Configurer Reaper enregistrement Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
salut Daniel !

Antoine, oublie ta carte son interne (realtek) et le HP de ton pc.
Le tone master est ton périphérique d'entrée et de sortie pour tout ce que tu auras sur reaper. Biomog pourra certainement te dire ce que tu dois sélectionner comme entrées et sorties parmi ce que reaper te propose (les usb1-4)
antoine0909
Merci pour vos conseils. Effectivement le tmp joue un rôle de carte son. Du coup j'ai branché mes enceintes directes dessus et j'ai le son sans latence et en entrée et sortie. J'entends ce que j'ai enregistré.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
antoine0909 a écrit :
Merci pour vos conseils. Effectivement le tmp joue un rôle de carte son. Du coup j'ai branché mes enceintes directes dessus et j'ai le son sans latence et en entrée et sortie. J'entends ce que j'ai enregistré.


Voilà, il faut sélectionner ASIO, utiliser ton tone master comme carte son, brancher les moniteurs dessus.

En input (sur ordinateur-reaper) USB 1-2 c'est la piste traitée. USB 3 c'est l'entrée guitare du Tone Master Pro non traitée. Je crois que USB4 c'est l'entrée micro (XLR) non traitée, mais je n'ai jamais testé.

Sur la piste de reaper, il faut avoir le petit haut-parleur réglé en direct monitoring, mais j'ai l'impression que par défaut c'est correct.

La taille du buffer à 256 est bien, mais n'hésite pas à le monter à 512 voire 1024, si tu crois percevoir le moindre petit craquement. Tant que tu ne joues pas avec des instruments virtuels, tu n'as absolument pas besoin d'une latence faible à ce niveau. Donc il n'y a aucun enjeux sauf à créer des petits clics numériques sur l'enregistrement parce que ton buffer est réglé trop bas.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Fender...