- Publié par
PatG le 18 Avr 2025, 13:16
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de vos posts. Certains trouve l'enceinte pas mal par son look, d'autres retournent l'appareil etc.. Donc très difficile de se faire une idée. Alors je me suis dit que 'j'allais la commander pour la tester. Avant de vous donner mon sentiment, je préfère détailler le pourquoi de cet achat.
Je joue habituellement dans un local équipé d'un Blues Junior 3 et depuis un an du Fender Tone FR12 suite à l'achat du Tone MasterPro.
Lorsque je joue dans mon bureau, je suis sur des enceintes monitoring Presonus E4BT et je me suis demandé si l'enceinte Headrush FRFRGO serait bien mieux que mes enceintes monitoring.
Coté look et finition : L'enceinte est belle, design soigné et la finition est top. Les boutons sont très agréables et sans aucun jeu. L'interrupteur principal et le branchement secteur sont placés à l'arrière. Possibilité d'utiliser l'enceinte sans être branchée sur le secteur durant 13h, pourquoi pas!.
Coté son : Le son est très bon, les réglages Graves/Aigus sont présents et la puissance suffit.
J'ai fait le test de sons entre le FRFRGO et mes enceintes de monitoring avec un branchement stéréo (sur le FRFRGO il faut le brancher sur l'entrée AUX) et sur son entrée INPUT. Je dois reconnaitre qu'il y a peu de différence.
Et brancher sa guitare en direct sans multi-effets ne donnera rien de bon.
En conclusion, je ne la garderai pas car ce modèle n'apporte rien de plus que mes enceintes monitoring. pas assez de différences. En revanche je la recommande à tous ceux qui recherche une petite enceinte FRFR à petit budget pour une utilisation nomade et maison/appartement.
Les plus : Taille, sonorité, design, finition, possibilité d'envoyer de la musique (ça peut dépanner) et son prix.
Les moins :RAS