Salut à tous,
pour faire court, je galère depuis plusieurs mois avec ma MOTU 8 pre qui enregistre en décalé.
Citation:
Edit : source du problème trouvé, il s'agissait du "Monitoring direct".
En revanche, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour monitorer les son de simulation avec la bonne latence
Au lieux d'avoir de la latence, elle enregistre en avance par rapport au clic ou tout autre accompagnement midi me servant de référence pour caler l'audio. Il s'agit d'un décalage d'environ 40 (je ne serais donner l'unité, mais les images en bas du post illustre mieux mes propos).
Je travail avec Cubase 5 sous Windows 7.
J'utilise le dernier driver à jour de MOTU (MOTu audio Asio).
J'ai fais des test avec asio4all, mais impossible, des craquements dans tous les sens (même avec la plus longue latence, très étrange).
Jusqu'ici je décalé à chaque fois mes prises audio de cette fameuse valeur de "40" qui me permet de retrouver une cohérence totale. Aujourd'hui, après plus de 6 mois à travailler comme cela, je trouve la tache très lourd et pénible, surtout que l'enregistrement devient pour moi de plus en plus courant, pratiquement tous les jours, ce pourquoi je me décide aujourd'hui à régler le problème une fois pour toute, en venant trouver votre aide qui je l'espère me sera précieuse.
Voici les images :
En résumé, normalement mon enregistrement commence à la mesure 3.1.1.00 dans ce cas là, mais je suis obligé de le décaler de cette façon : 3.1.1.40
Merci d'avance, j'espère avoir été clair.