Oghkhood a écrit :
Serieux Biosmog, la tolerance qui se barre e en c.... oui, mais as tu deja passé une demi journée dans un appart pendant qu'un enfant de 8ans fait maladroitement ses gammes quotidiennes au cor d'harmonie, juste a l'etage en dessous ?
Et meme aussi doué qu'il soit une pianiste aura du mal avec son voisinage : les gens apprecieront - a condition qu'ils aiment le titre ! - quand il joue un morceau entier ca fait de l'ambiance, mais comme ous les instruments, c'est 80% de travail : des gammes a monter et a descendre, des hesitations et des retours en arriere quand on apprend un morceau, etc .... et ca, meme avec meme avec Glenn Gould pour voisin, ca gave, et je te parle meme pas d'un phenomene comme Petrucciani dont seule une minuscule fraction de la population mondiale comprenanit ce qu'il faisait
Mais quelle théorie tu nous fais....
Je te dis juste qu'un instrument, ça doit déplacer un minimum d'air pour être ressenti. Et je trouve incroyable que des gens qui prétendent jouer d'un instrument ne comprennent même plus cette donnée de base. On veut faire de la musique ... mais pas que ça s'entende...
Je me suis emmerdé pendant presque 2 ans pour trouver et aménager mon appartement actuel. Mon pote pianiste a longtemps lutté avec des voisins assez chiants et avait négocié de pouvoir jouer jusqu'à 18h00 (heureusement, depuis il a déménagé). Ben ouais, c'est tôt, mais si tu veux faire de la musique tu t'en donnes les moyens. Je ne dis pas que c'est simple. Mais le comprendre déjà.
Et ça partait de l'affirmation que la diffusion quasi-silencieuse va remplacer les vrais amplis, sans perte. Ben non, je crois qu'il faut continuer à affirmer que la musique, ça déplace de l'air.
Vous battez pas, je vous aime tous