soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
MXR et digitech s'y mettent parce que c'est ce que demande les guitaristes: sauf que si on a que des pédales true bypass, on est obligé de mettre un buffer sinon ça fait une longueurs de cable énorme.
Est qu'est ce qu'il y a dans les pédales boss quand elles ne sont pas activées ? un buffer...certes peut etre pas le meilleur, mais un buffer quand même, c'est toujours mieux que du 100% true bypass
Ca c'est la théorie...
La pratique: j'ai un pédalboard avec 6 pédales, toutes true-bypass. Un jack de 4.5m entre le pédalboard et l'ampli et un de 3m entre ma gratte et le pedalboard: des longueurs de cable suffisantes pour faire des répetes et du live.
L'entrée de mon pedalboard est une pédale de true-bypass qui me permet de bypasser l'ensemble du pedalboard et surtout d'enclencher plusieurs effets d'un coup.
Bon: avec mon setup j'entend aucune difference entre le pedalboard entièrement bypassé et le pedalboard avec toutes les pédales à off. Si je rajoute une boss (avec son fameux buffer...) parmi mes pédales la perte d'aigu est immédiatement audible.
Alors le buffer boss "toujours mieux que du 100% bypass" c'est une blaque! T'as manifestement jamais essayé.
Le buffer des boss dénature complètement le son. Je l'avais constaté en faisant des tests il y a 10 ans, et c'est toujours vrai aujourd'hui.
moi j'ai essayer.
j'ai un pedalboard avec 3 pedales looper/true bypass, je suis cablé tout en georges L et proco defender. si je true bypass le tout (j'ai 2x4,5m de cable+ 1 pedale) et je peux t'assurer que le signal est complètement pourri! grosse perte d'aigu, de dynamique, des basses flou et j'en passe. si je cole un tu-2 en debut de chaine, c'est deja nettement mieux. mais je n'aime pas la coloration et la réactivité des buffers boss (même si ça fait le taff) alors j'utilise un RC booster en entrée de pédalboard et en permanance activé. et la le son est niquel.
mais je suis désolé, une config tout true bypass, ça sonne de la merde, faut dire ce qui y'est...
(branche toi direct dans ton ampli après avoir jouer un moment avec ta config, tu va comprendre ta douleur... )