chacal a écrit :
Je viens d'essayer cette fameuse carbon copy chez moi...
Alors le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit c'est "musical", il y a dans ses sonorités ce petit plus chantant et organique qui donne vie et qu'on ne trouve pas dans tous les delays analogiques.
Après effectivement le passe-bas est très radical, par contre après avoir comparé avec ma nova j'ai l'impression que cette dernière coupe, au contraire, des basses fréquences sur les répétitions, ce dont je ne m'étais jamais rendu compte. Après écoute des deux, l'explication est claire: cela permet à la TC de gagner en intelligibilité. Sans jamais etre chaleureuse, la nova garde des répétitions parfaitement audibles et détachées même avec le filtre à fond.
en résumé, si j'avais des thunes, je garderais les deux....
La carbon copy rajoute une atmosphère très agréable et est idéale sur les clean et crunchs. derrière des grosses satus toutefois c'est moche car elle bouffe tellement d'aigus qu'on a l'impression que c'est pas le même instrument et la même disto sur les répétitions. Elle est aussi géniale sur les oscillations, encore une fois très musicale, les gens de MXR ont compris que psyché voulait pas dire agressif
pour l'instant ma nova me satisfait à 80%, j'imagine que l'eventide pourrait friser les 100%... je garde un très bon souvenir du boss RE20 aussi...
Très bonne description: je reconnais tout à fait ma carbon copy. C'est très chaud, mais c'est très "dark" également. Moi j'adore mais c'est vraiment l'opposé d'un délai numérique. J'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas plus de délai proposant un potard pour régler le filtre passe-bas comme le Dan Echo: c'est super pratique pourtant pour passer en un instant d'un son moderne et brillant à un son vintage atmosphérique.