mainline a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
si tu veux de la polyvalence et de la transparence en général vaut mieux se tourner vers du numérique.
Mon Memory Man te remercie
Pour le coup, je suis compatissant des aficionados du delay digital qui trouve que l'analogique tronçonne leur
tone. Après c'est totalement subjectif.. Les aigus sombrent clairement dès la première répetition même avec le regen à blinde, c'est sans doute mort pour en tirer des nappes atmosphériques blindées d'harmoniques. Ce qui j'en conviens n'est pas la came de tout le monde. Elle sera peut-être moddée dans ce sens, je trouve sinon que la modulation est un chouette plus et qu'elle a tout pour me plaire. À noter qu'elle se trouve neuve sur la Baie US pour 95€ FDP out
je suis fan des delay numérique car j'attend quelque chose d'ultra transparent et d'une précision clinique, mais ça ne m'empèche de tourner mon potard filter assé loin sur mon Time Factor justement pour apporter de la rondeur (pas de la chaleur, m'en fou qu'un delay soit chaud, mes od et mon ampli sont la pour ça) c'est ma philosophie du delay, j'ai eu des delay analogique et vintage et c'était pas mon truc. trop coloré, typé pour moi.
le seul delai analogique qui m'a fais vraiment craqué c'est le fulltone TTE, pcq y'a un grain sublime je trouve. (mais le prix, et la taille, voila quoi.
)
m'enfin bon, on va pas relancé le débats analo/numérique. pour moi en ce qui concerne le delay, ce sont 2 effets a part entière, avec leur personalitée propre. (d'ailleurs certaines simulation de delay analogique sur les numérique tombe complètement a coté pour ce qui est de la fidélité, mais offre quand même un son a part entière et exploitable)