi dans de bonnes conditions et sans deranger tes voisins, le numerique/FRFR est de tres loin la meileure solution
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Encore faut il pouvoir se le permettre : en appart tu oublie, une maison en ville : pas a fond

Et le piano non surement pas, tu as pas idée de ceque ca envoie un piano accoustique, et je par le meme pas d'un 1/2 queue. J'ai une amie qui a du amenager specialement une piece pour son piano, du sol au plafond

Je joue très régulièrement avec un piano depuis des années. Je sais exactement de quoi je parle en termes de volume, et de rapport piano / guitare. Je trouve que le volume normal d'un instrument est bien donné par les instruments acoustiques (la guitare, jusqu'à l'électrification, était une vraie exception, un instrument intimiste). Ce qui n'est pas normal est de devoir baisser le volume dans nos vies modernes, où l'on ne supporte plus rien. La musique, c'est un déplacement d'air. Si tu ne veux pas ou ne peux pas, ben tant pis: on ne va pas changer les règles de l'acoustique pour le confort des voisins. C'est jouer presque silencieusement qui n'est pas normal (alors c'est chouette pour bosser à n'importe quelle heure n'importe où, mais cela ne doit pas être une norme de ce qu'est la musique).
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Une guitare acoustique, ça peut faire pas mal de bruit, même dans un registre classique il a des pièces qui font un sacré boucan et je ne parle même pas du flamenco. Pas besoin d'ampli pour se faire emmerder par ses voisins dans de l'habitat collectif.

Est-ce que la société est devenue plus intolérante pour la pratique de la musique domestique pas sûr (c'est plutôt pour les concerts dans les bars où on demande des normes de dingos ou pour les fêtes en appart où tu peux te prendre des amendes très dissuasives depuis une dizaine d'années).

Après les amplis guitares pour les styles que la plupart des users du forum pratiquent. Ils sont issus d'une période où il y avait des sonos rudimentaires (où pas de sono du tout et pas de façade) et c'était l'ampli qui sonorisait la salle (voire le stade )
Avoir ça en répète, déjà c'est trop puissant, pour jouer chez soi c'est n'importe quoi. Un JCM ou un twin en répète je ne le poussais jamais au dessus 5, un petit Princeton à la maison jamais au dessus de 2/3.

Le kiff de l'ampli poussé, et du HP qui vibre c'est cool en groupe et dans le mix, mais tout seul à la maison (même avec un bon volume) sur un backtrack c'est un peu ridicule.

Mais bon, tout ça est un peu HS.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Oghkhood
Serieux Biosmog, la tolerance qui se barre e en c.... oui, mais as tu deja passé une demi journée dans un appart pendant qu'un enfant de 8ans fait maladroitement ses gammes quotidiennes au cor d'harmonie, juste a l'etage en dessous ?

Et meme aussi doué qu'il soit une pianiste aura du mal avec son voisinage : les gens apprecieront - a condition qu'ils aiment le titre ! - quand il joue un morceau entier ca fait de l'ambiance, mais comme ous les instruments, c'est 80% de travail : des gammes a monter et a descendre, des hesitations et des retours en arriere quand on apprend un morceau, etc .... et ca, meme avec meme avec Glenn Gould pour voisin, ca gave, et je te parle meme pas d'un phenomene comme Petrucciani dont seule une minuscule fraction de la population mondiale comprenanit ce qu'il faisait

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 22 Déc 2024, 20:20
Blow Up a écrit :

Le kiff de l'ampli poussé, et du HP qui vibre c'est cool en groupe et dans le mix, mais tout seul à la maison (même avec un bon volume) sur un backtrack c'est un peu ridicule.
Mais bon, tout ça est un peu HS.

Passe à la maison,
par contre, ce sera sans backtrack,
je t'assure qu'en repartant, tu devrais relativiser le mot ridicule...
Je parle bien sûr du plaisir que peut procurer même à la maison un ampli à bon volume avec un bon son,
même en clair, c'est vraiment super kiffant, vraiment.

Désolé pour le HS
Blow Up
djouby a écrit :

Passe à la maison,
Je parle bien sûr du plaisir que peut procurer même à la maison un ampli à bon volume avec un bon son,

Avec plaisir, tu es dans quel coin ?

Je suis peut être allé un peu loin avec ridicule (c'est Biosmog, j'aime bien le fighter ) .
Mais dans mon cas particulier (et donc comme tout cas c'est très particulier) grosse frustration de ne pas pouvoir utiliser un ampli chez moi, et même quand j'avais la possibilité de pousser un ampli, je me sentais quand même un peu seul.
Je sais bien qu'il y a des solutions, atténuateur, Two Notes, OX etc... Trop cher et trop compliqué pour moi.

C'est pour ça que le NAM pour jouer, travailler, enregistrer à la maison c'est quand même pas mal. Il y a quelques années je ne me serais pas passé d'un ampli (même en étant frustré de ne pas pouvoir le pousser au minimum pour qu'il sonne), mais maintenant c'est acté.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Serieux Biosmog, la tolerance qui se barre e en c.... oui, mais as tu deja passé une demi journée dans un appart pendant qu'un enfant de 8ans fait maladroitement ses gammes quotidiennes au cor d'harmonie, juste a l'etage en dessous ?

Et meme aussi doué qu'il soit une pianiste aura du mal avec son voisinage : les gens apprecieront - a condition qu'ils aiment le titre ! - quand il joue un morceau entier ca fait de l'ambiance, mais comme ous les instruments, c'est 80% de travail : des gammes a monter et a descendre, des hesitations et des retours en arriere quand on apprend un morceau, etc .... et ca, meme avec meme avec Glenn Gould pour voisin, ca gave, et je te parle meme pas d'un phenomene comme Petrucciani dont seule une minuscule fraction de la population mondiale comprenanit ce qu'il faisait

Mais quelle théorie tu nous fais....
Je te dis juste qu'un instrument, ça doit déplacer un minimum d'air pour être ressenti. Et je trouve incroyable que des gens qui prétendent jouer d'un instrument ne comprennent même plus cette donnée de base. On veut faire de la musique ... mais pas que ça s'entende...
Je me suis emmerdé pendant presque 2 ans pour trouver et aménager mon appartement actuel. Mon pote pianiste a longtemps lutté avec des voisins assez chiants et avait négocié de pouvoir jouer jusqu'à 18h00 (heureusement, depuis il a déménagé). Ben ouais, c'est tôt, mais si tu veux faire de la musique tu t'en donnes les moyens. Je ne dis pas que c'est simple. Mais le comprendre déjà.

Et ça partait de l'affirmation que la diffusion quasi-silencieuse va remplacer les vrais amplis, sans perte. Ben non, je crois qu'il faut continuer à affirmer que la musique, ça déplace de l'air.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Blow Up a écrit :
djouby a écrit :

Passe à la maison,

Avec plaisir, tu es dans quel coin ?

Je suis peut être allé un peu loin avec ridicule (c'est Biosmog, j'aime bien le fighter ) .
Mais dans mon cas particulier (et donc comme tout cas c'est très particulier) grosse frustration de ne pas pouvoir utiliser un ampli chez moi, et même quand j'avais la possibilité de pousser un ampli, je me sentais quand même un peu seul.
Je sais bien qu'il y a des solutions, atténuateur, Two Notes, OX etc... Trop cher et trop compliqué pour moi.

C'est pour ça que le NAM pour jouer, travailler, enregistrer à la maison c'est quand même pas mal. Il y a quelques années je ne me serais pas passé d'un ampli, mais maintenant c'est acté.

J'aime bien avoir les deux options. Pour jouer plaisir, ou même pour bosser des morceaux, je branche les amplis, et je pousse autour de 90dB parce que j'ai la chance de pouvoir me le permettre à toute heure. J'enregistre aussi parfois avec un micro devant le cab. Mais pour enregistrer des idées vite fait, ou pour essayer différents sons dans un mix, j'aime avoir la possibilité de passer par l'ordi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Je la comprend parfaitement cette theorie.

C'est juste que sa mise en application n'est pas compatible avec l'isolation phonique de ton appartement et les gouts musicaux ( de merde, je sais ) de ceux qui t'entendent jouer

A partir de la, c'est une question de moyens et/ou de compromis

On en est a quasi une page de HS. Une discussion interessante certes mais HS.

Donc desolé les gens, j'arrete la promis

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare...