Enceinte Bluetooth HeadRush FRFR Go

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
C'est vrai et j'ai beaucoup hésité à prendre un THR 30 face à l'indisponibilité chronique de la HEADRUSH.... mais comme je n'avais pas besoin des modélisations de la Yamaha mais uniquement du mode "flat", j'ai finalement attendu.

Tu as bien fait car il est moins chère, le Yamaha a sa simu débraillable, c'est pas le mème produit, mais c'est bien le Headrush vient carrément concurrencer le THR, la preuve tu as hésité...

Moi j'ai le THR30 donc le Headrush faisait doublons par contre je lorgne sur le Fender FRFR 10 ou 12...
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 03 Avr 2025, 16:24
J'ai acheté une guitare la semaine dernière à quelqu'un qui avait un Yamaha THR (un petit), le son était épouvantable alors que j'ai vu plein de super démos sur le tube qui sonnaient super. Je crois que c'était les presets du gars qui étaient pourris. Le mode débraillable c'est intéressant

Je cherche une enceinte FRFR pour ma Boss IR-2. Je ne sais pas quoi acheter, c'est pour un usage maison à bas volume. Budget 300 max et taille super compacte recherchée
Boycott U.S.A
Paz83
  • Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 03 Avr 2025, 17:44
Headrush FRFR108 mk2.

Je l'ai depuis quelques mois. Je l'utilise pour amplifier le MG30 et ça fait très bien le job, dans l'appart et même en répétition face à des amplis à lampes et batterie acoustique.

La connexion BT est très appréciable pour écouter de la musique chez soi ou pour lancé un backing track.

Le truc que je peux lui reprocher c'est son poids (10 kg) et son équilibre : tout le poids est en bas : pas très pratique pour la porter.

P.S a priori les enceintes headrush et alesis sont les mêmes
Tidou40
Moi j'utilise une Harley Benton FRFR112 qui dans cette gamme de prix fait le job....

D'ailleurs je me sépare d'une des deux qui ne me sert plus si jamais....
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 03 Avr 2025, 20:25
Merci, mais j'habite en Espagne. Ca va me couter cher en port. C'est balaise comme enceinte.
Boycott U.S.A
Tidou40
Bah si tu les achetes en direct chez Toto tu n'as pas de FDP....

Et de mon coté il y'a moyen de s'arranger au niveau FDp
Paz83
  • Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le 04 Avr 2025, 09:37
Ouais elle a de bons retour la FRFR112 Harley Benton. Ce qui m'a un peu bloqué c'est son poids (16 kg, là on perd la côté pratique et transportable) et son système de DSP pour lequel j'ai pas bien compris son fonctionnement. Elle n'a pas de blutooth non plus. Mais peut être qu'il y aura une version 2 qui corrigera tout ça ?
  • Publié par
    PatG
    le 18 Avr 2025, 13:16
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de vos posts. Certains trouve l'enceinte pas mal par son look, d'autres retournent l'appareil etc.. Donc très difficile de se faire une idée. Alors je me suis dit que 'j'allais la commander pour la tester. Avant de vous donner mon sentiment, je préfère détailler le pourquoi de cet achat.

Je joue habituellement dans un local équipé d'un Blues Junior 3 et depuis un an du Fender Tone FR12 suite à l'achat du Tone MasterPro.
Lorsque je joue dans mon bureau, je suis sur des enceintes monitoring Presonus E4BT et je me suis demandé si l'enceinte Headrush FRFRGO serait bien mieux que mes enceintes monitoring.

Coté look et finition : L'enceinte est belle, design soigné et la finition est top. Les boutons sont très agréables et sans aucun jeu. L'interrupteur principal et le branchement secteur sont placés à l'arrière. Possibilité d'utiliser l'enceinte sans être branchée sur le secteur durant 13h, pourquoi pas!.
Coté son : Le son est très bon, les réglages Graves/Aigus sont présents et la puissance suffit.
J'ai fait le test de sons entre le FRFRGO et mes enceintes de monitoring avec un branchement stéréo (sur le FRFRGO il faut le brancher sur l'entrée AUX) et sur son entrée INPUT. Je dois reconnaitre qu'il y a peu de différence.
Et brancher sa guitare en direct sans multi-effets ne donnera rien de bon.

En conclusion, je ne la garderai pas car ce modèle n'apporte rien de plus que mes enceintes monitoring. pas assez de différences. En revanche je la recommande à tous ceux qui recherche une petite enceinte FRFR à petit budget pour une utilisation nomade et maison/appartement.

Les plus : Taille, sonorité, design, finition, possibilité d'envoyer de la musique (ça peut dépanner) et son prix.
Les moins :RAS
Tidou40
Paz83 a écrit :
Ouais elle a de bons retour la FRFR112 Harley Benton. Ce qui m'a un peu bloqué c'est son poids (16 kg, là on perd la côté pratique et transportable) et son système de DSP pour lequel j'ai pas bien compris son fonctionnement. Elle n'a pas de blutooth non plus. Mais peut être qu'il y aura une version 2 qui corrigera tout ça ?

J'avais pas vue ton message...

Oui elle est lourde (pas plus pas moins qu'un Headrush FR112) mais bon perso elle ne sort pas de chez moi donc je ne la déplace pas tout les 4 matins

Pour son DSP je l'ai laissé sur neutre je n y touche c'est plus un gimmick marketing qu'autre chose
Paz83
  • Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le 18 Avr 2025, 15:29
Tidou40 a écrit :
Paz83 a écrit :

J'avais pas vue ton message...

Oui elle est lourde (pas plus pas moins qu'un Headrush FR112) mais bon perso elle ne sort pas de chez moi donc je ne la déplace pas tout les 4 matins

Pour son DSP je l'ai laissé sur neutre je n y touche c'est plus un gimmick marketing qu'autre chose

Merci pour ton retour d'expérience.

Perso, j'ai opté pour le Headrush Fr108, justement pour son ratio poid-encombrement et le blutooth. Mais, du point de vu sonore uniquement, je suis certain que la Harley Benton aurait fait le job, voir en mieux.
Tidou40
Pour avoir eu des Headrush FRFR c'est pas mieux pas pire

Pour une finition similaire aussi
Bonjour à tous. J'ai un pédalier avec simu de preampli (Boss GT-1) ou qq logiciels sur pc et je cherchais aussi un système d'amplification pour m'entraîner à la maison très facilement et avec possibilité de bas volume tout en gardant la possibilité d'accompagner très occasionnellement une guitare acoustique, une basse ou un piano en intérieur.
Pour ce deuxième cas de figure, pensez vous le headrush Go suffisant ou faut-il plutôt un 108 quitte à perdre le côté hyper discret ou transportable ?

Merci pour vos avis car je n'arrive pas à avoir une idée précise de la puissance possible avec cet engin.
Une autre piste sinon (hors enceinte monitoring et en dessous de 250€)?

Musicalement

En ce moment sur home-studio et Headrush...