soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est toujours mieux que le magnifique son qu'on a à l'arrivé de 10 mètres de cables. mais tu peux aussi opter pour un bon buffer, et te rendre compte a quel point c'est le jour et la nuit avec 10 mètre de cable et de pédale true bypass. (ou pas)
cela dit vu que tu n'entend pas de différence entre 3mètre de cable et 10, ça me laisse perplexe quand a ce que tu entend vraiment...
Si c'est des mesures qu'il vous faut:
http://www.muzique.com/lab/tru(...)s.htm
Je cite:
"In summary, this quick experiment with a real world setup has shown that the series connection of true bypass pedals does not result in an excessive load nor does it reduce the quality of the audio signal because of the long cable runs since the capacitive load is much less than previous conjectured."
"The capacitance of all the cables does not add together to produce a substantial load on the pickups. The total capacitance of five jumpers and two 20' connecting cables is really about the same as one of the long cables alone."
"The measurements that were made for this article have revealed that it is not a problem in practice to chain together numerous true bypass pedals"
Ce que ce gars a mesuré correspond exactement à ce que j'entend avec mon équipement. Encore une fois on peut avoir un avis différent, mais il n'y a pas *une seule* solution à ce problème, chacun devrait choisir ce qui lui convient le mieux.
Earthworm Jim, en lisant attentivement l'article tu constateras que mon système [cable de 3m]+[pédales true-bypass]+[cable de 4,5m]
n'équivaut pas en pratique à 10m de cable mais est proche de la capacitance *d'un seul cable*: mes oreilles vont très bien, merci.
ba écoute, chacun ses oreilles (quoiqu'au bout de 12ans, les aigu sont peut-être rincé chez toi, ce qui expliquerai notre divergeance de point de vue
), mais moi j'ai jouer quelques mois en tout true bypass, avec l'equivalent de 9m de cables, le temps de me trouver un bon buffer, donc je te raconte pas des salades lu quelque part, c'est du vecu. (un mec peut me sortir toutes les mesures qu'il veut, avec des appareils de meusre ultra sophistiqué, m'en fou, il ne me fera pas passer des vessie pour des lanternes si j'entend une différence ultra flagrante.
)
et puis pour la phrase souligné, y'a quand même une sacrée différence de son entre un cable de 9m et de 3m...
je propose de continuer le débat ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html